Actualité de la runnosphère
Les foulées du 8ème
 
3 commentaires

Dimanche dernier, alors que Runnosphère.org n’allait pas tarder à ouvrir ses portes, deux de ses membres ont participé à la seconde épreuve du Paris Running Tour 2011.

Philippe alias Jahom et Nicolas alias Laquathus ont participé aux foulées du 8ème. Cette course de 10 kilomètres consiste à parcourir  à 2 reprises une boucle tout en faux plats de 5 kilomètres autour du parc Monceau. Elle bénéficie d’une organisation sans faille et fait la fierté des étoiles du 8, vous savez ces coureurs au maillot orange très présents sur les courses parisiennes et qui font preuve d’une solidarité hors du commun. Cette même solidarité dont Philippe et Nicolas ont eu besoin pour braver la température négative installée sur Paris la semaine précédant la course.

Sur la ligne de départ un froid mordant fait déjà grimacer le millier de coureurs prêts à en découdre avec le chronomètre. Pour Philippe, l’objectif clairement annoncé est de s’approcher le mieux possible des 40 minutes. Nicolas qui a sensiblement le même niveau que Philippe à l’entrainement n’a pas encore de marque de référence sur la distance.

L’organisation a désigné des meneurs d’allure affublés de flammes colorés et chargés d’emmener les coureurs à l’arrivée dans des temps fixés à l’avance. La flamme rose qui matérialise un chronomètre final de 40 minutes est donc surveillée de très près par nos deux runnosphériens.

Dès le départ Nicolas s’engouffre dans la foulée de Philippe qui s’engouffre lui-même dans celle du meneur d’allure. L’allure est stable autour des 4 minutes par kilomètre. Nicolas perd régulièrement quelques secondes mais confirme qu’il est déjà un sérieux candidat aux 40 minutes sur 10 kilomètres.

Peu après la mi-course le porteur de la flamme rose ralentit très sensiblement et contraint  Philippe à s’employer énergiquement dans le dernier kilomètre pour remplir l’objectif initial. Il échoue de peu dans un temps de 40’10’’. Nicolas est tout près, à 34’’ secondes derrière. Tous deux finissent dans les 150 premiers de la course.

C’est Vincent Rousseau, membre des étoiles du 8ème qui l’emporte en 33’07’’, en déroulant tranquillement sur la fin.

L’ambiance d’après course dans la cour de la mairie du 8ème est excellente et musicale avec la présence d’un jeune groupe qui reprend quelques standards des Beatles. Le ravitaillement à profusion réchauffe tous ceux qui ont fait l’effort de venir braver le froid ce dernier dimanche de janvier.

La saison est dignement lancée !

Commentaires (3)
Trackbacks (1)
noostromo
vendredi 4 février 2011, à 15:11
Bravo à vous deux pour cette belle performance !
La barrière des 40' est si proche ;)
runmygeek
vendredi 4 février 2011, à 20:43
La prochaine sera la bonne !!!
Sandrine
lundi 7 février 2011, à 22:30
Bravo!!!
J'y étais aussi et j'ai beaucoup aimé cette course! Je n'ai pas fait un si bon chrono (arrivée en 47'12) mais ravie d'avoir été là malgré le froid qu'on finit par oublier :-)
Laissez un commentaire

Soumettre