Actualité de la runnosphère
La runnosphère court à la frontale et à la boussole
 
3 commentaires

Ce week end, des membres de la runnosphère se sont rendus à la Ville aux Clercs pour participer à une course d’orientation de nuit : la raidnight.

raidnight1

C’est donc sur un parcours de 18km que Christophe, Virginie et David (runmygeek) s’élancent. Pour Virginie c’est une grande 1ère, course nature, course d’orientation et course de nuit c’est tout nouveau pour elle.

Christophe et David ont déjà participé au trail sur les traces du Loup qui se déroulait au même endroit.

Nos 3 amis ont donc enchainés la chasse aux balises dans la forêt et c’est en équipe que la course se réalisera, bien qu’il n’y est pas de classement par équipe, beaucoup de coureurs avaient choisis ce mode de déplacement peut être par peur du noir ?

raidnight2

Ou bien encore par peur d’étranges rencontres :

les organisateurs de la raidnight avaient une fois de plus bien fait les choses, cracheurs de feu, loup garous et autres squelettes venaient à la rencontre de nos coureurs.

Des "spéciales" permettaient de gagner des points pour monter dans le classement, les apprentis orienteurs devaient trouver des balises spéciales à l’aide de leur boussole ou bien encore de carte.

En voulant faire trop vite, notre petit groupe passe à moins de 30 mètres de la balise 7 et la rate ce qui leur vaudra une pénalité horaire.

L’épreuve se termine après 2h30 de bonheur pour nos trois membres de la runnosphère. Cette fin de course fut agrémentée par un excellent repas fournis par l’organisation : vin chaud, tartiflette, soupe à l’oignion, de quoi reprendre les calories perdues.

Il est à noter qu’en tant que course nature la raidnight vérifiait que les coureurs ne jettent rien dans la nature sous peine de pénalités, ce qui est une très bonne chose.

Tout le groupe remercie grandement l’équipe de la raidnight pour l’organisation parfaite et recommande à tous les traces du loup et la raidnight.

La runnosphère montre une fois de plus par cette course que le virtuel passe très vite dans le réel et que des liens très forts se créent entre ses membres.

La vidéo réalisé par runmygeek

Commentaires (3)
Trackbacks (2)
philippe
dimanche 6 février 2011, à 23:03
le gars en tee shirt orange, c'est un concurrent de l'année dernière :-) ?

belle aventure !
runmygeek
lundi 7 février 2011, à 06:44
Oui c'est ce qu'on nous a dit. Le gars avait pris sa carte à m'envers et s'est complètement perdu. Le pauvre !!!
CourirPiedsNus
lundi 7 février 2011, à 13:02
Je rigole franchement au bureau en pensant au montage style "Blair Witch Project" - ça fait son petit effet! Je pense que j'aurais moins fait le malin tout seul dans la forêt ^^ Ça me tente cependant pour une prochaine fois... Christian
Laissez un commentaire

Soumettre