Actualité de la runnosphère, Course
La runnosphère au semi de Paris
 
6 commentaires
Semi marathon de Paris 2011

Semi marathon de Paris 2011

Le temps est frais. Voire froid. Des membres de la Runnosphère se sont levés à l’aube en ce dimanche matin pour participer à une course qui regroupe plus de 30 000 participants: le semi-marathon de Paris.
Shuseth, Djailla, Maya, Noostromo, Greg-Runner, Mathes, Salvio et Jahom arrivent séparément au Hall de la Pinède du Parc Floral de Vincennes. Pour cette année, défense d’être au chaud: la remise des sacs se fait à l’extérieur. Des rendez-vous se donnent dans les WC du parc floral, puisque chauffés, via Twitter. D’autres essaient d’arriver à l’heure au rendez-vous d’avant course, lancé par Rasmette, devant le A des lettres « parc florAl de paris » qui trônent à l’entrée du bois de Vincennes. Chacun rejoint finalement son sas. L’attente du coup de feu signalant le départ est longue. Le ciel est bleu, le froid est sec. Dans le sas, les coureurs commencent à ressentir la chaleur des rayons du soleil.  Mais dès son retentissement, les vagues de départ se succèdent. C’est parti pour un parcours de 21,1 kilomètres pour ceux qui arriveront à suivre parfaitement la ligne bleue tout au long de la course. Pour les autres, il y aura quelques mètres en plus…

Semi marathon de Paris 2011

Semi marathon de Paris 2011

Tout au long du parcours, le public est présent (donc une certaine Running Newbie). Des animations composées d’orchestres, de chanteurs,etc. encouragent la rythmique des pas des coureurs foulant le macadam. Les pompiers, regroupés à des endroits stratégiques donnent de la voix. Des enfants encouragent avec des pancartes leur papa ou leur maman. Aux stands, les bénévoles facilitent l’accès aux bouteilles d’eau, aux bananes, aux quarts d’orange, aux raisins secs. Ils profitent de ce moment pour encourager les coureurs individuellement, en criant le prénom inscrit sur leur dossard. Les secours veillent: en cas d’évanouissement, de fatigue, ou de foulure, ils sont prêts à intervenir… Pendant la course, ça monte, ça descend… Ca encourage, ça applaudit… Ca fatigue aussi. Mais la ligne d’arrivée n’est plus très loin. Les kenyans sont déjà arrivés depuis longtemps, les premières femmes aussi, mais les membres de la Runnosphère arrivent tel un peloton groupé avant la barrière des 1h30: Jahom tout d’abord (1h29min02sec), suivi de Mathes (1h29min16sec) puis de Salvio (1h29min et 30sec) et de Greg-Runner (1h29min57sec). Noostromo écrase son objectif en franchissant la ligne d’arrivée après 1h36min35sec. Maya suit avec un chrono de 1h52min07sec. Djailla fait le semi en 2h, accompagné d’une coureuse qu’il a coachée pour son premier semi. Objectif de 2 heures rempli pour la semi-marathonienne. La retrouverons-nous l’année prochaine? Shuseth clôture l’arrivée de la Runnosphère en 2h09min12sec.

Après avoir récupéré les sacs, les membres de la Runnosphère qui ont couru le semi se retrouvent au point de ralliement, sauf Mathes, qui doit filer rapidement dès la ligne d’arrivée franchie, et Shuseth qui, étant à la recherche de son binôme, finit par manquer le rendez-vous. Une photo de groupe est prise par Running Newbie, puis Djailla et Maya quitte le groupe. Les autres s’approchent de la terrasse la plus proche, histoire de

Jahom

Jahom...

boire une bière bien méritée. Les discussions se concentrent sur la course, les ressentis, les observations. Une nouvelle  bière est commandée, accompagnée d’un plat cette fois. Quelles sont les prochaines courses de la Runnosphère? L’Ecotrail de Paris en fin de mois, puis le marathon de Paris, 2 semaines plus tard. Pendant les conversations, les résultats officiels tombent.

JecoursParis

JecoursParis,...

Chacun regarde sur son iPhone son résultat pour vérifier que l’écart n’est pas trop grand par rapport au chrono pris sur a montre. Puis, Runnosphère oblige, les résultats sont twittés et postés sur Facebook, ou envoyés par textos à la famille et aux amis venus les encourager sur les bords du parcours. Le soleil chauffe toujours sur la terrasse de Vincennes. Mais il est temps de rentrer, pour soigner les petits bobos et faire une sieste bien méritée…

Running Newbie et Noostromo, autour d''une bière bien méritée!

Running Newbie et Noostromo, autour d''une bière bien méritée!

Ce qu’ils en disent…

Jahom

Jahom



JAHOM 1 heure 29 minutes et 02 secondes
« J’avais à coeur de réaliser une bonne course pour continuer sur ma lancée des derniers 20 kilomètres de Paris. La présence des autres runnosphériens et du soleil ont contribué à la fête et m’ont permis d’atteindre aisément l’objectif que je m’étais fixé!« .



Running Newbie

Running Newbie

RUNNING NEWBIE –  Supportrice – 127 décibels
« J’ai adoré vivre cette course du côté des supporters! Le moment le plus émouvant, c’est lorsqu’au 15è kilomètre, on voit débouler les coureurs fatigués, et que l’on crie leur prénom inscrit sur le dossard et que tout à coup leur visage s’éclaire et sourit. A ce moment-là, ils ont un petit geste de la main pour dire merci. C’était aussi génial de voir et d’entendre les familles de supporters, du meilleur « Papa on t’aime », etc. Il est aussi très facile de discuter avec les gens, de l’autre côté des rues-balises, un peu comme si on vivait nous aussi quelque chose de commun. »

Noostromo

Noostromo



NOOSTROMO 1 heure 36 minutes 35 secondes
« Premier Semi-marathon pour moi. Bonnes jambes pendant 16 kilomètres avant d’être à la peine et de finir vraiment dans le dur en 1h36. Très content de cette course, avec un objectif largement atteint. »



Djailla

Djailla

DJAILLA 2 heures 48 secondes
« Un semi de Paris dans une formule nouvelle pour moi, en mode coach, l’objectif était d’emmener une amie au bout de cette course et si possible en 2h ! J’ai donc profité pleinement de la course, de son organisation qui a bien réagit au bug de l’an dernier. La météo et le parcours vraiment agréables étaient les conditions idéales pour notre aventure ! On l’a fait, en 2h00’48, mission accomplie, et le virus est transmis, mon binôme est ravie et moi aussi. »

Greg-Runner

Greg-Runner



GREG-RUNNER 1 heure 29 minutes 57 secondes
« A un peu plus d’un mois du marathon, le semi était décisif, notamment psychologiquement. Ce bon chrono m’a reboosté, ainsi que les encouragements de mon épouse Lucie, de Franz et son fils, de mes beaux-parents et Rasta. Et retrouver les membres de la Runnosphère après la course est toujours un moment convivial! »

JecoursParis

JecoursParis



JECOURSPARIS 1 heure 29 minutes 30 secondes
« Belle course, belle ambiance et une journée de soleil superbe. On ne pouvait pas demander plus! »






Vous pouvez retrouver les comptes-rendus de la course de:
– Jahom: http://jahom.wordpress.com/2011/03/07/je-suis-venu-jai-couru-jai-vaincu/
– Jecoursparis: http://jecoursparis.blogspot.com/2011/03/des-lievres-sur-la-semi-marathon-de.html
– Maya: http://maya-leblog.blogspot.com/2011/03/semi-de-paris-3-la-course.html
– Noostromo: http://blog.noostromo.com/2011/rs126-semi-de-paris/
– Mathes: http://blog.mathes67.com/2011/03/11/semi-marathon-de-paris-6-mars-2011/
– Greg-runner: http://www.greg-runner.com/2011/03/09/semi-de-paris-new-record/
– Djailla http://blog.djailla.com/2011/03/08/171eme-sortie-semi-marathon-de-paris-2011/
– Shuseth: http://www.shuseth.com/2011/03/07/running-58-semi-de-paris/
– Running-Newbie: http://runningnewb.wordpress.com/2011/03/09/semi-marathon-de-paris-2011-supportrice-127-decibels/
– Rasmette: http://despiedspouravancer.hautetfort.com/archive/2011/03/07/un-beau-et-long-dimanche.html

Commentaires (6)
Trackbacks (7)
Djailla
Djailla
mardi 8 mars 2011, à 14:26
Merci Greg pour ce joli résumé ! En tout cas, j'ai passé une super journée :D
julien
mardi 8 mars 2011, à 14:31
félicitations encore une fois.
Vous portez le poncho avec beaucoup de classe ;)
philippe
mardi 8 mars 2011, à 18:52
Je suis très fier de nous :-)
Sydoky
mardi 8 mars 2011, à 21:30
Bravo à tous pour ces jolis chronos !
Maya972
mercredi 9 mars 2011, à 09:38
Superbe CR, une course agréable sous un beau soleil !! Assurément un bon souvenir !!
Et les photos sont vraiment superbes !!
buzzy le colibri
jeudi 17 mars 2011, à 07:56
magnifique CR ... Ca donne même un peu des regrets de ne pas avoir été parmis vous ! A QUAND LE DON D'UBIQUITÉ ???
Laissez un commentaire

Soumettre