Actualité de la runnosphère
Trail de Tregastel
 
5 commentaires

Ce week end alors que certains membres étaient au semi marathon des Lions à Rueil-Malmaison, d’autres avaient décidé de prendre un bon bol d’air iodé en Bretagne.

C’est donc Virginie et Runmygeek qui s’alignent sur cette magnifique course de 14km sur la côte de granite rose.

Trail surprise

Nos deux membres étaient en week end dans la région lorsqu’ils tombent sur une réclame pour le trail de Tregastel qui se déroule le lendemain. La distance de 14km colle très bien avec leur plan marathon, après un petit coup de fil aux organisateurs, une partie séduction de notre blonde préférée c’est bon l’inscription est validée. Nos deux geeks envoient leurs certificats médicaux avec leurs smartphone : pensez à numériser vos certificats ça peut vraiment dépanner quand on est loin de chez soit.

Un décor magnifique

Il est 8h15 lors de l’arrivée sur site le dimanche matin, certaines mauvaise langues pourraient dire que le temps était “breton”, car en effet une fine pluie tombe depuis l’aube. Mais la marée chassera ces gouttes pour laisser place à un beau ciel bleu.

9h30 le départ, après s’être échauffé pendant 15 min, Virginie et Runmygeek se placent en queue de peloton histoire de ne pas partir trop vite, après tout ça reste une séance d’entrainement pour eux et non une course.

Runmygeek laisse Virginie derrière pour se caller à son allure (14km/h). Au bout d’1km la course arrive sur la côte.

Le château de Costaéres est sur la droite des concurrents :

IMG_2361

La course s’étire suite au passage sur la plage, le sable n’a pas la même influence sur tous les coureurs. Tout le monde cherche ses appuis et tente de trouver la bande de sable la plus dense. Runmygeek en profite pour remonter le peloton.

Les sentiers s’enchainent ensuite avec beaucoup de relance, un grimpe parfois sur les fameux rochers de granite rose, ça glisse pas mal à cause du sable sous les baskets.

Virginie découvre les joies du trail dans ce décors paradisiaque, changement de rythme, sentiers étroits, petits saut de cabri ! C’est le trail idéal pour commencer avec une bonne répartition de chemins, sables, cailloux et rochers avec un tout petit dénivelé (50 m donc rien!)

Runmygeek se retrouve seul à partir du 7ème kilomètre, il a distancé le groupe qui le suivait mais ne voit pas encore la tête de la course, on lui annonce une 21 ème place. Tant pis il garde l’allure jusqu’au bout, si bien qu’il finira par n’être plus qu’à 15sec du 20ème, mais pas d’accélération car il n’a pas le droit de se mettre dans le rouge c’est un ENTRAINEMENT.

Au final, il gardera sa 21ème place et bouclera l’épreuve en 1h tout rond.

La trace GPS fait rêver :

 

Virginie finira tant bien que mal , luttant sur les 7 dernières kilomètres contre une douleur intense au genou  en sauvant l’honneur (vitesse moyenne de 5,43 mn par km).

La vue du photographe (runmygeek) lui redonnera le sourire pour les derniers 700mètres.

IMG_2358

 

Quelques photos :

Commentaires (5)
Trackbacks (0)
philippe
jeudi 17 mars 2011, à 07:45
c'est trail trail beau !
buzzy le colibri
jeudi 17 mars 2011, à 07:52
C'EST TRAILGASTEL!!! Je conseil vivement !
calimero13990
vendredi 18 mars 2011, à 19:26
Superbe, tout donne vraiment envie d'y être!

Bravo à tous les deux;-))
denmat
vendredi 25 mars 2011, à 17:36
Les membres de l'organisation apprecient votre commentaire et vous en remercie. En espérant vous revoir l'année prochaine.
buzzy le colibri
samedi 26 mars 2011, à 16:47
Et nous aussi l'espérons de tout coeur !!! Merci en tout cas pour cette belle organisation !!!
Laissez un commentaire

Soumettre

Aucun trackback pour le moment