Actualité de la runnosphère, Course
La runnosphère court les 10 kilomètres Planet Jogging
 
7 commentaires

Le bois de Boulogne est l’un des spots de running incontournable pour tout joggeur parisien qui se respecte, haut lieu du marathon ou des 20 kilomètres de Paris. Planet Jogging fait partie des boutiques spécialisées connue de chaque runner qui a décidé de s’investir sérieusement dans la pratique de son sport préféré.

 

Une partie de la runnosphère, sous le soleil

 

Il était donc logique qu’en ce dimanche 1er mai les forces vives disponibles de la runnosphère soient présentes pour participer aux 10 kilomètres Planet Jogging, épreuve phare du Paris running tour 2011.

Une dizaine de blogueurs se sont ainsi retrouvés ce matin là face à l’hippodrome d’Auteuil par une météo estivale qui augurait déjà d’une belle matinée :

  • Salvio, désireux de confirmer son récent chrono inférieur à 40 minutes sur la distance.
  • Nicolas aka la pomme qui court, motivé lui aussi pour chatouiller son meilleur temps tout proche de ces fameuses 40 minutes.
  • Franck, au cœur d’un plan de préparation 10km qui doit l’emmener sur un temps record dans quelques semaines.
  • Julien, habitué aux efforts plus longs et venu courir son premier 10 kilomètres.
  • Giao qui après son improbable enchainement ultra-éco-trail, marathon de Paris, marathon d’Annecy risque d’avoir à peine le temps de s’échauffer.
  • Clara, en pleine confiance et motivée pour confirmer son excellente VMA.
  • Nicolas aka Noostromo, vivement déterminé à poursuivre sa constante progression et faire à nouveau tomber son record.
  • Jean-Pierre, en mode reprise après une déchirure au mollet.
  • Philippe, en forme ascendante et confiant pour réaliser une bonne performance.

En fonction de leur couleur de dossard, la joyeuse troupe se répartit dans les différents sas mis en place par une organisation jusqu’alors sans faille. Les derniers mots d’encouragements sont à peine échangés que le départ est donné. Pour ceux qui le portent fièrement, c’est le moment ou jamais de faire honneur au maillot frappé du sceau de la runnosphère !

 

R comme Runnosphère

 

Chacun optimise rapidement son allure pour profiter d’un parcours plutôt roulant et ombragé à travers le bois de Boulogne. Sa seconde moitié, jalonnée de quelques faux-plats montants, en fera souffrir quelques uns, mais l’arrivée dans l’enceinte de l’hippodrome d’Auteuil à l’issue d’un dernier hectomètre sinueux ravira le plus grand nombre.

Exténués mais pour la plupart ravis, les héros du jour se retrouvent sur la vaste pelouse jouxtant l’hippodrome pour débriefer, échanger leurs impressions et immortaliser l’instant par quelques photos prises par Caroline, Giao ou Julien. Aucune contre performance à déplorer. Au contraire certains records ont même volé en éclats ! L’effet Runnosphère !

Ils sont rejoints par Virginie et David coureurs minimalistes avertis, qui arrivent (presque en courant) du stade Suzanne Lenglen d’Issy-les-Moulineaux, désormais mythique pour avoir accueilli la première édition française de l’International Barefoot Running Day (IRBD)  organisée de main de maitre par Christian. La runnosphère est sur tous les fronts et ouverte à toutes les expériences.

Pour achever en beauté cette belle matinée, certains protagonistes se retrouveront autour d’une boisson de récup’, aussi appelée pinte réparatrice, dans un bistrot du 16ème !

 

Leurs impressions


Salvio, Je cours Paris – 39’33 » – son récit

« Avoir la sensation de faire partie d’une équipe de coureurs qui ont fait la course avec le même maillot (celui de la Runnosphère !) a bien joué sur le mental de cette compétition. »

 

 

Philippe, Jahom – 39’06 » – son récit

« J’avais préparé sérieusement cette course durant les semaines précédant l’événement et je suis ravi d’avoir pu concrétiser en course avec ce beau maillot bleu sur les épaules tous les efforts fournis à l’entrainement. « 

 

 

Franck, Franck1Cancer0 – 37’19 », 50ème – son récit

« Une matinée qui a mal débuté, une matinée qui a bien continué avec les retrouvailles de la runnosphère, une matinée qui a fini en apothéose avec un nouveau record sur 10km… et une bonne dose de panaché ! »

 

 

Clara, Running Newbie – 50’05 » – son récit

« Partie sur un objectif de 55 minutes, j’ai couru les 3 premiers kilomètres bien au-delà de mon allure, à 4’45. Je me suis forcée à ralentir un peu pour tenir la distance, et j’ai couru « au souffle », en essayant de toujours garder une aisance respiratoire. Au final, je suis restée aux alentours des 5′ au kilomètre de façon régulière, et si les trois derniers kilomètres étaient difficiles, j’ai bien tenu ! »

 

 

Nicolas, Noostromo – 43’40 » – son récit

« Belle journée pour une belle course. La runnosphère était là en force et forcement ça motive !

Après une première partie de course trop rapide pour moi, je m’écroule un peu après le ravitaillement. Je boucle quand même ce premier 10 km de ma saison avec un nouveau record sur la distance à la clé ! »

 

Julien,  44’48 »- son récit

« C’était vraiment une superbe journée pour moi : grand soleil, bonne organisation, parcours sympa dans le bois et surtout une super ambiance avec les copains de la runnosphère !

Mon premier « 10 fois mille mètres » – 44’48’’ passées comme prévu (enfin presque) : dans la zone rouge du compteur dès le départ. Courir 1000 mètres à fond. Et relancer pour les 1000 suivants. Et recommencer, à fond. Ça passait c’était beau… mais y’a eu un loupé… 🙂   Vivement la prochaine course ! »

 

Nicolas, La pomme qui court – 41’26 »

« Une course à double sensation pour moi : un chrono décevant mais une matinée fantastique et ensoleillée sous le signe de la runnosphère et de l esprit qui nous anime. Finalement je veux bien refaire des courses où mes échecs sont gommés par le sourire des camarades de courses et de leurs réussites. Encore bravo à tous !! »

 

 

Giao, – 45’59 »

« Après mes deux diners où je découvrais les Gentils Runners de la Runnosphère, je me disais que c’était trop rigolo de réunir des fondus de la course à pied seulement pour s’en mettre plein la panse. Ce dimanche des 10 km de Planet Jogging a enfin été l’occasion de courir tous ensemble.
Ayant enchaîné un ultra et deux marathons en un mois, je commençais à douter de ma capacité à courir vite, j’ai été rassuré en démarrant à bloc à 16,5 km/h sur le premier kilo, carbonisé après le troisième km, je n’ai rien lâché et j’étais malgré tout content d’arriver à l’hypodrome encore frais et d’attaque pour avaler une entrecôte frites sauce poivre dans la soirée ! »

 

Jean-Pierre, Run reporter run – 41’18 »

« Cette course était pour moi le symbole de la résurrection, j’attendais ce moment de puis des mois. En effet, je me suis déchiré le mollet droit au mois de février anéantissant au passage tous mes rêves de marathon de Paris. Lorsque mon coach me proposa de prendre part à cette course dans le but de me rassurer et surtout de voir ou j’en été, j’en saisi tout suite l’occasion. Les consignes étaient claires : partir « tranquille » jusqu’au 5e et ensuite à fond jusqu’à l’arrivée. Pour ce faire je pars avec un ami qui vise 43′ je reste avec lui jusqu’au 4e kilo, mais les jambes me démangeaient, et je désobéis aux consignes, j’attaque ! Je remonte les coureurs un à un, quel bonheur, pour finir dans l’hippodrome en 41′ 18 ». Je suis content, la machine fonctionne encore, je dois maintenant me concentrer sur mon objectif, les 10 km du château de Vincennes ou je tenterai les 37′. En résumé, une course sympa, mais sans prétention. Un soleil radieux et beaucoup d’amis présents, notamment de la Runnosphère. »


Commentaires (7)
Trackbacks (5)
julien
vendredi 6 mai 2011, à 11:56
50' en gardant une aisance respiratoire...
Non mais ! Faut pas en garder sous le pied pendant un 10km !
Eponyme
vendredi 6 mai 2011, à 12:27
Bravo à tous !
Une belle matinée entres amis apparemment ! :)
Philippe
Philippe
vendredi 6 mai 2011, à 14:08
Un petit coucou à Vincent, un fervent lecteur venu à notre rencontre dimanche matin :)
Sydoky
vendredi 6 mai 2011, à 16:43
Bravo à tous pour cette belle rencontre et vos jolis chronos ! :))
calimero13990
dimanche 8 mai 2011, à 19:31
Superbes résultats et superbes émulations entre membres de la Runnosphère ,-))
Runonline
jeudi 12 mai 2011, à 22:03
@tous : félicitations à tous, une vraie vague bleue !
Willy
samedi 17 mars 2012, à 10:35
Bravo à mon pote Giao...
Laissez un commentaire

Soumettre