Actualité de la runnosphère, Chaussures, Test Matériel
Toujours avoir les pieds au sec…
 
4 commentaires

stuffitts-secher-chaussure-humidite-odeurs

Ca y est, la période de sécheresse est passée. Et après un sortie sous la pluie, on est forcément trempé et on a hâte de se prendre un bonne douche chaude. Puis il s’agit de faire sécher les chaussures, pour le fractionné du lendemain. Alors il y a la bonne vieille technique du radiateur. Une fois posées dessus, vos chaussures seront très vite sèches. Mais vous risquer de très vites abîmer vos petits souliers. Autre technique de grand-mère: introduire du papier journal dans les chaussures. Mais après une bonne sortie sous une pluie d’orage, ce ne sera pas toujours efficace… Alors que faire pour avoir les chaussures sèches pour la sortie du lendemain? Nicolas Contrain, fondateur du site en ligne www.offrun.com nous a proposé une réponse: les Stuffitts. Les membres de la Runnosphère ont testé.

Les Stuffitts, c’est quoi?

Les Stuffitts sont des embauchoirs en forme de pieds. C’est marrant et les couleurs sont très sympas. Le Stuffitt est composé d’une membrane en double mesh colorée que l’on peut retirer et mettre en machine. Pour les traileurs ou les coureurs qui se sont aventurés dans la boue, c’est un petit détail intéressant. A l’intérieur de la membrane en double mesh, une sorte de sac-chaussettes comporte des billes de bois, du cèdre rouge d’Amérique, ou plus exactement du Juniperus virginiana L..

 

Stuffitts-séchage-rapide-chaussures

Stuffitts et sa recharge

 

Quand vous enfilez les Stuffitts dans vos chaussures, une sangle facilite le transport des chaussures. Très pratique…

Un produit 100% naturel

Les Stuffits sont des produits 100% naturels. Ils permettent un séchage jusqu’à 8 fois plus rapides qu’à l’air libre. Mais ils permettent également de lutter contre les bactéries qui pourraient se développer dans les chaussures, et les mauvaises odeurs qui vont avec…

Nous avons trouver une vidéo qui a fait le test de séchage avec et sans Stuffitts:


 

Des Stuffitts pour toutes les chaussures

Car les Stuffitts ne sont pas dédiés uniquement aux chaussures de running. Ils sont également indispenszbles pour golf, badminton, tennis, squash, hockey, roller, football, etc. Vous trouverez forcément chaussure qui va à votre Stuffits…

Comment se les procure-t-on?

Deux possibilités:

– La première consiste à acheter une paire de Stuffits en ligne, directement sur le site http://www.stuffitts.fr/boutique-en-ligne/ pour moins de 35 euros.

– la seconde consiste à devenir fan de la Runnosphère en cliquant sur le bouton « j’aime » Facebook du site Runnosphère, en haut à droite de cette page et à partager l’article sur votre mur Facebook. Un tirage au sort parmi les fans sera réalisé le jeudi 23 juin 2011. Il y a 3 paires de Stuffitts à gagner…

Et la Runnosphère, elle en pense quoi?

Quelques membres de la Runnosphère ont pu les tester et nous donnent leur avis…

Franck: « J’utilise les Stuffits de manière quasi systématique maintenant : ils permettent d’enlever l’humidité des pieds qui se dépose sur les semelles, les chaussures ne doivent que mieux s’en conserver ! »

Sébastien: « Avec ces embauchoirs, on peut courir plusieurs jours de suite avec les même chaussures sans avoir à les enfiler humides quand, comme moi, on ne dispose que d’une paire de running de route… »

Djailla: « J’ai pu les tester dans des conditions extrêmes. Une paire complètement détrempée juste après l’Eco-Trail, autant dire des chaussures dans un sale état ! Alors certes, l’extérieur n’a pas bougé, mais l’intérieur est plus sain, évitant surtout la macération des bactéries dans les chaussures qui restent mouillées pendant plusieurs jours ! »

 

Vous pouvez retrouver leurs articles sur les Stuffits et les résultats de leur test de ces embauchoirs aux adresses ci-dessous:

Franck: http://franck1cancer0.tumblr.com/post/3719988715/test-stuffits

Sébastien: http://running.sebrom.org/2011/03/les-runnings-de-larchiduchesse-sont.html

Djailla: http://blog.djailla.com/2011/05/20/test-du-stuffitts-laccessoire-ideal-pour-secher-ses-chaussures-de-running/

Commentaires (4)
Trackbacks (2)
Adrien
mercredi 8 juin 2011, à 10:59
Excellent produit et très utile !
Sandrunning
mercredi 8 juin 2011, à 22:46
Ca doit être trop génial ! Peut-être que je vais en gagner une paire :-)
romu
lundi 13 juin 2011, à 21:14
produit a avoir!!!! ;)
RunInLille
mercredi 21 août 2013, à 10:05
Très bon produit, surtout après un trail un peu humide.
Laissez un commentaire

Soumettre