Chaussures, Non classé, Partenariat Vibram FiveFingers, Test Matériel
La Runnosphere Vibre en Vibram FiveFingers
 
4 commentaires

La Runnosphere et commepiedsnus.com (distributeur de Vibram en France) s’associent dans un partenariat qui mettra 5 runners aux profils bien divers face aux FiveFinger Bikila. Adaptation, transition, entrainement et finalement course!

 

FiveFingers Bikila

FiveFingers Bikila

 

Evidemment le staff de commepiedsnus.com accompagnera les runners dans leur transition. Vous pourrez donc bénéficier de leur expérience et (mais on ne le souhaite pas) de leurs erreurs…

En effet, la transition vers la course minimaliste n’est pas aussi naturelle que l’on pourrait l’imaginer. Mais, d’ailleurs, qui connait un coureur amateur qui a commencé sa « carrière » par des entraînements techniques? Pourtant n’importe qui se lançant dans une nouvelle discipline commence par prendre des conseils, quelques cours voire passer un « brevet » comma la Carte Verte pour les golfeurs. L’idée n’est pas tant d’acquérir le droit de pratiquer mais de découvrir les bons gestes, ceux qui sont efficaces et sans danger…

Alors pourquoi pas en course à pieds? Sans aller jusque là, nos gentils partenaires Peter et Benoit nous ont donné des conseils pour se lancer en douceur dans la course à pied minimaliste. Cela s’est passé le 30 mai au pied de la Tour Eiffel  lors de la remise des gants de pieds aux cobayes!

 

L’aventure est à suivre ici, sur le site runnosphère mais aussi sur le blog de commepiedsnus.com ainsi que sur les blogs des runners/cobayes :

En plus de ce partage d’expérience, un concours sera organisé en septembre et vous permettra peut-être de gagner une paire de FiveFingers!

 

Quelques mots pour la fin

Benoit de commepiedsnus.com : Vibram FiveFingers a souhaité faire partager l’expérience de coureurs passionnés dans leur découverte et leur initiation aux FiveFingers. La Runnosphère et son approche d’experts amateurs, habitués à faire vivre des récits éclairés et très personnels sur leur pratique du running, correspondait parfaitement à ce projet.

MayaLa Course à pied est un univers tellement vaste que de nombreuses approches y cohabitent.
La lecture de différents blogs de coureurs s’essayant au minimalisme, l’aspect « retour à la nature » proné par certains, ont ainsi attisé ma curiosité. Et l’opportunité s’offre à moi d’entrer dans cet univers.
Plus que l’attrait sportif, c’est de voir l’adaptation du corps à cette pratique que je souhaite découvrir.
Car, ayant toujours apprécié marcher pied nus, c’est cette agréable sensation que je souhaite retrouver.
Certains pourraient y voir une sorte d’approche « philosophique » mais c’est plus cette sensation de marcher/courir « simplement » qui m’attire.

MathesPourquoi je fais partie de la team, pourquoi avoir choisi de tester des chaussures minimalistes ? J’aime les défis et j’aime découvrir des nouveautés, j’ai horreur de rester sur des acquis, dans mon métier et ma vie, j’ai besoin sans cesse de nouveautés, et rien de mieux que me lancer le défi d’une course en vibram pour faire de moi quelqu’un d’heureux…

ShusethCela faisait quelques temps que je me renseignais sur les FiveFingers; et l’occasion a fait le larron. Les VFF sont, pour moi, une occasion de courir au plus proche de la nature. J’espère aussi que cela me permettra de me blesser moins en ayant une foulée plus naturelle.

 

SébRom : Ces chauss…ures m’ont toujours amusé, intrigué. Après avoir suivi les débuts de runners minimalistes et avoir atteint un objectif en càp (mon premier marathon) je me suis dit que j’essayerai bien par moi même! Et ma première année de càp « sérieuse » m’a aussi convaincu de travailler la foulée, d’essayer d’en corriger des défauts, alors pourquoi pas en changeant complètement de chauss…ons!

 

Franck : La communauté des « barefoot runners » grossi tous les jours, David et Christian en sont les principaux promoteurs au sein de la runnosphere et après leurs bonnes paroles je voulais me faire mon propre avis. Le partenariat proposé par CommePiedsNus m’a donc tout de suite attiré. Il parait que courir pieds nus permet de renforcer certains muscles, d’avoir une meilleure proprioception et du coup plus de stabilité en générale. La pose du pied est, il parait, meilleure, et il semblerait que l’on se blesse moins pieds nus… Après tous ces on-dit, et ces suppositions, je me devais d’essayer ! C’est donc pour me forger mon avis, sans jamais me blesser et tout en préparant mes objectifs sur route et sur trail que je veux essayer d’introduire plus de minimalisme dans mes entrainements et dans mes courses.


Commentaires (4)
Trackbacks (1)
François D.
vendredi 10 juin 2011, à 13:28
Vous avez du courage. Je ne sais pas si je me lancerais là-dedans. J'ai de la difficulté à lâcher mes orthèses.
stuffitts
dimanche 12 juin 2011, à 23:01
bonne initiative !!
je vais m'y mettre très rapidement !!
nicolas
ledisciple
lundi 13 juin 2011, à 18:37
J'ai fait comme vous depuis le mois de mai et c'est une révélation.
Je suis au repos pour l'instant mais j'ai hâte de reprendre.
Christophe
vendredi 29 janvier 2016, à 19:51
Il faut longtemps pour s'habituer et pouvoir courir les même distances qu'avant?
Laissez un commentaire

Soumettre