Actualité de la runnosphère, Course
La Runnosphère au Paris-Versailles 2011
 
Pas de commentaire

En ce dimanche ensoleillé du 25 septembre, ce n’est pas moins de 13 membres de la runnosphère qui prendront le départ du Paris-Versailles, dans des conditions privilégiées.

Grâce au relationnel de Clara, sa participation l’année passée à la distribution de dossards, nous aurons la chance de prendre le départ derrière les dossards préférentiels, avec les dossards partenaires.

Une fois tous réunis (ou presque) nous nous élançons donc, chacun à notre allure, avec nos objectifs personnels… Certains même se trouveront des objectifs communs, Runmygeek ne voulant pas forcer et Jahom cherchant un lièvre ….

Clara et Virginie profiteront des 16 km pour mettre à jours les dossiers en cours … Mariages, entrainements , projets de vies etc ….

Elles croiseront Maya, photographe et reporter en entretien exclusif avec ses five fingers …. puis Laquatus qui remonte le courant après un début de course aux cotés de son papa !

Tout ce petit monde se retrouvera le sourire aux lèvres, des souvenirs plein la tête pour immortaliser cet instant , voilà quelques impressions volées :

SALVIO« PV2011 a été une belle course pour se remettre à la course à pied après une pause de deux mois pour mon périple vers l’Italie à vélo. En plus, le soleil et la présence massive des amis de la runnosphère ont donné à cette course une charge de souvenir inoubliable. »

PHILIPPE : « Un temps de rêve pour une course quasi parfaite. Bien soutenu par David et surmotivé par la bonne humeur de notre petite troupe au départ, j’ai découvert en participant à ce Paris-Versailles 2011 une épreuve charmante. Je reviendrai ! »

SEBROM : « Avant de courir cette course, je dois avouer que je me demandais pourquoi elle était aussi prisée et réputée : 16 bornes, les quais de Paris, la proche banlieue puis Versailles. Le quotidien quoi! 😉
Désormais, je considérerai très différemment cette course car elle est vraiment atypique à plus d’un titre. Son format est un peu bâtard avec ses 16km, elle est difficile avec sa succession de bosses après une longue côté, variée dans les paysages, bien organisée à tout point de vue et beaucoup mieux que certaines courses pro alors que c’est une association qui s’en occupe…Merci donc aux organisateurs, à Sylvain pour son accueil et à Clara pour m’avoir au final un peu poussé à y participer (dans de supers conditions en plus).
Maintenant je ne suis plus surpris qu’autant de gens fassent le déplacement, parfois de très loin, pour une ballade sur les quais de Paris, dans la forêt de Meudon et sur la chaussée de Versailles. »

JULIEN : « Ce fut vraiment une belle journée pour ma première participation à cette grande classique.
Une très bonne organisation, un beau soleil et pleins de potes se sont mélangés pour faire de cette course une réussite.
Pour ma course, elle s’est déroulée comme prévue… du plat pour bien se chauffer, de la montée pour bien se brûler et les montagnes russes pour bien se finir, avec une interminable ligne d’arrivée.
Maintenant que je connais, je reviendrai l’année prochaine ! »

RUNNING NEWBIE : « Pour ma première édition de cette « grande classique », j’ai à la fois rempli mes objectifs de temps et d’endurance (je n’ai pas marché dans la côte des Gardes, ni dans la côte de Viroflay, à peine aux ravitaillements !) et j’ai eu le plaisir de courir avec mon amie Virginie durant les 16 kilomètres. Un souvenir inoubliable ! La participation au bénévolat du retrait des dossards est également une riche expérience. L’année prochaine, on remet ça avec plus de monde ? »

NOOSTROMO : « Pour ma deuxième participation a cette course, j’ai passé un super week-end. Une veille de course passée au retrait des dossards en tant que bénévole avec d’autres amis de la Runnosphère. La course du dimanche a été conforme à mes attentes. J’ai rempli mon objectif de faire moins d’1h20 avec une relative bonne gestion de mes efforts pendant la course et sa fameuse cote des gardes. Cela restera un beau souvenir de course à pied ! »

MAYA : « En ce qui me concerne ce fut une très agréable sensation de prendre ainsi le départ en compagnie de membres de la Runnosphère, comme toujours nous avons apprécié nous retrouver pour cette course et les minutes précédant le départ furent d’agréables moment de détente.
Chacun avait son objectif, le mien, à l’occasion du partenariat Runnosphère-CommePiedsNus, était d’effectuer le Paris-Versailles chaussé des Vibram FiveFingers. Pas d’objectif de temps, donc, mais plutôt arriver à couvrir les 16km ainsi chaussé et comme toujours prendre le plus de plaisir sur la course.
La course s’est très bien déroulée, bonne ambiance de la part des spectateurs, bénévoles toujours souriants et les sensations de course furent des plus agréables.
Et, une fois la ligne d’arrivée franchie, la Team Runnosphère se retrouva au point de rendez-vous, afin d’échanger ses opinions et ses sensations.
Ce fut un bien agréable moment partagé tous ensemble. »

VERS L’INFINI ET AU-DELA : « J’ai adoré cette course, pourtant grand format mais avec une ambiance incroyable, un parcours sympathique et une organisation chaleureuse et irréprochable , merci beaucoup pour cela!
Et merci les copaings pour cela , le partage, l’amitié et la joie de vous retrouver… »

COURIR PIEDS NUS: « Ce qui aurait pu être un grand moment de solitude (courir Paris-Versailles pieds nus) ne l’étaient beaucoup moins, pour moi, sachant qu’il y avait les membres de la Runnosphère avant et après la course… Tout s’est merveilleusement passé, même le redoutable chemin aux gravillons, dans la forêt de Meudon.  J’ai même réussi à éviter les bogues de châtaigne ! »

Pour le récit complet de chacun ou les photos de notre reporter présent c’est ici :

Commentaires (0)
Trackbacks (2)
Aucun commentaire pour le moment
Laissez un commentaire

Soumettre