A travers le monde, Actualité de la runnosphère
La Runnosphère part, court le Monde : Destination Chicago
 
2 commentaires
The Pink Runner au marathon de New York 2010

The Pink Runner au marathon de New York 2010

Cette année, certains membres de la Runnosphère, sont partis ou vont partir à l’étranger afin de participer à des courses sous d’autres contrées.

Dans cette série d’articles, nous vous proposons de les suivre et de prendre connaissance de leurs motivations.
Partir courir à l’étranger, une autre façon de pratiquer la course à pied ?
Une volonté de découvrir de nouveaux parcours ?
Un désir de vivre la course à pied différemment ?

C’est ce que nous allons essayer de découvrir auprès de ces « Globe coureurs ».

Commençons cette série avec ThePinkRunner :

Coureur émérite, ThePinkRunner adore le marathon, si bien qu’il a décidé de courir les marathons faisant partie des 5 World Majors ! En quelque sorte le Top 5 des Marathons au monde. Les marathons qu’il faut avoir couru au moins une fois.

Et, telle une star lors de sa tournée mondiale, ThePinkRunner Tour s’est arrêté au marathon de New York en 2007, à celui de Berlin en 2010, à Boston en 2011. Et cette année 2012, le marathon de Chicago sera sa 4° étape !

Afin de mieux connaître ses motivations, notre équipe de journalistes est partie à sa rencontre :
(Petit euphémisme plus valorisant afin d’éviter de préciser que l’échange s’est effectué par mails)

  • Qu’est ce qui t’a incité à participer à cette course ?

    Chicago est l’un des 5 World Majors (avec Boston, NY, Berlin et Londres) et comme mon objectif est de tous les faire, c’est donc un passage obligé! Il me restera Londres pour finir en 2013 j’espère.
  • As-tu eu des difficultés à atteindre les temps qualificatifs ?

    Il n’y a pas de temps qualificatif à Chicago contrairement à Boston et maintenant NY mais mon meilleur chrono cette année sur la distance est le 3h12′ d’ARLES au mois d’Avril qui aurai pu suffire.
  • Est-ce ta 1° participation ?

    Oui et sans doute la seule vu le nombre de beaux Marathons à faire encore !
  • Boston, New York et maintenant Chicago, les USA, semblent bien t’attirer ?

    C’est une immense émotion d’être aux USA, pays cultissime des plus grands Marathons avec l’hymne qui me procure toujours autant de frissons au départ.

    Là encore j’aurai un super dossard et je serai dans le SAS A juste derrière les coureurs élites, impensable en France pour moi à moins de fournir des preuves validées par au moins 5 ou 6 huissiers (rires).

    Les spectateurs ensuite qui vivent çà comme une immense fête et pas comme une contrainte qui t’empêche d’aller chercher ton pain en voiture le dimanche matin. 2 à 3 millions de personnes qui te poussent comme un seul homme, des frissons, des émotions sans pareil qu’il faut vivre au moins une fois; alors 3 (avec Boston et NY) je vous laisse imaginer !

 

Le marathon de Chicago partira le dimanche 7 octobre à 7h30 heure locale (13h30 heure française), bonne course à toi ThePinkRunner et bien sûr aux 45 000 autres participants.

En 2011, la tournée de The Pink Runner passait par Boston...

En 2011, la tournée de The Pink Runner passait par Boston...

 

  • Qu’est ce qui t’a incité à faire cette course ?

    Chicago est l’un des 5 World Majors (avec Boston, NY, Berlin et Londres) et comme mon objectif est de  tous les faire c’est donc un passage obligé!

    Il me restera Londres pour finir en 2013 j’espère.

  • (pour les marathons), as-tu eu des difficultés à atteindre les temps qualificatifs ?

    Il n’y a pas de temps qualificatif à Chicago contrairement à Boston et maintenant NY mais mon meilleur chrono cette année sur la distance est le 3h12′ d’ARLES au mois d’Avril qui aurai pu suffire.

  • Est-ce ta 1° participation ?

    Oui et sans doute la seule vu le nombre de beaux Marathons à faire encore!

  • Mais pourquoi es-tu revenu, tu n’en as pas eu assez ?

  • Il y a-t-il une sélection parmi les participants ?

  • Quel a été ton ressenti lorsque tu as su que tu étais admis à participer ?

    Rien à répondre là désolé!

    Sinon je peux te dire qu’à chaque c’est une immense émotion d’être aux USA Pays cultissime des plus grands Marathons avec l’hymne qui me procure tjrs autant de frissons au départ.

    Là encore j’aurai un super dossard et je serai dans le SAS A juste derrière les coureurs élites, impensable en France pour moi à moins de fournir des preuves validées par aumoins 5 ou 6 huissiers lol

    Les spectateurs ensuite qui vivent çà comme une immense et pas comme une contrainte qui t’empêche d’aller chercher ton pain en voiture le dimanche matin.

    2 à 3000000 de personnes qui te poussent comme un seul homme, des frissons, des émotions sans pareil qu’il faut vivre au moins une fois alors 3 (avec Boston et NY) je te laisse imaginer!

Commentaires (2)
Trackbacks (4)
Thepinkrunner
samedi 6 octobre 2012, à 15:26
Merci les amis ca fait chaud au coeur d etre soutenu comme ca et vu les temperatures de ce metin et au depart du Marathon demain il vaut mieux

See you later my friends
Sandrunning
mercredi 10 octobre 2012, à 17:17
J'ai couru mon 1er marathon (Nice-Cannes) avec ThePinkRunner. Une belle aventure, inoubliable et très forte ! Grace à lui et à notre gestion de course parfaite, j'ai pu me qualifier au très mythique marathon de New-York. Top départ dans un peu plus de 3 semaines.
Bravo Philippe ! Tes aventures marathoniennes me font rêver et me donnent très envie de courir ces beaux parcours très prochainement : Boston, Londres, Berlin...
Laissez un commentaire

Soumettre