Actualité de la runnosphère, Course
A l’assaut de Marchiennes!
 
4 commentaires

Le dimanche 7 octobre 2012, les chtis runners de la Runnosphère se sont alignés sur le 10 kms et le semi-marathon de Marchiennes. Marchiennes , situé à un trentaine de kilomèters de Lille, est une ville de coureurs qui organise non seulement son semi mais également un ultra avec les 6 heures de Marchiennes.

Nous avons envoyé nos 2 correspondants nordistes sur la ligne de départ histoire de nous faire découvrir le parcours.

DD2012

DD2O12 au retrait des dossards

David (dd2012), inscrit sur le 10 kms avait pour objectif de battre son record personnel sur 10 kms.
Avec un objectif de 55min, dès le coup de feu, il part vite. En bonne compagnie, il gère malgré tout le chrono pour ne pas se griller. Sur le dernier kilomètre, il accélère pour atteindre une vitesse de pointe de 4min37sec/km. « Je savais pas que je pouvais aller aussi vite ! ». Et quand la ligne est franchie, il ne peut que constater qu’il a battu son record personnel: 53min23sec. L’objectif est plus que rempli.

Lire le récit de sa course sur son blog
 

Letsrun

Nico en plein effort!

Pour Nico, cela faisait un an qu’il n’avait pas couru de semi-marathon. Il ne voulait pas en effet faire celui de la braderie, trop de monde. Le voilà donc parti pour 8 semaines de préparation pour courir le semi-marathon de de Marchiennes dans le Nord, avec l’intention de battre son record personnel; objectif: 1h50. Ce semi était idéal, pas trop de monde, températures moins chaudes et il est plat. Le 14 octobre au matin, le voilà donc parti pour aller fouler le bitume, et revoir David qu’il avait raté avec Greg l’année précédente, lors du semi de la braderie de Lille. Le départ est donné, il fait frais mais beau. Avec un GPS en panne, Nico court au feeling en collant au meneur d’allure … enfin pas longtemps, car ce dernier courrait trop lentement. Il gère donc la course comme il faut malgré une grosse crampe en fin de parcours. Il finit par exploser don objectif et don record personnel avec un temps de 1h47min05. Sur la ligne d’arrivée, son euphorie se ressent « Je viens juste de battre mon record personnel de plus de 11 minutes, l’entrainement a payé. Reste plus qu’à récupérer ma récompense … une bonne bière! Bref, nos deux amis de la Runnosphère, même après une course, ne perdent pas le Nord!

Lire le compte rendu complet ici

 

Commentaires (4)
Trackbacks (0)
nicolas
jeudi 25 octobre 2012, à 20:06
Les gars du nord à l'honneur :)
Et comme dit la pub "On a pas le même dénivelé mais on a la même passion" !! :D
julien
vendredi 26 octobre 2012, à 09:59
bravo les gars du noRd !
dd2012
samedi 27 octobre 2012, à 18:18
Merci merci ;-)
vinvin20
mardi 30 octobre 2012, à 22:09
Une belle mise en avant des Ch'tis runnosphèriens!
Laissez un commentaire

Soumettre

Aucun trackback pour le moment