Actualité de la runnosphère
Bonne année 2013!
 
Pas de commentaire

Nous tenons à vous souhaiter une excellente année 2013. Que celle-ci soit riche en émotions, en bonheurs, en réussites et en partages, tant sur le plan sportif que sur le plan familial et professionnel.

Nous laissons derrière nous l’année 2012, qui n’a pas forcément été très joyeuse pour tous nos compatriotes français. Karl Marx disait que la religion était l’opium du peuple; le sport a aujourd’hui remplacé la religion.

Qui n’exulte pas devant une finale de Roland Garros, le passage du Tour de France dans les Alpes, les médailles d’or en natation?…

Pendant l’instant d’une compétition, tous les maux sont oubliés pour soutenir son favori, dans ce langage universel qu’est le sport.

Des hommes et des femmes, qui s’entraînent chaque jour quelle que soit la météo, pour nous faire vibrer l’espace d’un instant, deviennent les héros de nos temps modernes.

Le sport a une place essentielle dans notre société, et l’athlétisme prend une place de plus en plus importante dans le cœur des français. Le succès du documentaire sur Usain Bolt en est d’ailleurs peut-être la preuve, à moins que le fait que Christophe Lemaître, l’un des rares blancs à s’imposer sur la tartan, soit français y contribue aussi.

Dans l’avant-dernier L’Equipe Mag, nous découvrions que l’athlétisme était le 5ème sport le plus regardé par les Français (après le football, le rugby, le tennis et le cyclisme), que 20% des français de plus de 15 ans couraient (4eme activité sportive la plus pratiquée après la marche, la nage et le vélo). De plus, nous pouvions lire qu’Internet était le second média utilisé pour suivre l’actualité sportive, après la TV, juste devant la presse.

La Runnosphère contribue-t-elle à développer ces statistiques? Ce serait un peu prétentieux de l’affirmer. Mais elle permet de montrer que ce sport est accessible, de prouver qu’il est possible de dépasser le stade du footing dominical et de s’inscrire à des compétitions. Car si nous ne pouvons pas nous retrouver à la hauteur des plus grands athlètes, nous avons la chance de pratiquer un sport qui permet de courir à leurs côtés, même si nous franchissons la ligne 30 min, 1h, 2h voire plus après eux.

Car notre seul adversaire reste nous même.

Ensemble, partageons notre passion, notre envie de courir et faisons de cette année 2013 une année pleine de passion, de joie et d’espoir, pour que les endorphines aident nos compatriotes à ressentir un peu moins cette crise qui perdure.

Nous vous souhaitons une excellente année 2013. A vous et aux personnes que vous aimez, et nous souhaitons que 2013 soit une année pleine de grandes aventures, avec la Runnosphère et sur nos blogs respectifs.

Le Bureau de la Runnosphère (Greg, Jean-Pierre, Salvio, Bastien et Philippe)
ainsi que tous les membres de la communauté.

Commentaires (0)
Trackbacks (0)
Laissez un commentaire

Soumettre