Actualité de la runnosphère
Week-end Runnosphère
 
2 commentaires

La Runnosphère au stade Suzanne Lenglen de Issy-les-MoulineauxLa Runnosphère, le temps d’un week-end, s’est retrouvée. C’est le moment propice pour pouvoir échanger dans la vie réelle, de découvrir les nouvelles têtes et de partager des moments conviviaux. Au planning, un peu de piste avec test demi-Cooper et Trailball au stade Suzanne Lenglen le samedi après-midi; et séance de trail dans les bois de Versailles le dimanche matin.

Partage, convivialité, échanges… Ce sont de bons moments qui sont partagés. « Ce week-end m’a permis de renouer avec ce qui fait la force de notre association: le partage au jour le jour de notre passion de la course à pied. Se retrouver sur une même piste, quels que soient nos niveaux ou nos préoccupations était formidablement motivant. Même si au final, j’ai perdu 3km/h de VMA avec mon année d’arrêt due à ma grossesse, je sais que je vais continuer de plus belle! nous dit Clara, contente d’avoir rechaussé ses baskets. Sébastien, le petit nouveau, l’un des derniers blogueurs a avoir rejoint la Runnosphère, nous raconte: « Je me devais de répondre présent à ce rendez-vous et je ne regrette pas le déplacement. Un vrai moment de partage d’échange et de convivialité comme je les aime. Au delà de courir ensemble, l’essentiel était surtout de pouvoir rencontrer ceux avec qui j’échange quasiment au quotidien. Après ce week-end, j’ai vraiment l’impression d’appartenir à une communauté. »

Pour Christian, notre coureur pieds nus, il était « intéressant de retrouver d’autres coureurs (pour quelqu’un qui pratique seul, habituellement) et d’autres pratiques (trail, amortie).  Hormis le plaisir de courir avec le membres de la « bande », je trouve très réussi le mélange de pratiques pour tous les participants. Je n’avais jamais fait de VMA, et peu de trail, tandis que les blogueurs de la Runnosphère ne connaissaient pas le TrailBall« .

D’ailleurs, si vous ne connaissez pas le trailball, vous pouvez visionner la vidéo que Christian a réalisé pendant notre session de samedi:

 

« La saison des cross ayant repris ce dimanche, je n’ai malheureusement pas pu participer à l’ensemble du week-end Runnosphère. Le programme était pourtant très alléchant ! » explique Sandrine. « Mais je suis ravie d’avoir pu partager mon samedi après-midi avec les amis de la Runnosphère (le footing et les quelques accélérations sur la piste du stade Suzane Lenglen avec Julien m’ont forcément aidé dimanche pour courir mon cross !) et d’avoir fait la connaissance de Sébastien, du blog Courir à Nantes, que je ne connaissais que virtuellement. »

La Runnosphère à VersaillesRencontrer de nouvelles têtes était l’une des motivations des « anciens ». Ce que Shuseth, le versaillais confirme: « C’est toujours un plaisir de faire découvrir « mes Terres ». Cela m’a permis de revoir les anciens, de découvrir IRL un petit nouveau, Sébastien de CourirANantes, de faire une belle sortie sur les hauteurs de Versailles et de se retrouver autour d’un bon repas. »

Nico résume très bien le week-end: « Courir avec les copains, accueillir et découvrir un nouveau membre, tester sa VMA, essayer un nouveau sport, tremper les pieds dans la boue versaillaise, puis en parler autour d’une bonne bière. Tout ça c’était le programme de ce week-end Runnosphère. Et alors ? Eh bien, Sébastien de Courir à Nantes est super sympa, ma VMA est toujours à 16 km/h, le trailball c’est très amusant et épuisant et la promenade dans la forêt de Versailles était boueuse à souhait. Un super week-end ! »

Ils en parlent:
– Julien: http://mangeurdecailloux.com/cooper-apres-la-coupure/
– Greg: http://www.greg-runner.com/2013/01/17/week-end-runnosphere/
– Sébastien: http://www.couriranantes.fr/2013/01/un-week-end-avec-la-runnosphere.html

Cadeau, la vidéo de Sébastien de courir à Nantes:

 

Commentaires (2)
Trackbacks (4)
Sébastien de Courir à Nantes
jeudi 17 janvier 2013, à 17:56
En même temps Clara si tu ne courais pas au couloir 3 pendant ton test VMA tu gagnerais 14,7 mètres par tour ...
Clara
jeudi 17 janvier 2013, à 21:15
Arf, oui c'est vrai! Au moins 0,5 km/h à ajouter alors! ^^
Laissez un commentaire

Soumettre