Actualité de la runnosphère, Pasta Running Party
Pasta Running Party #30, avec une farandole de déserts
 
1 commentaire

Cécile-BertinJeudi dernier, pour la PRP#30, nous avions en accompagnement de nos traditionnelles pâtes une farandole de déserts. Quatre pour être précis! Cécile Bertin nous avait fait le privilège de se joindre à nous pour nous compter ses aventures de 2012, celles qui lui ont permis de courir les 4 déserts. Le défi consiste à courir sur une même année 4 marathons dans 4 déserts sur 4 continents. Pas si simple de devenir une des membres du club des finishers. Et pourtant, Cécile l’a fait! Devenant la première française de ce club d’élites.

Vincent LaudetAvec son perpétuel sourire, cette grande coureuse à la volonté de fer et au moral d’acier avait enfilé sa tenue de Barbie, une tenue de blonde qu’elle revêt pour camoufler ses exploits, une tenue d’humilité.

Cécile nous ont fait part de son expérience, de ce qu’elle a vécu pendant une partie de la soirée, sur les quatre désert. Du désert d’Atacama au Last Desert Antartica en passant par le Désert de Gobi ou le Sahara, Cécile nous a fait voyagé le temps d’un récit, ponctué d’anecdotes et de « pour la petite histoire ». Bref, on a serré les dents, on a rigolé,… un grand merci à Cécile de nous avoir embarqués l’espace d’un instant dans ses incroyables aventures.

En seconde partie de soirée, nous pouvions rencontrer Vincent Laudet, l’organisateur du Go Sport Running Tour de Versailles. Dans ce cadre convivial, il pouvait annoncer le retour d’une course mythique, qu’il allait bientôt organiser: le Cross du Figaro!

Vincent Dogna et Patrick MonsDu beau monde, il y en avait pour cette première Pasta de l’année, preuve d’un renouveau de cet événement qui annonce de belles choses pour les prochaines éditions. On pouvait ainsi croiser  des membres de la Runnosphère, quelques étoiles du 8ème mais aussi Harry Bignon, la Voix de nombreuses courses organisées en régions parisiennes, qui commentait d’ailleurs la course de Vincennes ce dimanche; Patrick Mons, qu’on avait pu remarquer dernièrement pour une de ses pièces « la solitude du coureur de fond » (de nouvelles dates très prochainement, à suivre!), mais aussi Vincent Dogna, Benoît Grangier distributeur des Vibram Five Fingers en France, les équipes de la boutique Unik Sport, …

Un grand merci à vous tous de venir de plus en plus nombreux; vivement la prochaine Pasta!

Pasta Running Party #30

Commentaires (1)
Trackbacks (0)
Mangeur de Cailloux
lundi 4 février 2013, à 15:12
celle-là je suis déçu de l'avoir loupée !
Laissez un commentaire

Soumettre

Aucun trackback pour le moment