Actualité de la runnosphère, Course
Inter-Régionaux de Cross, Foulées Charentonnaises, Trail de Trevarez
 
1 commentaire

Les coureurs représentaient la Runnosphère sur 3 courses ce week-end. Voici leur premières impressions…

Inter-Régionaux de Cross

SandRunning

Il pleut, il neige, il fait froid et notre entraîneur nous annonce, sans aucun doute dans sa voix « mettez vos pointes de 15 », c’est à dire les plus longues, les 15 millimètres. S’il faut mettre les plus longues, c’est que le terrain est gras, très gras, boueux, très boueux. Et bien, il avait raison !

14h40, le départ du cross long femmes est donné. Je fais partie de ces 234 femmes qui s’élancent pour 6,7 km de boue et de grimaces en tout genre (dans ce domaine, je suis spécialiste !). Départ rapide, comme d’habitude. Je me mets dans le rythme, puis je ralenti l’allure. Je me fais régulièrement rattraper. Ce n’est pas grave. Je sens bien qu’à cette étape de la compétition, je n’ai pas le niveau. J’accepte de me faire doubler. Ce que je veux, c’est terminer ce cross avec l’envie de revenir l’année prochaine.

Je grimpe les côtes, j’essaie de me relâcher dans les descentes, je traverse les passages très boueux et collants et finalement le temps passe relativement vite. J’ai mon thermomètre à proximité : une autre coureuse, Anissa, que j’ai rencontrée à St Fargeau au cross régional du 27 janvier, est à proximité de moi et est régulièrement encouragée par son club. Anissa a le même niveau que moi. Ca me rassure sur ma gestion de course et mon allure 🙂

Je termine finalement à la 148e place (sur 234) et suis 44e vétérane sur 81 (seules les 21 premières vétéranes se sont qualifiées pour les championnats de France de cross le 3 mars).

Je ne suis donc pas qualifiée pour les championnats de France, mais ce n’est pas grave. Je n’avais réellement pas le niveau. Je suis simplement ravie d’être arrivée jusqu’à ce stade de la compétition. Je termine la saison de cross avec l’envie de la reprendre l’année prochaine. Quand on sait ce que je pensais des cross l’année dernière, c’est une bonne nouvelle, non ?

FredRun

Ce dimanche, Lisses accueillait sur ses terres les championnats inter régionaux de cross, dernière étape avant les championnats de France. Mes chances de qualification sur ce cross court sont minces alors je tente un départ ultra-rapide ! Au coup de pétard je prends les commandes et me place très vite dans les premiers. Quelques centaines de mètres plus loin, je vois déjà rouge. ! Je ne retrouverai jamais un second souffle et m’enlise dans les profondeurs du classement. Si j’ai démarré ces 4,2km de course en boulet de canon, je les termine comme un boulet tout court ! Clap de fin pour la saison de cross.

Mon récit

 

Foulées Charentonnaises

FlorentPol

Un relais qui s’annonçait prometteur et plein d’espoir en compagnie de Philippe. Nous ambitionnions un très beau résultat, nous nous contenterons finalement de la 3ème place du relais. Niveau personnel, la douleur au dos est revenue pendant l’échauffement et cumulé à l’absence d’entraînement depuis deux semaines, je n’ai pas pu prendre le rythme voulu me contentant de naviguer en moyenne en 3mn43 au km. Course à oublier, maintenant il faut vite que mon dos se remette !

Mon récit

Jahom

Il a fait froid mais pas trop. La neige annoncée n’est jamais tombée.

Pourtant ma course en relais sur 15 kilomètres avec Florent ne restera pas gravée dans ma mémoire même si nous arrachons une belle 3ème place en 56’29 ». Cap désormais sur le marathon de Paris !

Mon récit

 

Grego

Un 15 km après deux épreuves de 10 kms les deux derniers dimanche. Les foulées charentonnaises tombent à point nommé. Très heureux de revoir Jahom à quelques minutes du départ, finalement le moment le plus sympa de cet évènement pour moi. J’étais revenu sur cette course pour me faire plaisir sans avoir la contrainte de tout donner, sans l’objectif de faire une perf. Je termine en 1h 11min 16s soit 2 minutes de plus que l’année dernière. Un gros coup de mou entre le 12ième et le 13ième Km…mon organisme aurait-il oublié que j’ai des objectifs avec des épreuves qui font plus de 10 bornes?

Mon récit

Thepinkrunner

Inscrit un peu par hasard sur cette course que je ne connaissais pas encore, j’ai appris qu’un de mes nouveaux potes Parisiens (Bernard) en avais fait un objectif important en visant un sub 1h10′ qui me paraissait ambitieux au vu de ses 1h17′ de l’an passé.

Vu mon peu de préparation, je me suis dit que cela pourrait être très sympa de partager avec lui, alors banco!

De la Runnosphère, je n’ai vu que Jahom et Giao juste avant de partir sous un froid accentué par un désagréable petit vent!

La course a été, à ma grande surprise, vu ma crève de la semaine, facile et agréable pour finir en un peu plus de 1h09′!

Comme quoi le plaisir n’est pas toujours synonyme de performance et je suis d’ors et déjà prêt à recommencer demain.

Giao

Pour ma deuxième course de l’année, j’attaquais les 15 km des Foulées Charentonnaises avec une relative confiance. Un mois d’arrêt complet en hiver, cinq kilos en plus par rapport à l’année dernière, je savais que je n’allais pas égaler ma meilleure performance sur l’épreuve soit 1h07:55″ en 2011 ou le 1h08 et des poussières de 2012 avec mon ami Giao pour lièvre. Après un échauffement où je montais déjà à 160 bpm alors que l’on n’était qu’à 11 km/h, je rejoignis la cohorte des 1h15 avec Pinkie qui escortais l’ami Bernard avec Pathé et Renaud dans un objectif sub-1h10 que j’allais tenter d’accrocher. Ils partirent en 4:45″ sur les cinq premiers kilomètres et dès le 2km j’étais carbonisé, en perdition je gérais ma course et décidais de la transformer en sortie longue un peu intense. J’étais bien soulagé de passer la ligne d’arrivée après 1h13:23″ soit cinq bonnes minutes de plus que mes précédents temps ! Une bonne entame de saison qui me met la niaque pour les prochains objectifs majeurs qui sont le semi et le Marathon de Paris 2013 !

 

 

Trail de Trevarez

David

Ma première course de l’année, sans aucun autre objectif que de se faire plaisir puisque je cours avec mon épouse. Un petit trail bien sympathique (14.5 km pour 500 D+) que j’avais déjà fait l’année dernière avec un passage devant le château de Trévarez.

L’année dernière, il faisait -7 °C et tout était gelé. Cette année, il faisait +9 °C et c’était boueux à souhait, comme quoi !!! Un chrono et une place anecdotiques, j’en ai profité pour faire le touriste en prenant des photos et des vidéos avec la GoPro, le temps de faire le montage et d’écrire un petit CR et vous trouverez tout ça sur le blog dans quelques jours !

Commentaires (1)
Trackbacks (0)
Foulées Charentonnaises
jeudi 2 janvier 2014, à 13:23
Nous vous attendons pour cette 30ème édition pleine de participants et de surprises.
N’hésitez pas visiter notre site internet: http://aocathletisme.wix.com/fouleescharenton et notre page Facebook: https://www.facebook.com/pages/Les-Foul%C3%A9es-Charentonnaises/412806772179792

A très vite bon entrainement et bonne année
Laissez un commentaire

Soumettre

Aucun trackback pour le moment
Les trackbacks ne sont pas autorisés