Actualité de la runnosphère, Test Matériel, Textile
Soutien gorge Domyos FeelBeautiful : l’avis des filles de la Runnosphère
 
Pas de commentaire

Domyos Feel Beautifull

Le running est généralement décrit comme un sport très accessible, pouvant se pratiquer (presque) n’importe où et nécessitant très peu de matériel : un short, un  tee-shirt,des baskets et c’est parti !

La réalité est sensiblement différente… surtout pour la gente féminine, et pas forcément pour des histoires de choix de chaussures assorties à la tenue 😉 Et d’ailleurs, même si c’est un garçon qui est à la plume au clavier aujourd’hui, ce sont bien les filles de la Runnosphère qui vont vous parler d’un accessoire indispensable pour courir : le soutien gorge de sport.

Au delà de l’aspect purement esthétique, cette partie du corps doit être protégée des chocs et oscillations induits par la course à pied pour garantir le meilleur « vieillissement dans le temps…  » Si une étude a montré que l’absence de soutien du sein pouvait contribuer au renforcement de sa tenue (selon le principe d’adaptation : à la suite d’une sollicitation, le corps s’adapte…)  il reste très important pour ces dames !

En plus, ce nouveau partenariat entre la Runnosphère et Domyos, (la marque dédiée au fitness du Groupe Oxylane et distribuée dans les magasins Décathlon), me donne un excellent prétexte pour prendre un café avec Anne-Sophie, Clara, Virginie et Sandrine, 4 filles de l’association aussi rapides que jolies.

Notre petite conversation m’a permis de recueillir leurs impressions après quelques semaines de test du soutien gorge FeelBeautiful :

Pour commencer, j’ai simplement demandé à ces demoiselles dames, si elles étaient déjà équipées de lingerie dédiée au sport, et si elles avait senti une différence.

Leurs réponses ont été unanimes. En pratiquantes régulières, elles ont déjà « usé » quelques brassières et soutien gorges, mais ont très vite loué le confort et les petits détails (détails des découpes, bretelles) du FeelBeautifull. Le maintient a été jugé bon, en restant souple mais sans tomber dans un l’effet « camisole » de certaines brassières, avec peut-être des réserves pour de plus  fortes poitrines.

Du coté du look du produit, toutes sont d’accord pour dire que  ce n’est pas ce qui fera pencher une décision d’achat, mais ça compte ! Le design soigné a eu beaucoup de succès, même si le rose n’est pas forcément des plus discret sous une tenue claire et respirante…

FeelBeautifull un soutien gorge de sport par Domyos

 

 

Mais le temps passe bien vite. Mon café refroidi et mes pipelettes runneuses semblent ne pas vouloir s’arrêter 😉

Afin d’essayer de conclure, je les entraîne vers une question qui pour moi fera la différence à la fin d’un test, même si j’ai quand même du mal à bien m’approprier le sujet…

 

Recommanderiez vous ce soutien gorge pour courir / l’achèteriez vous ?

Et bien sans dévoiler les conclusions des articles de chacune, c’est très positif. Le tarif est assez bien placé (24.95€) et ce FeelBeautiful semble être devenu un compagnon régulier de sortie pour les filles de la Runnosphère.

 

Il ne vous reste maintenant qu’à lire les articles de nos 4 blog-runneuses pour connaitre tous les détails de ce test.