Actualité de la runnosphère, Course
La Runnosphère aux 10km du 14ème
 
11 commentaires

Ce week-end, la majorité des membres avait décidé de se faire un peu de repos ou d’en profiter pour travailler sur leur sortie longue. Mais quelques coureurs téméraires s’étaient donné rendez-vous dans le 14ème arrondissement de Paris pour braver le froid sur un 10km, avec chacun son propre objectif.

Giao
Je suis en bonne forme en ce moment mais cela ne se traduit pas par de bons chronos puisque je réalise 47 min 24 s soit 2 min 20 s de plus que l’année dernière. Je suis bien loin de mes meilleures performances sur 10 km et vise un 1h40 au mieux au semi de Paris. Arrivé sur les lieux assez tôt, je me poste devant la mairie pour attendre mes camarades Gigi, Béné, Elron et José pour faire une boucle en tour de chauffe. En allant au rendez-vous, un fan me lance : « Il est beau ton tee-shirt ! » en voyant mon ‘R’ dans mon dos. C’était Greg Runner le farceur dissimulé derrière son cache-nez. Je revois également The Pink Runner en mode photographe qui essaiera de prendre des clichés des copains. Jean-Pierre Run Run, Alain, Julien et Edwin du Nike Running Club Paris sont également là pour une photo d’avant course. Les sensations sont bonnes et je peux lancer quelques accélérations sans effort. A 9h10 nous revenons aux alentours du départ pour ne pas nous mettre inutilement en difficulté. Je reste et discute avec mes camarades féminines qui ont l’intention de le courir tranquille en mode sortie longue en 55 min. Lorsque le départ est lancé, je suis bien et les deux premiers kilomètres sont lancés à 13 et 13,5 km/h à l’aise dans mes runnings. J’ai rechaussé mes Asic Gel DS Racer pour l’occasion et je me sens léger. Les cinq premiers kilos se passent relativement bien mais le coup de mou est déjà là et je marche devant le ravito et prends même un verre avant de repartir. Je continue en mode tranquille et relance une dernière attaque sur la fin de la deuxième boucle. A l’arrivée j’aperçois rapidement Grego qui vient de récupérer son sac et sa médaille mais je n’ai encore récupéré mon souffle pour l’appeler. Mon chrono reste bien en deçà de mes records mais je n’ai rien lâché et reste concentré pour la suite des événements.
47min26sec – 563ème / 1157

Run Reporter Run
Les 10 km du 14e est un peu «ma course» car elle se déroule dans mon quartier. Annulée pour cause de neige en janvier, la voila reportée à fin février, date qui ne m’arrange pas vraiment  à une semaine du semi-marathon de Paris. Je pars du principe qu’il ne faut pas «gâcher» puisque je possède un dossard, je vais donc me servir de cette épreuve pour faire ma séance de variation d’allure, soit 20 mn d’échauffement + 3 km à 4’ 15’’ + 3 km à 4’ 00’’ + 3 km à 3’ 45’’ et 20 mn de retour au calme.
La température glaciale n’a pas aidé les compétiteurs, pour ma part, hormis le sol glissant, je n’ai pas été gêné par le froid. Aidé par un ami (Julien B.) nous avons accompli cette séance sans soucis et à la grande surprise de mon ami qui signe au final un chrono proche de son record en partant plus doucement. A méditer…
41min04sec – 192ème / 1157

Grego
Dernier galop d’essaie avant le semi-marathon de Paris dimanche prochain. Ce 10 kilomètres confirme mes craintes. Mon objectif pour le semi sera éventuellement de le courir en moins de 1h40 guère mieux (et encore). Ce 10 kilomètre,s dans un quartier de Paris que je connais très bien puisque j’y travaille (Tour Montparnasse), a été couru en 46 min 20 s soit mon deuxième plus mauvais chrono sur la distance (et réalisé cette année) ; je ne suis pas en condition et je sais à peine pourquoi. Il n’empêche – pour revenir à la course – qu’elle est agréable : deux belles boucles urbaines avec le contournement du cimetière. il faisait un froid de canard (température négative) mais on a toujours un coup de chaud à un moment donné malgré le port d’une seule et unique couche (toujours la même) largement suffisante étant donné l’effort que requiert ce type d’épreuve. J’ai le souvenir d’avoir lu sur le maillot d’un concurrent au 5ième Km la mention : « courir pour le plaisir » et bien c’est ce que j’ai fait et ai donc ralenti en conséquence jusqu’à la fin !
46min42sec – 485ème / 1157

Greg Runner
Ce 10km était pour moi l’occasion de tester un peu mon niveau. Ma volonté de travailler ma vitesse me pousse à vouloir descendre mon chrono cette année sur le 10km, cette course en est l’occasion. Je croise Giao, Victor et Philippe avant le départ. Sur la ligne, c’est à Jean-Pierre et Julien que je fais signe. Au coup de feu, je pars assez vite comme toujours, ce qui n’est pas une bonne chose. Je dois absolument réglé ce problème pour les prochaines courses et arrêter de partir comme une balle. Je sens que j’ai un peu les jambes cotonneuses, mais cela ne me pose pas de problèmes jusqu’au 5ème km. Car ensuite, les choses se corses, je n’ai plus d’énergie pour arrracher le sol. Avec le semi de Paris la semaine suivante, je décide de ne pas forcer, tout en essayant de maintenir une bonne allure. Le froid me glace les poumons. On me double assez régulièrement sur la 2ème boucle et on m’encourage de temps à autre, parfois avec une tape dans le dos, en me disant « Allez la Runnosphère ». Ça fait plaisir, forcément. J’accélère tout de même sur le dernier km, lorsque j’entends les souffles de plus en plus haletants derrière mon dos. Je puise dans les réserves et je franchis la ligne en 37min54sec, le chrono de mon record personnel sur la distance. Je suis rincé, mais content de travail accompli. Je croise Vincent et Guibé, avec qui j’échange quelques mots. Puis je repartirai, commençant à avoir froid. Le record, ce sera pour une prochaine fois…
37min54sec – 71ème / 1157

Credits photos: Pink Runner

Commentaires (11)
Trackbacks (0)
philippe
lundi 25 février 2013, à 14:14
ça chôme pas à la runnosphère, même en plein hiver. Certains enchainent les courses sans coup férir ! Quelle vaillance !
Greg Runner
Greg
lundi 25 février 2013, à 17:31
Ouais, et pour ma part, j'espère bien que je vais continuer ainsi pendant encore 2-3 courses...
Franck
lundi 25 février 2013, à 18:50
Bon du coup ça me motive à monter sur Paris pour en faire une avec vous :)
runmygeek
lundi 25 février 2013, à 20:21
La fine équipe !!!
ça commence déjà à envoyer en ce début de saison
Sandrunning
lundi 25 février 2013, à 20:33
Bravo à tous, de belles performances à 1 semaine du semi de Paris. Ca promet !
journaldunerunneuse
mardi 26 février 2013, à 17:53
De beaux chronos, bravo à vous tous
Greg Runner
Greg
mercredi 27 février 2013, à 12:16
Merci!
Greg Runner
Greg
mercredi 27 février 2013, à 12:16
J'espère qu'on sera à la hauteur des promesses!
Jo'Run
mercredi 27 février 2013, à 19:49
C'est encore les ajustements pour beaucoup d'entre vous. L'année 2013 est encore longue. N'empêche que vos chronos sont déjà très bien. (C'est un avis personnel) ;)
Thepinkrunner
jeudi 28 février 2013, à 06:59
De très beaux chronos mais aussi et surtout de très belles rencontres!
A bientôt sur d'autres courses.
materiel de fitness
jeudi 28 février 2013, à 13:03
Toujours avec tant de souplesse les chronos sont vraiment très motivants, bonne continuation les gars.
Laissez un commentaire

Soumettre

Aucun trackback pour le moment