Actualité de la runnosphère, Pasta Running Party
Pasta Running Party #31 : marathon, trail et convivialité
 
3 commentaires

Les Pasta Running Parties se suivent et se ressemblent. Ou plutôt non. Les Pasta Running Parties se suivent et chaque nouvelle édition supplante presque la précédente. Hier soir au quartier latin pour la 31ème édition, nous avons eu l’honneur de recevoir la visite de deux grands champions. Dans une ambiance toujours ausi détendue et conviviale, Anne Valéro et Dominique Chauvelier qu’on ne présente plus, sont venus partager avec nous leur passion communicative pour la course à pied.

En parfait gentleman, Jean-Pierre a d’abord brièvement présenté Anne à l’assemblée avant de lui laisser la parole. Anne nous a retracé son parcours, de STAPS aux sentiers victorieux de l’éco-trail de Paris 2008 en passant par le triathlon. Elle a ensuite évoqué le programme chargé de sa saison à venir (éco-trail de Paris, Maxi-Race, 6000D…) avant d’insister sur des valeurs telles que le plaisir ou le partage,  qui la motivent dans la pratique de la course à pied. Tout autant que les rencontres enrichissantes et les émotions procurées par les belles épreuves auxquelles elle participe.

La transition vers le discours de Dominique, fraîchement revenu du Kenya où il a participé à la Kimbia Kenya, une course dont il était le parrain, fut ensuite évidente dans la mesure où Anne a fait partie pendant un temps du groupe d’athlètes qu’il entraînait. Dominique est de ceux qui peuvent parler de leur passion durant des heures. Son âme de junior toujours intacte, il a évoqué tour a tour son attachement pour la Sarthe et le club Freerun72, sa longue carrière internationale sur marathon et la vision de son sport tel qu’il est devenu en 2013.

Nos deux champions que vous aurez peut-être l’occasion de croiser si vous participez ce week-end au semi-marathon de Paris se sont ensuite rendus entièrement disponibles durant la soirée pour distiller tous les bons conseils dont nous pouvions avoir besoin.

Pour cette 31ème Pasta Runnig Party, nos amis de Photorunning sont venus immortaliser ces bons moments. Vous pouvez retrouver l’intégralité des photos de la soirée ici ! Vivement la prochaine !

Commentaires (3)
Trackbacks (1)
Franck
vendredi 1 mars 2013, à 16:24
Quelle chance !
Ca devait être très chouette !
Sydoky
vendredi 1 mars 2013, à 17:35
Merci pour cette soirée conviviale et les belles photos !
Alain Berry
samedi 2 mars 2013, à 16:50
C'est vrai, Chauchau est un très grand champion !
Avec des qualités humaines +++
J'ai eu la chance de participer à la première édition de Kimbia Kenya, c'était un régal !
... très dur mais une aventure humaine et sportive UNIQUE !!!
Laissez un commentaire

Soumettre