Actualité de la runnosphère, Demandez le programme!
Demandez le programme du 23/03/2013
 
10 commentaires

Pour ce week-end du 23/03/2013, premier week-end du printemps, nous aurions pu évoquer cette saison où la nature s’éveille de nouveau, où les beaux jours reviennent désormais et où les délicates fleurs s’épanouissent, nous offrant ainsi un si charmant spectacle, et vous décrire ainsi un cadre idyllique mais cela serait céder à la facilité pour le thème du programme de cette semaine.

Certes cette semaine, nous évoquerons cette si belle saison mais ceci d’une toute autre façon. Nous allons ainsi vous démontrer d’autres bienfaits jusqu’alors inconnu de la course à pied.

Vous l’aurez sans doute remarqué, cette année le jour du printemps était le 20 mars et non le 21 comme de coutume. Une journée d’écart, un journée de décalage, mais comment se fait-il qu’il y ait une telle différence ??

Le jour du printemps est le jour où le soleil se trouve exactement à la verticale de l’équateur (équinoxe de printemps) mais comme la Terre « ralentit » lors de sa circonvolution autour du Soleil, elle arrive donc en retard pour ce grand rendez-vous.

Mais quel rapport avec la course à pied, me direz-vous ?? Patience, nous y arrivons…

La Terre ralentit, c’est un fait ! Et donc, afin de faire en sorte que le printemps coïncide à nouveau avec le 21 mars, il faut aider la Terre !!

Mais comment aider la Terre à rattraper ce temps perdu et à accélérer ?? C’est simple, il suffit de courir !! Les poussées répétées des coureurs aideront ainsi la Terre à tourner plus vite. Alors si vous aussi, vous voulez faire un geste pour la Terre, il faut courir !! On pourrait ainsi presque dire que c’est un geste pour l’environnement, Courir, c’est BIO !!

Tout comme notre charmante fleur Carole qui fêtera l’arrivée du printemps sur les 10km du Val de Marne et fera ainsi un geste pour l’environnement, et CourirPiedsNus qui fera une initiation au Trailball, vous aussi, faites un geste pour la Terre et courez !!

Commentaires (10)
Trackbacks (0)
Julien
vendredi 22 mars 2013, à 21:45
Tous avec Carole !
Philippe
vendredi 22 mars 2013, à 21:51
Carole t'as pas intérêt à te louper ! le monde entier te regarde !
Fredrun
vendredi 22 mars 2013, à 22:08
Go go go les runners ! Bon courage
Giao
Giao
vendredi 22 mars 2013, à 22:28
Carole ! Carole ! Carole !
CourirPiedsNus
vendredi 22 mars 2013, à 22:32
Encore faut-il courir dans le même sens, si non, on s'amuse, certes, mais ça n'aide pas la Terre à tourner plus vite ;-)

Décidons-nous de courir de ouest en est, histoire de pas avoir le soleil dans les yeux ...

Prêt ? Partez !

(personne ne bouge)

Bon OK, demain quand il fera jour, à partir de 8 heures (grasse mat pour certains ;-))

Bon WE à toi aussi Maya !
Sydoky
vendredi 22 mars 2013, à 22:59
Bonne course Carole et bon week-end à tous !
Marc Sèbe
samedi 23 mars 2013, à 06:58
Petite remarque en lien avec l'article mais sans rapport avec la course : si la terre ralentit et arrive en retard pour le rendez-vous du printemps, pourquoi n'y est-on pas arrivé le 22 mars plutôt que le 20 mars???
C'est sur cette question de logique que je vous laisse et souhaite à tous les runners un très beau week-end printanier de courses et d'entraînements dans notre discipline préférée!
Moi je vais essayer à mon modeste niveau d'aider la terre à tourner + vite en participant pour la 1ère fois à une épreuve de 6 heures demain dimanche à Buc.
Thepinkrunner
samedi 23 mars 2013, à 09:50
Bonne course Carole !
nicolas
samedi 23 mars 2013, à 12:20
Bon courage à tous
Carole
samedi 23 mars 2013, à 19:18
Merci.
Je vais faire de mon mieux pour aider la Terre !
:)
Laissez un commentaire

Soumettre

Aucun trackback pour le moment