Actualité de la runnosphère, Demandez le programme!
Demandez le programme : Vous reprendrez bien un peu de désert ?
 
2 commentaires
.

Du sable, des runnings
et toute une communauté pour te suivre

Votre rubrique habituelle Demandez le programme s’écarte de façon exceptionnelle de sa case du vendredi afin de mieux coller à l’actualité et pour vous conter une aventure non moins exceptionnelle :

Alors que petit enfant, certaines sorties familiales se terminaient au jardin d’enfants, où durant de longues heures, nous nous amusions dans le bac à sable à imaginer de folles histoires et de superbes aventures à l’aide de ce doux sable qui nous filait entre les doigts et que nous étions si contents et si fiers de le façonner afin de le faire prendre vie sous nos yeux ébahis. Nous étions alors bien loin d’imaginer que ces petits grains représenteraient tant aux yeux de certains.

Il semblerait que pour bon nombre de coureurs, cet attrait pour le sable soit demeuré bien présent.

Ayant délaissé depuis quelques années, sa pelle et son seau, Deniv Plus pourra bientôt satisfaire son envie irrépressible de sable fin, car du 5 au 15 avril, il participera au fameux Marathon des Sables !

Ce Marathon  revêt un format particulier, loin, très loin du nombre mythique des 42,195km :

  • Il s’agit d’une course en autosuffisance, autrement dit vous portez tout ce dont vous avez besoin durant la course. A titre d’exemple, Deniv Plus portera près de 9 kg de matériel.
  • Durant la course, les participants parcourront près de 230 km en 5 étapes. Etapes variables de 20 km à 80km avec une partie de nuit.
  • Sachant que les températures peuvent osciller entre 30°C en journée et 14°C la nuit, il leur faudra également s’adapter à ces écarts de températures (Lorsque l’on voit les bulletins météo actuels, on peut comprendre que cette information fasse des envieux.)
  • Pour le suivre durant la course, le dossard 405 fera l’objet de toutes les attentions.
  • Si vous êtes à la recherche de chiffres pour le loto, cet article est idéal, mais je m’égare….

 

Une aventure physique hors du commun mais également une bien belle aventure humaine, où à l’issue de ces 5 étapes, les coureurs participeront à une étape de marche non chronométrée tout de bleu vêtu (couleur des gens du désert et de l’UNICEF) afin de se retrouver à nouveau, d’échanger tous ensemble, de vivre pleinement cette aventure inoubliable !

Et, vous ? Vous reprendrez bien un peu de désert ?

Commentaires (2)
Trackbacks (1)
Carole
mercredi 3 avril 2013, à 09:37
Je te souhaite beaucoup de courage pour cette grande aventure ! :)
Sydoky
jeudi 4 avril 2013, à 23:47
Bonne chance Deniv Plus !
Laissez un commentaire

Soumettre