Actualité de la runnosphère, Nutrition, Test Matériel
On a testé pour vous : Hydrasport de Recuperat-ion
 
Pas de commentaire

Hydrasport de Recuperat-ionL’hydratation, avant, pendant et après l’effort est certainement un des facteur essentiel à la performance sportive. Grâce à un nouveau partenariat, plusieurs blogueurs de la Runnosphère ont eu la possibilité de tester Hydrasport de Recuperat-ion. Sur le papier, le produit est alléchant car il promet une réhydratation profonde, une énergie instantanée ainsi qu’une digestion facile. Plutôt que de reprendre les informations fournies par la marque, laissons la parole à nos testeurs pour voir ce que vaut vraiment le produit.

Courir à Nantes :

Produit testé dans différentes conditions. Après une sortie longue en montagne (30 km et 1500D+), après une séance sur piste, avant et après un semi-marathon, pendant une sortie longue sur route… Moi qui ne suis pas fan du gout citron en général, celui là passe plutôt bien. Le produit n’est pas écœurant et se mélange bien à l’eau. Sur les effets, je pense qu’il est vraiment efficace pour la réhydratation. Niveau récupération, je ne sais pas trop quoi en penser, après une sortie montagne, pas de miracle, les quadriceps sont restés douloureux quelques jours 🙂

dd2012’s BloG :

J’ai testé la boisson uniquement après l’effort : l’un après mon trail et l’autre après 2 séances consécutives de fractionné sur 2 jours. Alors on est loin des tests scientifiques hyper précis mais en toute franchisse, même si je ne suis qu’un amateur en course à pied, j’ai trouvé un effet positif sur l’évacuation de mes courbatures. J’ai eu la sensation que je récupérais plus vite de ces charges de travail plus importantes. On est là dans l’ordre du subjectif mais je vous invite à faire le test… La suite à lire ici.

Shuseth :

Il est toujours difficile de faire la part des choses entre effet placebo et effet réel lorsque cela concerne la nutrition et l’hydratation. Toujours est-il que mes recups se sont toujours bien passées. Même si j’ai été un peu déçu par le goût, pas assez acidulé à mon goût pour une saveur citron, le résultat est là. La suite à lire ici.

Thegoodwaytorun :

Concernant mes impressions sur le produit Récuperat-ion, j’en ai été plutôt satisfait. J’ai trouvé que le goût citron que j’ai eu a tester était plutôt agréable en bouche, j’aurai bien testé également orange et cola pour comparer, ce sera pour une prochaine fois !!! Concernant le but principal de ce produit qui est la récupération, je n’ai pas été déçu, bien que je n’ai pas été émerveillé non plus. J’ai bien récupéré après mes grosses séances vélo et cap, mais je récupère aussi bien avec mes produits plus « accessibles » économiquement parlant que j’utilise d’habitude. Donc oui je recommande les produits Récupération, mais en complément d’autres produits, afin de ne pas finir complètement ruiné !!! La suite à lire ici.

FredRun :

La première fois que j’ai gouté cette boisson, c’était en pleine séance…TV ! Je revenais d’un entraînement sur piste et je dégustais mon repas devant la TV. J’avoue que j’ai eu du mal à boire le ½ litre d’eau que j’avais mélangé à la poudre. Pour une première, ce ne fut pas une réussite. La deuxième fois où je l’ai testée, ce fut pendant une séance 8*1000m. Et je dois dire que la boisson fut beaucoup plus agréable à ingurgiter ! J’ajouterai même que j’ai pris plaisir à en boire. La marque prétend que cette boisson apporte à la fois du sodium, potassium, calcium et magnésium en concentration plus efficaces que d’autres produits similaires. Peut-être. Il faudrait à mon sens utiliser le produit sur le long terme pour en apprécier tous les bénéfices. En tous cas, personnellement, sur ces quelques fois où j’ai pu en boire, je n’ai pas ressenti de différence notable avec d’autres boissons énergétiques… Si ce n’est le goût citron auquel j’ai eu un peu de mal… à y prendre goût ! La suite à lire ici.

ThePinkRunner :

Le produit se dilue bien et très vite ce qui n’est pas toujours la règle absolue. Le goût est spécial mais finalement assez agréable et peu sucré. Assez digeste avant, pendant et après la course, je l’ai assez bien supporté. La suite à lire ici.

Kejaj :

Grâce a la Runnosphere, j’ai découvert ce produit Récupérat-ion Hydrasport. Mon peu de connaissance sur ce type de produit ne me permet pas de savoir si il est vraiment efficace mais il semble répondre à mes attentes à savoir un produit à prendre après mes sorties soit longue soit à allure soutenue. J’ai particulièrement apprécié le conditionnement en sachet-dose facile à transporter et l’association avec de l’eau gazeuse. Un petit bémol pour le goût citron mais d’autres saveurs existent. La suite à lire ici.

Jecoursparis :

Après la mauvaise expérience de la déshydratation que j’ai eu sur le marathon de Paris 2012, je fais beaucoup plus attention à l’hydratation quand mes entrainements ou mes compétitions dépassent les 2 heures. J’ai apprécié le goût (j’aime bien le citron) et le fait que la boisson n’était pas très sucrée. La suite à lire ici.

Greg Runner

J’utilise ce produit depuis novembre. Ce produit est pour moi un bon produit de réhydratation. Comme ce n’est pas un produit de récupération, je l’utilise après des entraînements intenses et à jeûn. Cela me permet de puiser dans les réserves d’énergie et me facilité la perte de poids. Lors des courses, je prends cette boisson en complément d’une boisson de récupération. Je transpire beaucoup pendant les courses et ils faut bien que je compense cette perte hydrique. Le plus: les saveurs sans goût sucré qui reste dans la bouche. La suite à lire ici:

Pour résumer:

Les plus:
– les différentes saveurs
– pas de goût sucré qui reste en bouche
– la bonne dilution
– le conditionnement

Les moins:
– le prix à l’unité n’est pas si élevé. Mais celui-ci gonfle avec les frais d’envoi. Pour diminuer les coûts unitaires, il vous faudra donc augmenter le nombre de boîtes à commander. Vous pourrez aussi bénéficier de la remise avec le code promotionnel « Runnosphere ».

Commentaires (0)
Trackbacks (0)
Laissez un commentaire

Soumettre