Demandez le programme!
Demandez le programme du 06/04/2013
 
7 commentaires

Nounours_MDPIl est des distances mythiques, il est des courses qui font rêver, et pour bon nombre de coureurs, le marathon représente LA course à faire. LA course a laquelle il faut participer au moins une fois. LA course dont la distance précise de 42,195 km éveille les curiosités. Et tout comme la saison printanière qui est supposée avoir commencé, la saison des marathons débute ce week-end en fanfare…

Sans trop prêter attention à ces dernières paroles du journal télévisé, il inséra un dvd dans le lecteur afin que la petite famille assiste et partage ensemble une petite séance cinématographique sur leur nouveau home-cinéma. La fille et le fils de la famille, tout deux adolescents, ayant débutés leur 1° année en club d’athlétisme, les parents avaient donc trouvé opportun de profiter de l’occasion afin de leur montrer un film qu’ils appréciaient et c’est ainsi que toute la famille se retrouva à visionner le fameux film avec Dustin Hoffman, Marathon Man.

Le film fut bien apprécié et c’est réjouis mais quelque peu fatigués que tous s’en allèrent se coucher.

Le dimanche matin, le rituel était bien rodé. Alors que la maisonnée dormait encore, le père a pour habitude, d’enfiler son jogging, ses chaussures de running et de se diriger vers le parking de son immeuble (Oui, le dimanche, il aime conduire en tenue de sport).

Mais aujourd’hui, ses petites habitudes furent grandement contrariées. Arrivé à une intersection, un bénévole tout souriant, l’informa que la rue était bloquée à cause d’une course.

Verrait-il ainsi ses habitudes dominicales ainsi bousculées ? Tous les dimanches, il a l’habitude de prendre sa voiture afin d’acheter 2 baguettes pas trop cuites, 2 croissants au beurre, 2 croissants ordinaires et une grande brioche. Son rite est immuable malgré les remarques répétées de sa femme concernant le fait que la boulangerie ne se trouve qu’à 500m de leur domicile, qu’importe !! Il aime sa voiture, il aime manger une brioche au petit déjeuner, et il veut traverser cette intersection afin de se rendre à la boulangerie. Il en sentirait presque la délicate odeur tant elle semble si proche.

Mais hélas, ce bénévole qui l’empêche de passer !! En insistant, et après 20mn d’attente, le bénévole profite d’un petit trou dans le flot des coureurs afin de le laisser passer. Mais pour le sens du retour, la chance ne sera pas avec lui car il aura patienté près de 30mn avant de passer à nouveau l’intersection.

Et alors qu’il patientait, DD2012 parcourait les 12 km de La Forestière, JeCoursParis s’élançait sur le Marathon de Milan, et une déferlante de Blog-Runners de la Runnosphère composée de la charmante AnnSouris, Giao, Jahom, Kejaj, PinkRunner, Run Reporter Run, TheGoodWayToRun, et de CourirPiedsNus qui courra pieds nus, qui se feront une joie de « visiter » la capitale sur le Marathon de Paris.

Un bien beau week-end comme toujours qui s’annonce rempli de beaux chronos, de beaux sourires et d’immense satisfaction en franchissant la ligne d’arrivée.

Commentaires (7)
Trackbacks (1)
Carole
vendredi 5 avril 2013, à 18:52
Bon courage aux marathoniens ! Hâte de lire vos comptes rendus.
Jo'Run
vendredi 5 avril 2013, à 20:38
Énorme courage aux Marathoniens. Bonne course à David sur le 12km (petit joueur) ;)
Jean-Pierre Run Run
vendredi 5 avril 2013, à 21:50
Merci Maya pour cette proses qui j'en suis sur portera bonheur à tous les compétiteurs !
Sydoky
vendredi 5 avril 2013, à 22:43
Bonne chance et bon courage à tous !
Emma
samedi 6 avril 2013, à 08:57
Pff, j'ai encore oublié d'envoyer l'info du WE à Maya pour prévenir que je faisais aussi le marath, je suis indécrottable. J'espère que cette belle histoire me portera chance tout de même!! Bonne course à tous. Emma
dd2012
samedi 6 avril 2013, à 09:27
Bon courage à tous pour votre Marathon !

PS à Jo' : On réglera nos comptes sur la route du Louvre ! lol
Thepinkrunner
dimanche 7 avril 2013, à 05:41
Bon allez debout, faut y aller ;-)
Bon Marathon à toutes et à tous!
Laissez un commentaire

Soumettre