Actualité de la runnosphère, Course
10 km de Balma et 10km de Sénart pour le 1er mai
 
1 commentaire

Pour ce premier mai, certains blogrunners ne chômaient pas. Deux des membres de la Runnosphère avaient décidé de s’aligner sur un 10km. Voici leur récit.

10 km de Balma

Seb de Courir à Nantes

10km de Balma10 jour après le marathon de Nantes, je retrouvais la compétition en ce 1er mai. Il ne s’agissait pas de se faire mal en allant chercher un chrono mais juste de participer à la fête. Le 10 km de Balma est réputé pour son parcours roulant (victoire en 28’35). Je m’élance en fin de peloton et je cours les 4 premiers km sur les bases de 55 min en guise d’échauffement. Pas de chrono, pas de cardio, aujourd’hui on court aux sensations. J’accélère progressivement par la suite, je vais remonter beaucoup de coureurs. Sans montre, pas évident de savoir à quelle allure je suis, enfin ça n’a pas beaucoup d’importance. Je slalome jusqu’à l’arrivée et les kilomètres défilent vraiment vite. Je finis la course avec un chrono officiel de 45min05, pas de tapis au départ, du coup je ne connais pas mon temps réel, mais il faut au moins retrancher 30sec.

10 km de Sénart 2013

Sydoky

10km de SénartPremier mai et premier 10 km de l’année ! Une course pour tester mon niveau après cette tendinite haute des ischios jambiers qui a fortement diminué mon entraînement durant 3 mois, avec en prime une hernie discale qui entre en conflit avec le nerf et m’enquiquine la cuisse droite… Depuis un mois, je n’ai ajouté qu’une seule et courte séance de VMA par semaine, donc pas de quoi pulvériser mon record et même faire aussi bien. Ce 10 km est roulant et finit par une belle descente, mais je ne sais pas trop ce que ça va donner. Il y a quinze jours, j’ai tout de même eu du mal sur le 4,8 km de la Foulée Meudonnaise. Mais bon, ce 10 km est aussi support pour la qualification au Championnat de France de 10 km. Mon objectif sera donc de faire les minima de ma catégorie, soit moins de 51’. Après, si je fais mieux, et bien ce sera super ! Ce 10 km a lieu le même jour que la Marathon de Sénart, c’est donc aussi l’occasion de retrouver des amis, et notamment Christian coureur pieds nus. Après les trombes d’eau de la veille, le jour J, la météo est clémente. Avec une belle éclaircie et une bonne température, c’est une journée idéale pour courir. J’ai bien géré ma course malgré un peu de vent, deux passages de pont, et finalement j’ai atteint largement mon objectif. J’ai retrouvé mon niveau de l’an dernier à la même époque et même quelques secondes de mieux que mon chrono qui m’a valu une récompense sur le 10 km du Championnat départemental des Hauts de Seine.
Bientôt plus de détails dans mon CR…

Commentaires (1)
Trackbacks (0)
Thepinkrunner
vendredi 3 mai 2013, à 11:23
Dommage Sylvie, nous sommes arrivés trop tard pour la photo!
BRAVO à vous 2 en tout cas.
Laissez un commentaire

Soumettre

Aucun trackback pour le moment