Demandez le programme!
Demandez le programme du 11/05/2013
 
3 commentaires

Pour ce week-end du 11/05/2013, nous allons effectuer un petit voyage dans le temps, afin de retrouver les origines de certains mots que nous utilisons dans la vie courante.

Nous sommes dans les années 1700, et bien que fort riche, le Roi s’ennuie, les activités de son rang pourtant nombreuses ne l’intéressent guère, ses conseillers ont la lourde tâche de tout faire afin de le distraire et de le sortir de sa morosité.

L’ambiance était calme et détendue grâce à la virtuosité de Marie C. qui jouait au clavecin les airs de l’époque. Une ambiance musicale fort appréciée. Elle avait acquis une telle renommée que les « ambianceurs » était désormais appelés sous le terme de MC (Et par un « glissement tectonique lexical » inexpliqué ils furent ensuite appelés DJ.)

Et c’est alors que l’un des conseillers eut l’excellente idée d’organiser une sorte de randonnée au cours de laquelle les participants devraient effectuer différentes épreuves !
Un parcours dans le vaste domaine fut établi, et afin de ne pas dissuader les futurs participants, seulement trois épreuves furent mises en place : Tout d’abord, il fallait traverser le lac à la nage, puis utiliser une toute récente invention composée de 2 roues situées sous une armature en bois sur laquelle on est assis en équilibre, et ensuite afin de reposer leur séant mis à rude épreuve, ils devront marcher hâtivement pour la dernière portion du parcours jusqu’à l’arche du pavillon d’Anne Rhivé (la soeur du Roi). (Par la suite, cette habitude a perduré et les courses ont continué à se terminer sous une arche désormais appelée l’Arche d’A. Rhivé.)

Et, afin de recruter des participants pour cette épreuve, ils gravèrent le programme sur une pomme (fruit très en vogue à cette époque) et par un habile et minutieux procédé, il suffisait de faire défiler la peau du fruit avec l’index afin d’en révéler le texte…

Pour ce week-end, vous aurez la joie de suivre JeCoursParis et SebRom qui participeront au Triathlon du Roi. De même, Carole effectuera la course Nogent Baltard et sera sur le parcours de 5km. Et pour finir, le duo de choc composé de Dd2012 et de Jo’Run s’élanceront sur la distance mythique à l’occasion du marathon La Route du Louvre.

Commentaires (3)
Trackbacks (0)
Philippe
vendredi 10 mai 2013, à 18:38
Bonnes courses à toutes et tous et mention spéciale à nos futurs marathoniens chtis !
nicolas
samedi 11 mai 2013, à 17:11
Bonne chance à tous !
Thepinkrunner
lundi 13 mai 2013, à 09:14
Moi aussi sur Marathon! ;-)
Laissez un commentaire

Soumettre

Aucun trackback pour le moment