Actualité de la runnosphère, Course
La Route du Louvre pour 2 néo-marathoniens et un podium au 5km de Nogent Baltard
 
7 commentaires

C’était un moment historique pour certains de nos membres de la Runnosphère hier. C’était le week-end des grande premières. D’abord pour Johan et David, qui effectuaient leur premier marathon, via la Route du Louvre, puis pour Carole qui pouvait viser son premier podium. Voici les récits de leur grande première.

5km de Nogent Baltard

Carole

podium-CaroleLe 5 km de la Nogent Baltard, c’est 1600 mètres de côtes et 90 m de dénivelé cumulé. A priori, pas le genre de course où l’on peut espérer un chrono. En réalité, c’est surtout une course de cœur pour moi, alors je m’élance ce dimanche matin motivée mais sans le moindre stress. Pas beaucoup de monde : seulement 66 participants. Des côtes et des descentes qui n’en finissent pas. Et quelques spectateurs super sympas qui m’annoncent quand je passe à leur hauteur que … je suis la deuxième femme de la course. Je n’aperçois aucune fille de quasiment toute la course, mais je me dis que s’ils sont trois à me dire la même chose c’est qu’il doit y avoir un peu de vrai. Alors je m’accroche au maximun : je marche le moins possible dans les montées et tente d’accélérer dans les descentes, malgré ma trouille de tomber.
Alors que je m’apprête à passer la ligne d’arrivée, j’entends le speaker annoncer mon prénom et mon nom, associés aux mots « deuxième féminine ». J’aperçois le chrono : 25 minutes 37. Un peu plus que ce que j’espérais, mais je suis la deuxième femme de cette course (sur 18) ! Et la première de ma catégorie SEF. J’arrive à peine à y croire! Mais quelques minutes plus tard, c’est bien moi que l’on appelle pour grimper sur la première marche de ce podium ! Mon premier podium, devant mon père ! Un grand moment de bonheur et de fierté.
Son récit complet: http://loveliferunning.com/mon-premier-podium-5-km-de-la-nogent-baltard-12-mai-2013/

La Route du Louvre

Johan

Route-du-louvre-medailleLa Route du Louvre, la course des premières. Premier 10km en 2011 (58’18), premier marathon en 2013 en 4h59. Je suis aujourd’hui marathonien et très fier de l’être! Je pense que je ne réalise pas encore vraiment l’importance de mon effort, mais à en croire les très nombreux commentaires sur les réseaux sociaux, je pense que c’est je viens de faire une chose de très grand. Félicitation également à mon ami DD2012, Finisher lui aussi.
Récit à venir sur http://jo-run.com/

David

Route-du-louvre-DD2012Voilà plusieurs années que j’avais l’idée en tête mais en me disant que ce n’était pas à ma portée. Depuis plus de 2 ans, je me suis remis à courir sérieusement, à allonger les distances pour enfin pouvoir me mettre au départ de la mythique distance du MARATHON. Ce dimanche, j’ai pris le départ de mon premier 42 kms mais pas tout seul. J’avais besoin de quelqu’un pour me lancer dans l’aventure. Alors avec Jo’ (son premier marathon également), on s’est élancé au coup de feu à 9h45 de Lille pour Loos-en-Gohelle.
Résultat: 4h43. Un peu déçu, je voulais faire 4h30. Mais bon, maintenant j’ai un temps à battre!…
Le compte rendu complet sur son blog dans quelques jours: http://dd2012.fr/.

Commentaires (7)
Trackbacks (1)
Clem Running
lundi 13 mai 2013, à 14:59
Félicitations à vous 3 et plus particulièrement a Johan et David, j'étais très heureux de vivre cette aventure, qui a commencé il y a un petit bout de temps maintenant, avec vous ;).
A bientôt pour de nouvelles aventures ;)
Clém
Carole
lundi 13 mai 2013, à 16:16
Je suis bien "petite" avec mon 5 km ! ^^

Bravo aux deux nouveaux marathoniens.
:)
Thando Dube
lundi 13 mai 2013, à 16:38
Bravo à vous trois! Très belle course mais l'arrivée est très difficile à négocier! j'ai eu des crampes à partir du 39km!!J'ai apprécié l'ambiance festive à l'arrivée. Bonne récupération à trois!
Thando DUBE
lundi 13 mai 2013, à 16:44
Bravo et félicitation à vous trois. Très belle course mais l’arrivée est très difficile à négocier. J’ai eu des crampes à partir du 39km ! J’apprécié l’ambiance festive à l’arrivée. Bonne récupération à vous trois !
Jo'Run
lundi 13 mai 2013, à 18:56
@Clem Running : Merci Clément et encore bravo pour ton finish version guerrier ;)
Jo'Run
lundi 13 mai 2013, à 18:56
@Carole : Bravo à toi pour ton podium ! Félicitation ;)
Jo'Run
lundi 13 mai 2013, à 18:56
@Thando Dube : Bonne récupération ;)
Laissez un commentaire

Soumettre