Demandez le programme!
Demandez le programme du 25/05/2013
 
2 commentaires

En ce week-end de fête des mères, laissez-nous vous conter une petite histoire.

Dans un petit appartement où vivent une mère célibataire et sa fille, l’ambiance qui y règne est festive et enjouée. Afin de fêter la fête des mères, des guirlandes ont été installées sur les murs. Toutes les pièces ont ainsi été décorées. Comme pour Noël, seuls les toilettes n’ont pas vu leur décoration évoluer.

Etant passionnée de foot et une fervente supportrice du PSG, ce lieu est son havre de paix, son autel à sa passion. Des photos de joueurs et des maillots sur les murs, des tickets d’entrée s’alignent comme autant de souvenirs d’agréables moments passés au stade. Dans des cartons, figurent d’autres maillots et souvenirs liés à son équipe préférée. Même les petits déjeuners se font aux couleurs de son équipe grâce à son mug PSG.

En ce jour de fête, sa fille de 10 ans est aux anges, elle invite sa mère à s’installer sur le canapé du salon, alors qu’elle s’apprête à aller chercher son cadeau de fête des mères. Leurs trois chats Gaby, Pépette et Sylvestre, curieux, arrivent également dans la pièce. La fillette toute enjouée, sautille en apportant le précieux cadeau.

Après s’être assurée que sa mère est bien assise, elle entre alors dans le salon. Et tout en chantant : « Maman, tu es la plus belle du monde… », elle envoie des confettis en rythme.

Elle a tout prévu, se dit sa mère, alors qu’un large sourire se dessine sur son visage. Elle est un peu émue de faire l’objet d’autant d’attentions. Et se prête volontiers au jeu en oscillant la tête en suivant le rythme de la chanson qui lui est dédiée.

Sa fille se tient désormais devant elle et en la regardant dans les yeux, lui offre son cadeau en lui disant : « Pour toi maman » .

Elle tient maintenant dans sa main une grande enveloppe, et même si elle est tout de même étonnée, elle n’en est pas moins ravie.

Sa fille la regarde, l’admire comme en transe, elle attend avec impatience la réaction de sa mère. Cette journée lui est dédiée, le moment tant attendu est enfin arrivé, sa mère va ouvrir son cadeau .

La mère déchire alors l’enveloppe et y glisse la main. Elle en ressort un prospectus aux couleurs de son équipe, elle le retourne pour y lire le titre : Paris Saint Germain La Course !

Vous l’aurez compris, ce week-end sera marqué par cette belle fête à destination de celle que nous portons haut dans notre coeur. Cela sera aussi l’occasion de suivre Giao, Jahom et JeCoursParis qui participeront à Paris Saint Germain La Course.

Et pour les gymnastes des sentiers, celles et ceux qui n’ont pas peur d’effectuer des triples axels lors de glissades sur des terrains parfois boueux voire détrempés, Vinrouxh vous ravira à l’occasion de la Maxi-Race (85 km, 5100 m D+ avec Suivi live).

Bonne course, bon week-end et surtout bonne fête à toutes les mamans.

Commentaires (2)
Trackbacks (1)
Giao
vendredi 24 mai 2013, à 22:27
Merci Maya pour cette très jolie histoire ... si l'on finit bien on pourra faire la fête au Trocadéro aussi ?!? :p
Sydoky
samedi 25 mai 2013, à 10:41
Merci Maya ! :)

Je serai ce samedi soir au 10 km de La Robinsonnaise.
(j'ai perdu l'adresse du calendrier des courses pour te le signaler :(, tu peux me le renvoyer, merci)

Bon week-end et bon courage à tous !
Laissez un commentaire

Soumettre