Demandez le programme!
Demandez le programme du 08/06/2013
 
8 commentaires

En cette veille de week-end, alors que le soleil semble enfin daigner accepter de resplendir de tous ses éclats, pour notre plus grande satisfaction, nous aurons à nouveau l’embarras du choix devant les formats et les courses à laquelle certains membres de la Runnosphère vont participer.

Un peu à l’exemple d’un certain Vincent (non pas Van Gogh mais Dogna, passionné de course à pied et surtout excellent peintre) qui à l’approche de ce week-end, se trouve devant une toile blanche avec l’envie de retranscrire la profusion de couleurs des tenues des coureurs, les farandoles de chiffres des dossards, cette longue ligne bleue que l’on trouve parfois sur les parcours, ces ombres qui virevoltent en imitant les foulées des coureurs.

Les couleurs attendent avec impatience la décision de l’artiste, car elles savent que son choix est toujours judicieux, opportun et réfléchi. Comme par évidence, elles s’associent les unes aux autres pour progressivement dévoiler la vision de l’artiste.

Le pinceau comme doué de vie, s’anime alors. Il effleure, caresse la toile y laissant de légers et subtils voiles de peinture. Et c’est ainsi que se devinent les silhouettes d’une Fille aux baskets roses, accompagnée de Sydoky qui participeront au Trail de Sancerre (13,5km 320mD+).

Parfois doux et mesurés, les mouvements peuvent parfois être plus secs, plus rapides et plus vifs, comme pour évoquer Greg Runner sur les 10km de la course Odyssea de Dijon (Course pour la lutte contre le cancer du sein).

Une esquisse de château prend maintenant naissance en arrière plan du tableau comme pour symboliser la Course du Chateau de VincennesGiao accompagné des charmantes Carole et SandRunning n’auront guère le temps de jouer aux touristes vu leur forme actuelle.

Progressivement, la nature devient omniprésente dans la composition de l’artiste, comme pour beaucoup d’entre nous, elle occupe une place prépondérante dans sa vie. Et, pour reprendre une notation « chère » à certains analystes financiers, il se dit souvent que La Nature mérite un triple A. Et de triple A, il en sera presque question avec Johan Paris qui participera au Trail des Coteaux de l’Aa (15km 600m D+) dont les bénéfices seront reversés pour la lutte contre la mucoviscidose (décidément, la Runnosphère a du coeur !).

Sur un coté de la toile, trois couleurs semblent avoir fusionné, on passe de l’un vers l’autre en un lent et savant dégradé, évoquant ainsi les trois épreuves et les zones de transitions que David aura à parcourir lors du TriBreizh le triathlon des Monts d’Arée.

Les mouvements de l’artiste se font amples et larges, décrivant ainsi de grandes trajectoires. De longues courbes apparaissent alors, comme pour illustrer le parcours exigeant qu’empruntera Doune à l’occasion de l’Aventure Chablaisienne où durant 2 jours, il devra parcourir les 120km et gravir les 5000m de D+ de la course. Une sacrée aventure !!

Le tableau représentant ce superbe week-end qui s’annonce est presque terminé, une partie non peinte subsiste. Libre à vous d’y faire l’esquisse de la course à laquelle vous allez participer.

Commentaires (8)
Trackbacks (0)
Julien
vendredi 7 juin 2013, à 10:42
en avant les amis !
Sydoky
vendredi 7 juin 2013, à 11:56
Et bien que de courses ce week-end !
Bon courage à tous !
Giao
vendredi 7 juin 2013, à 13:14
un beau tableau impressionniste voire surréaliste que tu nous as peint ici mon cher Maya, Forza la Runnosphère !
Greg Runner
Greg Runner
vendredi 7 juin 2013, à 14:55
C'est clair que c'est un week-end haut en couleurs qui s'annonce pour la Runnosphère. Bonne course à tous!
Thegoodwaytorun
vendredi 7 juin 2013, à 16:34
Bonne course à tous les amis, profitez du soleil !!!
Mary (lesbasketsroses)
vendredi 7 juin 2013, à 16:54
bonne course à tous!
et merci Maya pour ce beau tableau!
Jo'Run
vendredi 7 juin 2013, à 19:54
De plaisir à tous !!! Bon week-end ;)
DaJo
vendredi 7 juin 2013, à 22:49
Beau texte :)
Bonnes courses à tous !
Laissez un commentaire

Soumettre

Aucun trackback pour le moment