Actualité de la runnosphère, Pasta Running Party
Première Pasta Running Party à Lille
 
3 commentaires

Une première fois est toujours émouvante, une première fois doit être une date que l’on retient. La première PRP à Lille fut une belle réussite. Tous les ingrédients étaient aux rendez-vous: un beau et spacieux restaurant, des convives intéressés et intéressants, une équipe rodée à l’organisation de la soirée.

AAAIl y a deux ans, quand une poignée de blogueurs s’est réunie pour la première fois à Paris à l’initiative de Greg Runner, l’ambiance était déjà conviviale! C’est dans cet esprit qu’ont ensuite été reproduites et développées les Pasta Running Parties à Paris. Le concept plait et se développe au point d’accueillir une centaine de personnes à Paris, puis de s’exporter en Province.

Le Nord de la France compte de nombreux blogueurs, dont quelques uns sont membres de la Runnosphère. Il n’est pas étonnant que la volonté de développer des Pasta Running Parties à Lille ait vite germée…

A l’initiative de Johan alias Jo’Run, la soirée se prépare sur quelques mois. Le bureau de la Runnosphère épaule les Lillois pour cette première et partager l’expérience.

Un lieu chargé d’histoire

C’est donc mercredi dernier que les passionnés de course à pied nordistes se retrouvent à La Fossetta pour la première Pasta Running Party de Lille. L’intérieur du restaurant est un lieu magnifique. Les poutres du plafond sont classées monuments historiques. Tout l’étage est dédié à l’événement, ainsi que deux serveuses. Les premiers invités arrivent à partir de 19h, et durant la première heure, ce sera apéro au comptoir et présentations.  Rien de mieux pour faire connaissance!

Le show démarre

PRPLILLE021

Johan et Jean-Pierre (représentant du bureau de la Runnosphère qui a spécialement fait le déplacement depuis Paris) prennent la parole afin de présenter l’historique de la Runnosphère et la genèse des Pasta Running Party. C’est aussi l’occasion de  mettre en lumière de invités de qualité: Fabien Debaucheron, coureur d’Ultra marathon et blogueur, et la marque de running native du Nord : Kalenji.

A table…

PRPLILLE057Chacun regagne sa place et démarre la Pasta Party, le restaurant possède une carte italienne à faire frémi: les plats sont plus succulents les uns que les autres. L’ambiance est bon enfant, on rit beaucoup. A 23 h, même si tout le monde est encore présent, il est temps de se séparer. Près de quarante personnes étaient présents pour cette première, qui, le temps d’une soirée, ont partagé leurs passion de la course à pied. Vivement la prochaine…

Commentaires (3)
Trackbacks (4)
Running Sucks
vendredi 7 juin 2013, à 15:35
Bravo pour cette belle initiative, ça a l'air vraiment chouette. Vivement une édition normande ;)
Matt
vendredi 7 juin 2013, à 16:49
Excellente soirée ! Vivement la RPP #2
Emmanuelle ambassadrice de la RPP #1 Normande ?
RunInLille
mercredi 21 août 2013, à 10:13
Vivement la prochaine. :)
Laissez un commentaire

Soumettre