Actualité de la runnosphère, Course
Rochambelle, 10km de la Liberté, Foulées du 12ème et semi de Pégasus
 
Pas de commentaire

« Courir? Plutôt deux fois qu’une! » C’est ce qu’ont dû se dire les filles de la Runnosphère qui enchainaient ce week-end la Rochambelle et le 10km de la Liberté. Et pour les messieurs, on pouvait retrouver Giao et Greg Runner sur les foulées du 12ème tandis que Salvio battait son record sur le semi de Pégasus.

La Rochambelle et le 10km de la Liberté

Carole

RochambelleCe n’est pas une seule course, mais tout un week-end placé sous le signe du running … et de la solidarité ! J’ai participé avec La Fille aux Baskets Roses, Baskets aux pieds, BabaOrun et 18 000 autres femmes à la Rochambelle. Une vague de rose pour la bonne cause a dévalé les rue de Caen !
Rebelote le lendemain pour le 10 km de la Liberté (où j’ai failli ne jamais arriver : la navette qui devait nous y conduire est partie sans moi). Mon chrono : 52 min 07 (temps réel) – 111ème sur 616 dans ma catégorie. Pas de record donc, mais un chouette week-end plein de jolies rencontres.
Plus de détails sur loveliferunning.com très prochainement !

Marie

Marie - la fille aux Baskets RosesDeux courses en un week end, un vrai défi pour moi même si ce n’est qu’un 5km et un 10km, le 5km la rochambelle à Caen, 17999 femmes et moi et moi et moi… une belle course plein partage, pas de chrono officiel, juste le temps de s’amuser tout en aidant une cause (lutte contre le cancer du sein), le 10km de la liberté, fatiguée et blessotée je ne savais pas trop comment appréhender cette course, mon objectif secret finir sous les une heure, un parcours très roulant m’aidera à finaliser cet objectif en 58min58s, et la rencontre avec Carole pour ce super week end!
Son CR détaillé: http://lafilleauxbasketsroses.blogspot.fr/2013/06/la-rochambelle-et-le-10km-de-la-liberte.html

Foulées du 12ème

Giao

Giao - foulées du 12ème - VincennesLa semaine précédente, Laetitia m’avait accompagné sur 3,5 km de la Course du Château de Vincennes. J’avais donc proposé de faire de même pour elle et l’accompagner sur les Foulées du 12ème. Cette fois l’enjeu était bien différent car elle visait le podium, largement atteignable vu les forces en présence. J’arrivais un peu après le départ donné à 9h45 et me plaçait en position peu après le panneau du restaurant La Cipale. J’eus le temps de voir les premiers concurrents, l’américain de Boston qui allait remporter l’épreuve chez les garçons en 31′, Alexandre Pierron qui le suivait en troisième position au 6 km et des compétiteurs plus ou moins bien dont Greg runner et Victor. Laetitia ne tardait pas car elle arrivait dans les 15 premières à ce moment de la course. Elle était escortée de Xavier et Eric Elron mon ami des fractionnés de Montsouris. Je me mis à emboiter leur pas et encourageais Laetitia à mon tour.
La course était tactique car les deux lièvres de devant surveillaient l’avant de la course pour voir si les concurrentes étaient loin devant et Laeti me demandait de surveiller si la fille qu’elle avait dépassée quelques minutes avant reprenait du terrain sur elle. Après 3,5 km je coupais mon effort et récupérai le curieux escadron à 400 mètres de l’arrivée pour encourager la championne sur la dernière accélération. Elle donna tout et termina sur le podium, deuxième derrière une fille qui avait fait 43:12″. Son temps fut de 44:44″ conformément à ses objectifs. C’était plaisant de la voir soulagée et rayonnante d’avoir réalisé une belle course, bravo Laetitia.

Greg Runner

GregRunner - Foulées du 12ème - VincennesUne course sous le soleil, ça fait plaisir au moral. Mais le corps n’est pas encore habitué. Du coup, pour cette nouvelle manche du Paris Running Tour, c’était dur pour tout le monde. Mais heureusement, tout le monde avait le sourire, et malgré le manque d’entrainement, je finis assez bien cette course. C’était l’occasion de retrouver des amis et de partager cette course avec Victor. Malgré ce moment festif, je ne suis pas resté très longtemps après la course, car j’ai privilégié ma famille que j’avais hâte de retrouver pour ce jour spécial de fête des pères.
Son récit: http://www.greg-runner.com/2013/06/17/mes-foulees-du-12eme/

Semi-marathon Pégasus

Salvio

JeCoursParisUne bon weekend en Normandie (Caen) en compagnie de mon ami Thando et de sa petite famille; lui courait sur le marathon (son 6eme du début de l’année afin de recueillir de l’argent pour une cause humanitaire) et moi sur le semi marathon en maillot Runnosphère à la recherche d’une performance sur une distance que je commence à apprécier de plus en plus. J’ai trouvé que la ville de Caen est accueillante, les gens sont sympas, et la météo est propice pour une performance au moins de Juin (supposé être une mois estival); par contre les parcours du marathon et du semi marathon ne sont pas à conseiller pour faire LA COURSE!
Commentaires (0)
Trackbacks (0)
Laissez un commentaire

Soumettre