Actualité de la runnosphère, Course
Salomon Zugspitze ultratrail,Triathlon de Quimperlé, Pavie Trail, et 10km de l’équipe pour la Runnosphère
 
Pas de commentaire

De 10 à 100km, sur routes, sentiers et mêmel dans l’eau, c’est un week-end plutôt éclectique auquel nos coureurs ont participés. Un ultra, un triathlon, un trail et une course courte sur route : voilà une démonstration de polyvalence qui fait plaisir à voir.

Salomon Zugspitze Ultratrail

Doune

100km / 5420m de dénivelé bouclés en 18h08. (137 / 410) après un bon coup de mou à 35km de l’arrivée… !

Triathlon Sprint de Quimperlé

David

Après mon abandon il y a deux semaines au Triathlon CD de Sizun et un 10km sur route moyen la semaine dernière, j’avais envie de me refaire sur ce triathlon format sprint (0.75/20/5).  Malgré une partie natation dans une eau très boueuse et un parcours cap typé trail bien costaud, j’explose mon record sur la distance de près de 4 minutes. Ca fait beaucoup de bien au moral et ça me remotive pour les prochaines échéances !!! Mon compte rendu ici.

Pavie Trail

Bertrand

plus de news à venir…

10km de l’équipe

Marie

Une vraie course pour battre son record, quelle joie pour une provinciale de courir au milieu de la belle architecture parisienne. Après 5 kilomètres en mode « je vole », et bien je me suis écrasée! Une deuxième partie en demi teinte et un record personnel qui s’éloigne foulée après foulée. Je passe l’arche d’arrivée en 59min38s. Je suis déçue de mon temps mais contente d’avoir fait cette belle course!
Un peu plus de détails ici: http://lafilleauxbasketsroses.blogspot.fr/2013/06/10-km-lequipe.html

Giao

kmmania foundationGrâce à l’ASO et à la Runnosphère, j’avais pu bénéficier d’un dossard pour les 10 km de L’Equipe cette année. Par ailleurs, mon ami Dac Linh Giao Nguyen des Etoiles du 8ème a créé un site internet de partage d’entrainement multisports KM MANIA plutôt bien adapté à la course à pied et en partenariat avec la boutique UNIK SPORT sise au 16 boulevard Beaumarchais près de la Bastille à Paris. Il a monté une équipe UNIK SPORT KM MANIA composée de coureurs de tous niveaux et de tous horizons et capables de mettre la bonne ambiance au sein de l’édition 2013. J’avais l’honneur d’être co-Capitaine avec la sémillante Camille pour cette grande première.  Le temps était avec nous et l’organisation menée par ASO était menée de main de maître car malgré les 15.000 concurrents inscrits qui a fait de cette course le plus grand 10 km de France, nous n’avons jamais eu à souffrir d’embouteillage durant la boucle du Boulevard Sébastopol jusqu’à l’Avenue Daumesnil. Le parcours était très roulant avec la dernière ligne droite jusqu’à la Bastille. Mon temps 46 :16’’ à des années-lumières de mon record mais je me suis bien amusé et surtout quel bonheur de finir dans les bras de ma bien-aimée qui m’attendait dans la foule pour me féliciter d’être finisher de cette course bien sympathique.

Greg

greg-runnerC’était loin d’être gagné! Mais finalement, j’ai quand même pu faire quelque chose pendant cette course. Et il était plaisant de participer à ce jour de fête de la course à pied, même si le parcours n’était pas une balade de tout repos. Les faux plats pouvaient venir à bout de certains. Allez, promis, l’année prochaine, je fais quelque chose sur cette course!
Photo: P. Albinet
Son récit détaillé: http://www.greg-runner.com/2013/06/25/10km-de-lequipe-jai-battu-kilian-jornet/

Julien

10kmlequipe-julien

Après une première incursion sous les 40′ en mars, je voulais confirmer le chrono sur la distance, malgré une préparation assez peu spécifique. Je m’en sors vraiment bien, avec un nouveau record (39’33 à la puce – 554ième ) et une belle matinée avec les amis.
Malgré les rafales (et les coureurs qui ne se regroupent pas 🙁 ) cette course en ligne dans Paris était vraiment agréable. J’ai peut-être été un poil trop « géré » la première partie avant d’essayer accélérer au 6ième kilomètre. Le faux plat du 7ième est pas si mal passé, avant un bonne descente et un finish à bloc, interminable, comme toujours ! Le compte rendu sur le blog : clic

 

Richard

Après une période de 18 jours sans entrainement pour cause, notamment, de déménagement, je me suis inscrit au dernier moment aux 10 km de l’Equipe. Il est rare que je courre des épreuves aussi courtes ces dernières années car je vise plutôt les trails longs, au delà du marathon.
Engagé dans le sas de 42 min, mon objectif est un peu moins ambitieux et je vise les 45 min.
Dès le départ, le rythme est rapide et je n’ai plus l’habitude mais je tiens. Un 10 km, c’est court. Vers le km 6, je vois passer une fusée : Kilian Jornet.
A l’arrivée : 45’10 et une grosse satisfaction, le travail foncier de ces dernières années paie et c’est gratifiant. Au passage, je remercie Bernard (Bizet) pour ses conseils d’avant course sur le parcours, et je félicite les coureurs de la Runnosphère dont Salvio, qui a battu son record.

Salvio

10kmequipe

Après un bon chrono au semi de la semaine dernier à Caen (1h24) encore une bon chrono (ce lui là inattendu) sur cette belle compétition parisienne; une course bien géré jusqu’au 5eme kilomètre pour puis accéléré sur la deuxième partie. Je réalise une négatif split et une chrono au final de 36’52 temps réel officiel (171eme au scratch et 41 dans ma catégorie VH1). Mon CR sur http://www.jecoursparis.fr/les-10km-de-lequipe/

Commentaires (0)
Trackbacks (1)
Aucun commentaire pour le moment
Laissez un commentaire

Soumettre