Actualité de la runnosphère, Course
100km de Cléder et Trail des Passerelles du Monteynard
 
3 commentaires

Ce week end estival a fait chauffer le bitume et la terre sous les semelles de nos coureurs courageux! La chaleur pesante ne les a pas empêcher de relever leurs défis!

100km de Cléder

David

Ce week end je recevais Giao et SebRom pour participer au 100km de Cléder en version relais 4x25km. Moi et Seb avons fait chacun un relais de 25km, alors que Giao le courageux a couru 2 relais, soit 50km. Il faisait une chaleur atroce et le chemin a été long et dur, et c’est en plus de 11H que nous en avons terminé avec ces 100 bornes !!! Nous avons finis exténués, mais heureux avec lesentiment du devoir accompli. Biôt le CR complet de cette aventure sur le blog …

Giao

100km CléderJ’aime bien allier les rencontres avec ma passion pour la course à pied. Ce week-end a été l’occasion de faire la connaissance de David alias The Good Way to Run et de sa sympathique famille. Nous avons mangé de bonnes pâtes, visiter le centre de Morlaix, son viaduc et accessoirement couru avec SebRom un 100 km à Cléder en relais. L’organisation était parfaite en tous points et les bénévoles disponibles et toujours très souriants. Une très bonne ambiance a baigné cette course ensoleillée où j’ai enchainé deux relais de 25 km, une première boucle à 16°C et une deuxième un peu plus éprouvante sous une température de 36°C. Nous avons terminé notre 100 km en trio – formule inédite et non prévue au programme – en 11h07m57s avec une place au classement général de 31/33.

SebRom

Je vais capitaliser sur le CR de Giao dont je partage le point de vue sur le super accueil de David et sa famille, la beauté des paysages et la perfection de l’organisation des 100km de Cleder que je recommande chaudement! Accessoirement aussi j’ai pris un relais dans notre quator-à-trois (un peu comme les trois mousquetaires qui étaient quatre mais dans l’autre sens ^_^). Je suis parti dans la précipitation car Giao a préfèré prendre un peu de repos avant de faire sa deuxième boucle, et il a eu raison car le parcours était assez exigeant! Ni la super ampoule que j’ai attrapée entre les km 12 et 15, ni la chaleur, ni les 2km de sable, ni les relances casse-pattes de la fin de parcours n’ont réussi à entamer mon plaisir de courir entre terre et mer, au milieu des rochers, dans les propriétés habitant de magnifiques château, dans les bois bretons ou au milieu des champs de blé!
Encore plus accessoirement je finis le relais dans la fourchette horaire que j’avais estimée, sans me mettre dans le rouge mais avec une émotion intense lors du passage de relai, la magie des course par équipe! Merci Giao d’avoir partagé (et rendu possible) tout cela et big up a David pour nous avoir embarqués dans l’aventure!

Trail des Passerelles du Monteynard

Julien

TPM-julienDeuxième gros trail de l’année avec ce « TPM » : Trail des Passerelles du Monteynard. Je suis venu avec mon pote Mag pour une belle balade estivale autours du magnifique lac aux eaux turquoises du Monteynard. Et bien on n’a pas été déçus ! Après avoir rejoint le départ en bateau, de jolis sentiers forestier en balcons nous ont permis de profiter d’un peu de fraicheur et de la vue sur le lac avant la montée au Sénépy (prononcer s’népi… ) : 1000m à  grimper en 11km pour un panorama à 360° à couper le souffle ! Mais derrière 1000m à descendre en 4km pour arriver sur les passerelles. Je grille un premier fusible dans la montée qui suis la 2ième, interminable, sous un soleil de plomb (34° malgré les arbres). J’explose dans la descente finale à 30% et fini bien cuit mais content de boucler ce magnifique trail ! Plus de détails, des photos, des vidéos bientôt sur le blog 😉

(48,3km – 2700m D+ – 7h02 – 36/173)

 Marie

TPM-MaryCette belle course fut pour moi comme un bonbon sucré et appétissant mais très amer dedans, beau et sucré car des paysages sublimes, une organisation top, des paysages sublimes, de supers bénévoles, des paysages sublimes (comment ça je me répète??) et très amer car…..moi…..pas les jambes, pas de jus, rien….je pourrais mettre ça sur le compte de la chaleur, l’orage de la nuit, le concert avec sa grande chanteuse de la nuit mais non c’est juste que j’ai été pas bonne et le manque d’entrainement a montré là ces limites! Des montées très dures, des descentes techniques, 16km en 3h15 aïe dur dur pour le moral mais une course à découvrir juste pour la beauté des lieux plus de détails: http://lafilleauxbasketsroses.blogspot.fr/2013/07/trail-des-passerelles-du-monteynard-16km.html

Commentaires (3)
Trackbacks (0)
Greg Runner
Greg Runner
lundi 22 juillet 2013, à 14:52
Un grand bravo à vous 5! Vous avez assuré, surtout avec cette chaleur!! Chapeau bas les champions!
DaJo
lundi 22 juillet 2013, à 21:28
Bravo à tous ! Sous un cagnard pareil, c'était pas gagné.
Julien
vendredi 26 juillet 2013, à 23:01
c'était chaud bouillant ;)
merci !
Laissez un commentaire

Soumettre

Aucun trackback pour le moment