Actualité de la runnosphère, Course
10 km de la côte de granit et rose et triathlon de Marseille
 
Pas de commentaire

Nos sportifs du week end ont fait un grand écart géographique! Un en Bretagne l’autre en PACA, les deux sous le soleil de plomb qui nous accompagne depuis le début du mois de juillet, un vrai plaisir pour les coureurs non?

10km de la côte de granit rose

David

Ce week end avait lieu les 10km de la côte de Granit Rose, un des 10km les plus populaires de Bretagne !!! J’y allais sans objectif personnel, plus pour accompagner ma femme qui visait moins d’1H !! Mission accomplie puisqu’on a pris énormément de plaisir pendant 58 minutes sur les sentiers et les routes le long d’une des plus belles côtes de France !!! CR complet et vidéo à venir très vite sur le blog !!

Triathlon 5150 de Marseille

Jean-pierre

 

triathlon de MarseilleJe fais parti des pionniers du triathlon en France et j’avais participé à la première épreuve du triathlon de Marseille en 1985 ! Celle-ci disparu (comme le marathon) au début des années 2000. Les deux épreuves ont été reprises par le même homme, Laurent Courbon et il leurs a insufflés une nouvelle jeunesse. L’épreuve 2013 a tenue toutes ses promesses en termes de qualité et de beauté des sites et a enthousiasmé les 1000 participants . Un départ à 7h des plages du Prado, puis les 40 Km vélo en direction de Cassis empruntant le parcours de la célèbre course « Marseille-Cassis » en aller-retour. La course à pied se déroule sur la Corniche en bord de mer avec deux boucles offrant aux supporters un spectacle sans temps mort. Pour ma part une natation un peu chaotique car beaucoup de houle en mer. Une fois le vélo enfourché, je commence une remontée qui au sommet de la Gineste m’aura fait doubler près de 300 concurrents. La course à pied en deux boucle, me convient parfaitement, et le paysage proposé et des plus enjôleurs. L’arrivée jugé sur la plage du Prado avec un portique à la façon IronMan marque la fin de cette belle course. Toute la famille est là pour m’accueillir y compris mes parents et mon oncle. Une fête du sport qui se terminera par un grand pique nique sur la plage pur nous. Le rendez-vous est déjà pris pour la prochaine édition.

 

Commentaires (0)
Trackbacks (0)
Laissez un commentaire

Soumettre