Actualité de la runnosphère, Course
Triathlon du château Chantilly, triathlon de Larmor plage et Foulées St Pierroises
 
2 commentaires

les vacances se terminent et les sportifs profitent de leurs derniers jours de repos pour fatiguer leur gambettes! Un week end sous le signe du multisport!

Triathlon du Château de Chantilly

Jean-Pierre Run Run

Triathlon de Chantilly, la crème du triple effort…Jean-PIerre Triathlon de Chantilly
C’est dans un cadre prestigieux et chargé d’histoire que c’est déroulé l’épreuve. Tous les ingrédients étaient au programme pour passer une bonne journée, mais c’était sans compter sur les caprices d’une météo qui sera exécrable toute le journée. Nous prenons place dans le bassin du château par une température extérieure de 13° ce qui pour un mois d’août est un peu frisquet.  La natation se déroule sans encombre dans une eau finalement pas si froide. Le parc à vélo se trouve à 600m sur les hauteurs, autant dire une épreuve que de rejoindre son vélo. Faire 40 km sous une pluie battante, n’est pas chose,5 facile surtout d’un point de vue sécurité, car la route n’est pas coupé à la circulation. J’effectue une grosse remontée et double une cinquantaine de personnes. Retour au parc pour la dernière épreuve. La course à pied, se déroule dans les bois, sauf qu’avec la pluie, c’est un vrai trail. J’arrive malgré tout à courir à 13,5 km/h. La ligne d’arrivée est sous le château, magnifique point de vue. La météo n’a pas réussi à nous gâcher le week-end, le plaisir aura été plus fort.
Jean-Pierre Run Run

Triathlon de Larmor plage

Thegoodwaytorun

Hier je prenais le départ de mon premier Triathlon Distance Olympique dans un cadre exceptionnel, celui de Larmor Plage dans le Morbihan en Bretagne. Un programme sympathique m’attendais, à savoir enchaîner 1.5km à la nage, 40km à vélo et 10km à pied. Il y avait beaucoup de triathlètes présent, près de 500, dont certains très connus comme par exemple le champion du monde longue distance Sylvain Sudrie. J’ai bien entendu finit derrière lui mais je suis tout de même très content de ma course !!! Pour lire le CR complet rendez vous sur le blog au lien suivant:

Foulées St Pierroises

Mary les baskets roses

foulées st pierroisesEncore une course non prévue au programme mais une opportunité à une vingtaine de kilomètres de la maison pour un parcours de 5km une bonne occasion de tester la cheville toujours fragile. Nous voici donc à St Pierre le Moûtier (58) en cette fin d’après midi, malgré les grosses chaleurs de ces derniers jours le temps est aujourd’hui doux et mitigé, mon temps préféré pour courir! La distance n’est pas du tout la mienne (trop rapide) mais j’ai pris du plaisirs sur cette course et un RP à la clé!  plus de photos et le récit complet : http://lafilleauxbasketsroses.blogspot.fr/2013/08/foulees-st-pierroise-2013.html

Commentaires (2)
Trackbacks (0)
Greg Runner
lundi 26 août 2013, à 21:15
Finalement, il y avait quand même des coureurs ce week-end! Bravo à tous les 3!!
fred
mardi 27 août 2013, à 10:39
Bravo à nos aoûtiens sportifs !
Laissez un commentaire

Soumettre

Aucun trackback pour le moment