Actualité de la runnosphère, Demandez le programme!
Demandez le programme : Spécial UTMB – 1 Introduction
 
4 commentaires

Dans quelques jours, 2 300 coureurs s’élanceront sur l’ UTMB. 4 lettres qui en font rêver certains, 4 lettres qui en font frémir d’autres.

L’ UTMB c’est 168 km à parcourir et 9 600 m de dénivelé positif, à titre d’exemple l’Everest culmine à plus de 8 000 m !

Pour cette course exceptionnelle, la Runnosphère se devait donc de vous proposer un programme adapté ! Une programme en plusieurs parties, rendant hommage à ces ultras traileurs, un programme afin de vous tenir en haleine et de vous faire patienter avant le grand départ.

Dans le monde du trail, l’ UTMB représente une course mythique et surtout une course qui se mérite. Car, pour y participer, il faut avoir terminé plusieurs trails qualificatifs afin d’obtenir les 7 points nécessaires afin de prétendre solliciter son inscription.
Oui, « solliciter son inscription » est le terme utilisé à dessein car non seulement, il est obligatoire de posséder ses 7 points (obtenus en 3 courses au maximum), mais il faut ensuite se pré-inscrire et…patienter. Car étant donné le nombre de demandes d’inscription, les coureurs « enrichissent » leur vocabulaire grâce à certains termes peu usités sur d’autres courses : Liste d’attente, tirage au sort, prioritaire sur l’édition de l’année suivante…

Et, cette année, Doune, pour son plus grand plaisir (et aussi pour le notre, il faut bien l’avouer), pourra s’élancer sur cette course ô combien mythique !

Pour cette course exceptionnelle, le programme change de format et se poursuivra sur plusieurs articles et sur plusieurs jours. Retrouvez la suite du programme le 27/08 à 18h !!

Commentaires (4)
Trackbacks (4)
Jo'Run
mardi 27 août 2013, à 12:51
Un énorme courage du Nord de la France pour Doune !!!
ecover
mardi 27 août 2013, à 13:15
la chance..non je déconne il faut se donner les moyens et être prêt pour la "montagne"..cela ne s'improvise plus ..et un grand coup de chapeau aussi aux bénévoles et services médicaux ...bonne course a tous ^^
Greg Runner
Greg Runner
mardi 27 août 2013, à 14:23
Je suis sur qu'il va doudouner l'UTMB notre Doune. Doudoune-toi bien et bon courage! On est tous avec toi!
Running Sucks
mardi 27 août 2013, à 14:30
Bon Doune, pas de panique, si l'UTMB ne passe pas, il te restera toujours l'Ultra-Sieste pour te consoler !
Non, sérieusement, j'ai hâte de lire le CR de cette course mythique, histoire de frémir avec toi ... Depuis mon canapé ;)
Laissez un commentaire

Soumettre