Actualité de la runnosphère, Demandez le programme!
Demandez le programme : Spécial UTMB – 4 Version futuriste
 
1 commentaire

Vous avez raté les épisodes précédents ? Pas de souci, retrouvez ici la 1° partie, 2° partie et la 3° partie.

Projetons-nous 30 années dans le futur et assistons à une petite « tranche de vie » d’un ancien participant…

Dans le salon de son pavillon du sud de la France, tranquillement installé dans le canapé du salon, il se détend en contemplant son Dogna.
Le mois d’août est la période durant laquelle il devient songeur et mélancolique. Il se remémore ses participations à l’ UTMB et se souvient avec nostalgie de cette période précédant ces grands événements.

Sur une étagère, trônent plusieurs marmottes en peluche, autant de souvenirs de participations à la célèbre CCC, avec, bien sûr sa préférée, sa toute 1°, celle qu’il faillit oublier dans sa chambre d’hôtel au lendemain de sa course. Et les différentes vestes de Finisher de l’ UTMB, sont accrochés au mur comme autant de trophées pour cette célèbre course.

Comme pour mieux apprécier ces si doux instants, il décida de mettre ses Google Glass 3D (il possède également des I-Glass, mais elles sont constamment utilisées par sa femme qui craque pour leur design et pour leur WAF exceptionnel).
Contrairement au mode classique, également nommé, mode « View Outside » permettant de voir l’environnement extérieur à l’aide des lunettes, il active le mode ‘View Inside » qui, grâce à la projection de séquences enregistrées permet de contempler un événement de l’intérieur comme si nous y étions.
Il lance le module UTMB, sélectionne l’année 2013, branche ses écouteurs pour une immersion totale et se laisse aller à revivre cette course qu’il affectionne tant.
Tout y est, il entend sa respiration, ses propres paroles durant la course, comme par réflexe, il tourne la tête de gauche à droite afin de refaire les mêmes mouvements de tête effectués le jour de la course alors que ses Google Glass enregistrait la course.

Désormais, les souvenirs ne se regardent plus via un simple écran, ils se revivent afin de mieux les apprécier.

Doune, pour cette année 2013, participera à l’ UTMB et nul doute que cette course restera longtemps gravée dans sa mémoire.

Pour cette course exceptionnelle, le programme change de format et se poursuivra sur plusieurs articles et sur plusieurs jours. Retrouvez la suite du programme le 29/08 à 12h !!

Commentaires (1)
Trackbacks (1)
Nicolas
jeudi 29 août 2013, à 10:39
Grâce à la modélisation holographique des souvenirs, il se lance dans cette course depuis son salon. C'est alors qu'il est dans une ascension qu'il redescend sur terre ... le repas est servi. Il se disait aussi que ce système n'avait pas l'option "true odor" et que le ravito était très loin encore :)
Laissez un commentaire

Soumettre