Actualité de la runnosphère, Course
UTMB, semi marathon de Lille et les boulevard de Colomiers
 
3 commentaires

Dringgggggg!! C’est l’heure de la rentrée! Vos cartables sont prêts? Vos baskets neuves achetées pour le cours d’EPS?? Nos coureurs du week end ont décidé d’user un peu plus (voire beaucoup plus) les leurs avant la fin des vacances!

UTMB

Doune

Je ne sais pas trop où commencer pour raconter mes 42h et quelques de course… alors pour faire simple, je vais essayer de rester succinct…

Le départ : l’ambiance est sympa, y a du monde (forcément), beaucoup de coureurs, de spectateurs, d’accompagnants… la musique de l’UTMB retentit et le compte à rebours commence, c’est parti ! Grosse claque psychologique, c’est pire qu’une montée de col du tour de France au niveau de l’ambiance, du monde, du bruit, ça part vite, j’essaie de me calmer mais voir la pancarte « allez Doune ! » devant MountainShop, pas facile de contrôler ses émotions.

Aux Houches, on croise Kilian, ou sa statut, vu qu’il ne bouge pas parce que beaucoup de concurrents veulent une photo avec lui, y a d’ailleurs une petite queue qui s’est formée.

La première nuit se fera tranquillement, en alternant marche et trottinage, la tête dans les étoiles, frontale éteinte. La montée au col du bonhomme renverra à la SainteLyon en 5e division au niveau de l’ambiance liée aux lumières des frontales. La montée au col de Seigne est longue et fait honneur à sa réputation concernant la température, très fraîche !

J’arrive à Courmayeur au petit matin. Cécile, mon assistante 6 étoiles pour la course m’y attend. J’en profite pour manger, changer de tenue et c’est reparti. Je suis vraiment bien, pas de douleur, le moral au beau fixe. Pour le moment, j’ai plus l’impression d’être en balade avec des amis que dans la course de l’UTMB !

Je retrouve des chemins connus de la CCC, ça me rappelle des très bons souvenirs mais je continue de mettre le frein à main pour éviter de m’emballer. Dans la descente sur Arnuva, les 2 adducteurs se contractent d’un seul coup et j’ignore pourquoi. Dans la montée du grand-col ferret, il fait chaud, c’est presque midi, j’ai oublié de manger du sucré avant de monter, je commence à subir. Dans la descente qui suit, impossible de courir, toujours les adducteurs, alors je descend en marchant… marche que je ferai à peu près jusqu’à l’arrivée.
Dans la montée à Champex, je commence à avoir des douleurs à la hanche gauche, de plus en plus vives, au point de me faire pleurer. J’essaie de comprendre le pourquoi de ces douleurs et la seule explication que je trouve, ce sont les chaussures. Alors je les retire et un peu plus loin, ça va vachement mieux, même les adducteurs se sont relâchés. 3kms en chaussettes, ca use… les chaussettes 🙂 Je retrouve Cécile, file me faire re-réparer par un kiné avant de repartir, toujours en marchant. Je retrouve JP, un ami du club que je fréquente, avec qui je fais du ski-alpi l’hiver. On fera un bon bout de course ensemble, jusqu’à la montée à Catogne. Dans la descente vers Vallorcine, je n’arrive plus à poser un pied devant l’autre, la douleur à la hanche est atroce. En plus, j’ai des hallucinations digne de la prise d’un cocktail de drogue prohibée. Je m’installe au bord du parcours et tente une mini-sieste, à la fraîche… après 15 minutes de dodo fractionné par plusieurs réveils de concurrents qui voulaient voir si j’étais pas mort, je repars. Ça va mieux. Je finirai la course tranquillement, en marchant et en serrant les dents. Une dernière petite foulée dans Chamonix, il le faut bien, au petit matin, après 42h de course, ça vaut tout l’or du monde ! Alors merci Cécile, merci Alex, merci MountainShop, merci la Runnosphère. Être finisher de l’UTMB, je n’aurais pas réussi sans vous !

Semi-Marathon de Lille

Carole et Johan

photo carole et JohanDeux jours sous le signe de l’amitié et de la course à pied : des pâtes, un semi-marathon, de la bière, des moules (au maroilles évidemment), des frites et des potes ! Vous l’aurez compris, ce week-end, le chrono n’était pas la priorité. Mais pour la forme, voici nos temps réels : 02:15:03 pour Johan et 01:54:01 pour Carole. Plus de détails très vite sur jo-run.com et loveliferunning.com !

Les Boulevards de Colomiers

Deniv’ plus

Les boulevards de Colomiers, c’est un 10kms que je fais tous les ans car c’est ma ville qui l’organise. Depuis le début de l’année j’essaye de titiller les 40′ mais il faut croire que je vais de déception en déception. Dimanche toutes les conditions étaient réunies pour faire quelque chose de bien.
Pour une fois, le départ est prudent, j’ai presque envie de dire que je gère, les kilomètres passent, je sens que je n’ai pas tant de marge que ça, mais bon un 10km, il faut pas réfléchir 150 ans… 5ème km: je passe en 20’02, quoi dire de plus…
Ben il faut dire que je suis à fond et que j’ai le palpitant qui bat à 100 000. Bref, au ravito, je me force à marcher car la machine ne veut plus, derrière je serre les dents pour finir honorablement mais je passe la ligne franchement déçu en 42’06… C’est pas grave, je reviendrais et un jour, je la passerais cette satané barrière des 40′. Maintenant place au marathon de Toulouse.

Commentaires (3)
Trackbacks (0)
Greg Runner
Greg Runner
mardi 3 septembre 2013, à 09:29
Et bien, ça c'est une rentrée!!! Bravo à Doune pour sa perf incroyable et son statut de Finisher!
Bravo aux lillois qui ont sur gardé la frite pendant tout le week-end!
Bertrand, reste plus qu'à te réinscrire l'année prochaine pour faire tomber ce foutu chrono!!
Emile TROJANI (RunInLille)
mardi 3 septembre 2013, à 09:59
Oui, bien belle rentrée! Bravo à tous! Félicitation aux amis Lillois qui on eu le courage de courir entre les stands de frites et biblos. Félicitation à Doune pour cet incroyable UTMB! et félicitation à Bertand même si le chrono n'est pas tombé, "tout vient à point à qui sait attendre". ;)
Jo'Run
mardi 3 septembre 2013, à 15:28
Nous sommes tellement petit bras ce week-end face au grand Doune et son UTMB!! Un énorme bravo Finisher! C'est vraiment super! Respect!! Et bravo à Bertrand pour ce 42'06, même si au final c'est une déception pour lui. Puis bravo à moi et Carole ^^ Très beau week-end !!
Laissez un commentaire

Soumettre

Aucun trackback pour le moment