Actualité de la runnosphère, Course
5km de Joinville, Foulée Suresnoise, Trail du Haut-Koenigsbourg et Triathlon Half Ironman Emeraude Tri Race
 
1 commentaire

Le vendredi 13 aura-t-il porté chance à nos coureurs du week end? Avaient-ils des pattes de lapins dans les poches, ou des fers à cheval sous les baskets? Venez le découvrir dans le récit de leur course!

 

5km de Joinville

Sandrunning

Il s’agissait de ma course de rentrée -la course organisée par mon club !- et de mon premier 5 kilomètres. J’avais déjà couru des 3000m sur piste, qui se sont tous soldés par des chronos en dessous de ceux que j’espérais, j’attendais bien de ce 5 km une performance qui reflèterait enfin le travail que je réalise chaque semaine sur la piste. J’avais pour ambition d’atteindre les 15 km/h.
Après une semaine bien pluvieuse et un samedi bien pire encore, notre surprise fut grande lorsque dimanche matin, nous avons été accueillis par un formidable ciel bleu et un énorme soleil.
60 au départ de ce 5 km, je suis partie parmi les premiers et ai réussi à tenir ma place. Le parcours est agréable et passe très très vite !
Je termine en 20’20 (pour un parcours légèrement plus long que 5 km : 5,140 km) en 12e position au classement général et 3e féminine. Objectif atteint, je suis ravie !

Foulée Suresnoise

Greg Runnergreg suresne

C’était ma première compétition de la rentrée et j’ai été servi. Il faut dire que ce 10km se déroulait au pied de mon appartement. Sur la ligne de départ, les 800 coureurs ont le sourire car le soleil a chassé la pluie de la veille. Pour ma part, j’avais pour objectif de ne pas courir à fond, me préservant pour mon objectif de la semaine prochaine. J’ai donc couru avec le frein à main pendant toute la course. Au final, je termine cette course en 38min50 à la 81ème place. Ce parcours, meme si il n’est pas des plus sexy (mais pas moche non plus), reste une course sur laquelle les records personnels peuvent tomber. D’ailleurs, le premier termine la course en 28min38!
Recit de ma course: http://www.greg-runner.com/2013/09/18/ma-foulee-suresnoise/

Trail du Haut-Koenigsbourg

Kejaj

Le trail de l’inconnue pour moi, je n’ai jamais couru une telle distance ni pour une durée aussi longue. Par chance, la pluie a marqué une pause pour la durée de la course qui s’est déroulé dans des conditions idéales. Ce n’est que la 3ème édition de ce trail mais l’organisation sans faille et le parcours de qualité, principalement en forêt,  sont à juste titre récompensé par le nombre croissant de participants.

Je m’étais fixé comme objectif de faire moins de 7h, objectif rempli avec un chrono de 6h53 malgré une fin de course avec des jambes bien raides, pas facile pour un Normand comme moi de mangé plus de 2000m de d+
Chrono: 6h53 classement: 117ème sur 184 arrivants

Triathlon Half Ironman Emeraude tri race

TheGoodwaytorun

En attendant le CR complet sur le blog, voici mes impressions sur mon tri de ce week end !!!
Ce triathlon allait marquer la fin de la saison 2013, j’avais donc à coeur de bien faire sur cette course et je m’étais préparé pour affronter ce gros morceau !!!! 1.9km de natation, 90km à vélo et un semi marathon en courant, voilà ce qui m’attendait. La nage s’est déroulée dans une mer très agitée où il était difficile de se repérer, la partie vélo était roulante et agréable et les 21km de course à pied très vallonnés m’ont fait souffrir comme jamais !!! Je termine en 6H15min et 36 secondes et j’améliore ainsi mon record sur la distance de plus de 40 minutes !!!!

 

Commentaires (1)
Trackbacks (0)
DaJo
mercredi 18 septembre 2013, à 20:39
Bravo à tous !
Laissez un commentaire

Soumettre

Aucun trackback pour le moment