Actualité de la runnosphère, Course
Défi du Jerzual, 10km du lac d’Annecy, championnat de France de Semi-Marathon, Cross du Madame Figaro, Chasseurs de temps, Virée des deux bois et Ironman d’Aix
 
Pas de commentaire

Chat alors! Nos maîtres ont encore chaussé leur baskets en laissant nos gamelles vides et tout ça pour aller courir et même pas derrière une souris ou une pelote de laine…..Mais ils vous raconterons tout ça mieux que nous!

Défi de Jerzual

Greg Runner

Greg-Runner

 

Parti à Dinan pour découvrir la Côte du Jerzual et participer au Défi qui porte son nom, je n’ai pas été déçu. Les 2 boucles passant par la côte ont été éprouvantes. Mais les spectateurs s’étaient déplacés en masse pour encourager les coureurs en plein effort sur le dénivelé de la course, donnant à celle-ci une allure d’étape de tour de France. Porté par les encouragements, je termine à la 83eme place cette course de 10,5km, en 43min32sec. Ce qui est sûr, c’est que j’y retournerai!
Le récit de ma course: http://www.greg-runner.com/2013/09/24/mon-defi-du-jerzual/

10km du lac d’Annecy

Dajo

Retour sur les 10km d’Annecy, un an après un bon souvenir (premier <38′ depuis des siècles) sur quasiment le même parcours. Quasiment parce que, comme les organisateurs commencent à avoir la folie des grandeurs, ils acceptent désormais 2500 coureurs (sur un parcours limité à 80% à une simple voie de circulation automobile !)…La suite, c’est 

 

Championnat de France de Semi-Marathon Montbéliard-Belfort

Sandrunning

Il faisait chaud ce dimanche après-midi à Montbéliard : 25 degrés annoncés au départ du semi-marathon. En plus du parcours difficile, il faudra donc gérer avec la chaleur et un parcours essentiellement en plein soleil.
14h45, le départ est donné. Je fais partie des coureurs qualifiés pour les championnats de France, j’ai donc la chance d’être parmi les mieux placés sur la ligne de départ.
Le parcours s’est avéré réellement difficile et la chaleur n’a pas aidé. Par contre, côté organisation et encouragements, la région est au top ! Des supporters tout le long, des ravitaillements en eau et en éponges tous les 4-5 km : c’était parfait !
Je termine ces championnats de France de semi marathon 51e femme sur 241 en 1h33’30 ». Je gagne 3′ par rapport à ma dernière performance. Je pouvais difficilement espérer mieux !

 

Cross du Madame Figaro

La fille aux baskets roses

cross du figaroUne course de reprise après ma dernière course/cascade, 7km sur différents type de sols, une super ambiance, un beau temps, c’est exactement ce qu’il me fallait pour remettre le pied à la basket, un temps plus qu’honorable après 15 jours sans aucune activité sportive, 45min46s, le récit complet de la course: http://lafilleauxbasketsroses.blogspot.fr/2013/09/cross-du-madame-figaro.html

 

Chasseurs de temps

LoveLifeRunning

Une superbe ambiance pour les différentes courses des Chasseurs de Temps à Vincennes ce dimanche, où un magnifique soleil était au rendez-vous. Je suis inscrite pour la première course de la matinée, le 7 kilomètres. Je l’ai couru au maximum de mes capacités ; sur une aussi courte distance, il faut tout donner pour ne rien regretter. Objectif pleinement atteint avec un chrono quasi inespéré : 32 min 14 sec. Mon classement : 6ème féminine (sur 201). Plus de détails http://loveliferunning.com/mes-7-km-de-la-course-des-chasseurs-de-temps-22-septembre-2013/

 

The Pink Runner

Je n’espérais pas grand chose en abordant cette course avec beaucoup de stress alors qu’elle n’était qu’une préparation au Semi de Lépaud (Creuse) la semaine prochaine et pourtant…
…58’27 » Pour 14kms, Podium V2 (3éme), des amis, des conditions idéales, que demander de plus? La suite à lire ici.

Virée des deux bois

Sydoky

sydokyMes projets de participer aux championnats de France de Semi-Marathon ayant été contrariés à cause de ma métatarsalgie du pied gauche, et après un été course à pied au ralenti, c’est avec une course nature, La Virée des deux Bois à Villebon sur Yvette, que j’ai remis un dossard, une course 100% nature et 100% solidaire pour vaincre les MICI (maladies inflammatoires chroniques de l’intestin).

Je me suis inscrite sur la courte distance, 9 km c’était suffisant pour une reprise, histoire de me faire une bonne sortie au seuil et de changer un peu de forêt 😉 Et je n’ai pas regretté, je n’étais pas prête à faire les deux boucles !
Un beau parcours bien vallonné avec des escaliers, et tout de même de bonnes portions pour relancer. Mes mollets ont bien souffert, j’ai marché dans les côtes. Mais je me suis sentie un peu frustrée de mettre un frein dans les descentes… Trop peur de risquer une rechute de ma blessure par la suite…

Au final, un résultat inattendu et inespéré ! 3ème Féminine au scratch, une première dans ma vie de coureuse, et 1ère V2F 🙂
Que du plaisir pour ces 9,3 km en 55’40 (à mon chrono) ! Une course qui remonte bien le moral, la forme physique est de retour 🙂

Le soleil était là pour cette édition 2013 avec une bonne organisation, des bénévoles souriants et sympathiques, avec le plaisir également de retrouver des connaissances 🙂

Ironman d’Aix en Provence

Jean-Pierre Run Run

Quoi de plus réjouissant que de clôturer sa saison triathlon sur une belle épreuve et une belle perf !

IM aixIdéalement placé en fin de saison, ce Half IronMan (2km/90km/21km) permet de finir en beauté. La belle ville d’Aix-en-Provence avait tous les atouts pour séduire les athlètes venues du monde entier (65% d’étranger sur la course).

J’appréhendais cette épreuve sans stress car contrairement au marathon, je n’avais pas de repère chronométrique. C’était donc ma première fois et je ne voulais pas rater ce rendez-vous…

Une natation dans le lac de Peyrolles avec le lever de soleil pour des images magnifique, un parcours vélo à travers la Sainte Victoire chère au peintre Paul Cézanne et une course à pied avec 4 boucles dans le centre ville d’Aix-en-Provence.

Je réalise l’une de mes meilleurs natation des ces dernières année, un parcours vélo ou je lâche les chevaux (peut être un peut trop) et le semi marathon ou je peine à courir à 12km/h pour cause de fatigue cumulé et chaleur intense.

Malgré tout, j’espérai un chrono de 6h et je termine en 5h41’ ce qui est au-delà de mes espérances. Une épreuve que je vous invite tous à découvrir. A suivre le récit complet sur le blog http://runreporterrun.wordpress.com

Commentaires (0)
Trackbacks (0)
Laissez un commentaire

Soumettre