#SNF, Actualité de la runnosphère, Course
Saturday Night Frontale, Tour du Lac de Bourges, Ronde d’Ermont, Trail Extrême Lillois, Semi-marathon de Boulogne Billancourt et Marathon de Las Vegas
 
1 commentaire

Alors nos coureurs ont-ils misés sur les bonnes baskets? Ont-ils réussit à bluffler leur compagnons de route? Venez le découvrir dans les récits de leurs week-end!

Saturday Night Frontale

Mangeur de Cailloux

1466251_10201434891968092_2126322868_nLa #snf pour Saturday Night Frontale, c’est le Off dans Saint Cucufa, bois de l’ouest parisien.
Organisé simplement, j’ai réuni des amis de la Runnosphère, des amis Facebook, une amie d’ami…
Tout le monde était là dans l’esprit que j’avais imaginé : apporter sa bonne humeur et simplement courir, partager une sortie de nuit dans les bois ; en profiter aussi pour discuter, refaire le monde de la course à pied, même si beaucoup avaient déjà la tête et les pieds entre Saint Etienne et Lyon.
Au final, 25km et 600m de D+ pour 3 bonnes heures à la frontale. De quoi valider la fatigue de la semaine d’entrainement, la matériel pour le course et en profiter pour échanger nos expériences.
Merci à tous pour votre participation !
photo Fred Brossard

Tour du Lac du Val d’Auron

Mary

1476492_713009142043610_1379271091_nUne journée sans on fait 2 tours, 1 tour, pas de tour….? beaucoup de questionnement pour un dimanche matin….Bon va pour un tour, dur dur mais fait quand même! Ca ira mieux la prochaine fois! Le récit complet : http://lafilleauxbasketsroses.blogspot.fr/2013/11/tour-du-lac-de-bourges-2013-le-cr.html

Ronde d’Ermont

FredRun

L’année des 37 !
Ce dimanche 17 novembre avait lieu la Ronde d’Ermont, un 10km plat sur lequel certains viennent chercher une perf’. C’était loin d’être mon cas. A peine un mois après avoir fêté mes 37 ans, je termine ce qui sera probablement mon dernier 10km de l’année en… 37’37 ». Trente secondes de plus au chrono sur ce même parcours effectué un an plus tôt. Rien de surprenant au regard de mes seances d’entrainement qui manquent cruellement de VMA. 2014 arrive déjà à grands pas ; vivement l’année des 38 pour revenir tutoyer les 36… sur 10km !

Trail Extrême Lillois

Johan et Carole

screen-capture-6Du trail au programme de ce dimanche. Une grande première pour Carole, une habitude pour Johan. Un départ en trombe, des montées et des descentes boueuses sans la moindre chute et une arrivée main dans la main. Au final un joli chrono de 42 min 12 sec (pour 8 km) et en bonus une place de 6ème féminine pour Carole ! Plus de détails à venir très vite sur pointdecote.com et loveliferunning.com. »

Semi-marathon de Boulogne-Billancourt

Sydoky

Retour sur ce semi après seulement 3 participations et 9 ans d’absence depuis la dernière !

C’est sur l’insistance de ma copine de club et le nouveau parcours, depuis quelques années, que je me suis inscrite à cette édition avec mon club CCR92. Les grandes courses dans la foule ne me tentent plus guère…
Mon souci pour ce semi, c’était cette douleur à mon orteil du pied droit qui se déclenche après une bonne heure de course, ce qui hélas fut le cas vers le km12… Mais cela ne m’a pas empêchée de faire un bon semi grâce à mon meneur d’allure personnel Thando 🙂 Mis à part les montées du côté du Bois de Boulogne qui ont fait baisser la moyenne au km, notre allure a été très régulière. J’ai reçu des encouragements tout du long du parcours,ça fait bien plaisir surtout quand on ne s’y attend pas. J’ai géré ma douleur et ma foulée afin de pouvoir accélérer les derniers kilomètres. Mon objectif était de 1h50 (voire 1h54 pour la qualification aux championnats). J’avais encore du punch dans les jambes et j’ai pu finir fort en sprintant vers la ligne d’arrivée avec Thando : 1h47’12 temps réel / 1h48’53 officiel, qualifiée ! Merci Thando !

Une belle médaille à l’arrivée 🙂
Une météo froide mais supportable pour courir dans de bonnes conditions, mais c’est quand même la foule, et surtout dans la zone de la collation d’arrivée, difficile d’accéder aux tables…

Je suis repartie contente de ce semi et ravie d’avoir croisé plein de connaissances même si les échanges furent bref 🙂
Plus de détails sur cette course dans mon récit à venir : http://sydoky.over-blog.com/article-semi-marathon-de-boulogne-billancourt-2013-121181099.html

Courir pieds nus

Semi-marathon Boulogne-Billancourt 2013 pieds nus Christian HarbDimanche, j’ai participé pour la troisième fois au semi-marathon de Boulogne-Billancourt, pieds nus, comme d’habitude.
 21.57 km 01:42 04:42 min/km
 Pas tout à fait mon meilleur chrono, mais certainement l’édition où j’ai pris le plus de plaisir, car ma condition physique, surtout les dessous de pieds, est au sommet, suite à trois marathons pieds nus cette année. J’ai fièrement arboré le pins de la Runnosphère, avec le logo de la Runnosphère dans le dos 😉  Heureux de retrouver Sydoky, Giao sur le parcours.

Giao

1h43 au semi de Boulogne. Pour mon ami Baptiste un chrono à oublier, pour Ben mon pote d’entrainement fractionnés à Paul Valéry son nouveau RP – record personnel – et pour moi ce temps représente un retour vers la forme  un mois après mon désastreux semi de RuninLyon où j’ai terminé à la ramasse avec un 1h54 aux confins de mon RP.
Parti avec le dossard de mon ami Yvan j’ai pu prendre le départ en sas préférentiel tout devant et j’ai donc eu l’occasion de croiser de nombreux amis qui m’ont rattrapé dont Jipé de Run Reporter Run. Parti comme une balle en 4:17″ sur le premier kilo, je passe le 10 km en 46′ qui est mon meilleur chrono sur la distance et explose au 15km. Un gros passage à vide aura eu raison de ma petite ambition du jour de passer sous les 1h40 mais 11 minutes de mieux en 1 mois, le meilleur est à venir pour 2014.

Marathon de Las Vegas

The pink Runner

Nous allons laisser quelques jours à notre coureur de se remettre de ses émotions avant qu’il vienne nous raconter son marathon!

Commentaires (1)
Trackbacks (0)
DaJo
lundi 18 novembre 2013, à 23:15
Bravo à tous !
Vous êtes beaucoup plus vaillants que bibi en ce début d'hiver...
Laissez un commentaire

Soumettre

Aucun trackback pour le moment