Actualité de la runnosphère, Course
10km du 14ème et Trail du Sancy
 
Pas de commentaire

Des deux côtés de la barrière, une course c’est ça, des coureurs et des bénévoles, l’un ne peux pas fonctionner sans l’autre! Venez découvrir sur ce week end ce que coureurs et bénévoles ont pu partager!

10km du 14ème

Jean-Pierre Run Run

10km-du-14e_run-reporter-runIl est des habitudes dont on a du mal à se défaire. Le vendredi, c’est poisson, à Pâques les cloches en chocolat, en janvier… les 10 km du 14e à Paris ! Cela fait maintenant de nombreuses années que je suis installé à Paris dans ce beau quartier d’Alésia. Le parcourir en empruntant les petites rues qui gravitent autour de la Tour Montparnasse sont une belle façon de découverte. La course est l’occasion de retrouver les amis et de souhaiter une bonne année. Chacun y va de son état de forme et de ses objectifs.

Coup de pistolet, cela part très vite ! Je suis dans les premiers hectomètres a près de 16 km/h, je dois ralentir sous peine de surchauffe.Les kilomètres s’enchaînent au même tempo, je cours relâché, je suis bien. Dernier virage, reste le tour du square et ce sera l’arrivée. Mon fils m’attend pour faire le sprint final. Nous courons côte à côte dans la clameur de la foule. Le portique est franchi, je tape sur mon chrono et vérifie le temps. Verdict : 42’ 24’’, cela fait un peu plus de 14 km/h de moyenne. Ce n’est pas mal pour une reprise, le chemin est encore long jusqu’au 6 avril, date du marathon de Paris.

Article complet sur : http://runreporterrun.wordpress.com/2014/01/21/10-km-du-14e-premiere-course-de-lannee/

Trail du Sancy

côté course

Steph de Baskets aux Pieds

Trail sancyRdv avait été donné au mont dore avec des amis runners pour participer à notre première course de cette année 2014. Après un repas de veille de course peu conventionnel (de quoi faire faire des bons aux meilleurs nutritionnistes sportifs…et pourtant …), de la neige tombée dans la nuit, j’étais prête à en découdre avec les 20km du trail du sancy et ses 800D+. Un départ à mon rythme me permet de rester fraîche dans la 1ère grosse montée et d’aborder le plateau du lac du guery de façon sereine. La neige tt en haut est bien présenté sous mes baskets tout comme la boue dans la descente du puy gros (un pur kiff). J’apprécie ma course, je me sens bien … Enfin jusqu’à la 2nde grosse montée. Là les muscles commencent à se raidir mais pas le choix, il faut poursuivre jusqu’à l’arrivée avec un chrono inespéré au vue de mes derniers entraînements. Je termine satisfaite avec le sentiment d’une course bien gérée et dans une ambiance toujours aussi conviviale.

La suite: http://basketsauxpieds.com/trail-hivernal-du-sancy-2014/

Côté bénévole:

Marie de La Fille aux Baskets roses:

1017271_483571898414550_1144775597_nUn week end intense comme à chaque fois, un beau moment de partage avec les membres du XTTRaid 63 (qui organisent le trail) de belles rencontres avec les coureurs, des fous rires, du stress quand même un peu, c’est ça être bénévole, un travail dingue en amont de la course mais fait dans l’humour et la bonne humeur, on est presque tristes de devoir tout plier le dimanche soir, mais RDV est donné en septembre pour le trail estival!

Un article sur les bénévoles du Sancy, bientôt sur le blog: http://lafilleauxbasketsroses.blogspot.com/

Commentaires (0)
Trackbacks (0)
Laissez un commentaire

Soumettre