Actualité de la runnosphère, Course
Foulées du 8ème et Régionaux de Cross de Longjumeau
 
Pas de commentaire

Quand on vous dit derniers week end de janvier, vous pensez…..2ème démarque des soldes? ou plutôt régionaux de cross? selon votre réponse les compte-rendus qui suivent vont vous intéresser…ou pas!

Foulées du 8ème

Noostromo

Ce dimanche nous courrons en famille aux foulées du 8e, un 10km parisien organisé par les étoiles du 8e. Mon objectif est de passer pour la première fois sous les 40′. Ma préparation de 4 semaines m’a donné une certaine confiance dans ma capacité à tenir cet objectif. Le départ est périlleux, et j’accélère autant que possible pour me sortir de la masse et rejoindre le meneur des 40′. Je resterai plus ou moins dans sa foulée, faiblissant un peu dans les fins de montées, revenant dans les descentes pour finalement le dépasser et franchir la ligne en 39’38. Objectif rempli !

Régionaux de Cross de Longjumeau

FredRun

Une qualification (in)espérée

fred cross longjumeauPour la troisième année consécutive, je me qualifie pour les championnats de cross inter-régionaux.  Si les inter étaient l’un des objectifs que je m’étais fixés en début de saison, c’est une qualification pourtant inespérée qui a eu  lieu hier, au regard de mon état de santé du week-end ! J’ai été pris dans le week-end par une rhino-pharyngite.  J’hésite fortement à déclarer forfait mais l’envie d’en découdre prend finalement le dessus…direction Longjumeau !  Je pars m’échauffer. Je sens que je n’ai pas trop d’énergie à revendre mais une fois sur la ligne de départ, je ne me pose plus de questions. Je donne le maximum sur un terrain boueux à souhait. Je termine en 65ème position. Suffisant pour passer ce tour et me qualifier. Place maintenant aux inter-régionaux et croyez-moi, cette fois, ce sera une autre histoire !

 Sydoky

SONY DSCLes cross se suivent et ne se ressemblent pas ! Après les départementaux, je pensais faire aussi bien si ce n’est mieux en mettant moins de 14′ cette fois-ci sur le cross court de 3100m… Et bien non ! malgré une météo correcte pour courir en débardeur et cuissard, il m’a fallu 3′ de plus !!! Tout ça à cause d’une boue bien collante sur tout le parcours, c’était une première pour moi d’en avoir autant. Des paquets de boue sous les chaussures, tels qu’on ne voyait même plus les pointes 😉 Encore une bonne séance de résistance dure et une qualification pour le prochain tour 🙂
Lien vers mon récit et photos à venir : http://sydoky.over-blog.com/article-championnats-regionaux-de-cross-idf-ouest-2014-122272060.html

 

Commentaires (0)
Trackbacks (0)
Laissez un commentaire

Soumettre