Demandez le programme!
Demandez le programme : Ne pas faire les choses à moitié
 
3 commentaires

00_Verre_EauPour le programme de ce week-end, nous allons vous montrer que les membres de la Runnosphère ne font pas les choses à moitié.

Petite réflexion avec moi même : A moins que la moitié de quelque chose forme également un tout, dans ce cas la moitié formerait donc un ensemble cohérent et non un sous ensemble, donc si on prend une moitié d’un « tout », alors cette moitié formerait donc également un tout et…(et à ce moment mon ancien prof de physique tend la main vers le ciel, cassant ainsi son cercueil, sa main sortant alors de terre avec la musique de Thriller de Michael Jackson en fond sonore..).

Donc ce week-end, il sera question de Moitié.

Tout comme le verre illustrant cet article, on ne voit pas un verre à moitié plein ou à moitié vide, mais un verre contenant de l’eau car pour un coureur, seul compte le contenu (et aussi la quantité, je vous l’accorde, parce que qu’est que ça boit un coureur….).

Les coureurs parlent de semi ou également de semi-marathon. Ce qui signifie en sous-entendu que le marathon serait « leur unité ».
Alors, passons sur la distance « ésotérique » de 42,195km (qui possède fort heureusement son explication), mais pourquoi vouloir choisir un multiple de cette distance ? Un as du calcul mental à un jour choisit qu’une autre distance serait également officielle, le semi qui ferait donc également un « chiffre rond » : 21,1 km ?

Eh, oui, certains ne font pas les choses à moitié…

Et puisqu’il est question de moitié, même sur un semi, il n’est pas question de s’arrêter à mi-parcours.
Seul(e), ou accompagné(e) de sa chère et tendre moitié, même sur un semi, la joie sera grande lorsqu’à l’issue de ce parcours de 21,1km, ils ou elles franchiront l’arche de l’arrivée.

Voici sans plus attendre le détail du programme :
Sydoky sera au départ de la course des 3 pignons (10km).

Deniv’Plus participera une nouvelle fois à la Boucle du Bassac (9,5km) et cette fois-ci en tant que coureur (L’année dernière, il l’avait couvert en tant que photographe amateur).

Vous les attendiez, voici les semis du week-end :
Sebastien de Courir à Nantes participera au Semi Marathon Bazas Langon.

Et parce qu’à la Runnosphère, il n’y a pas de demi-mesure, ThePinkRunner sera bénévole à l’occasion du Semi de Paris, et il aura l’opportunité de voir :
Carole, LesBasketsRoses, Anne-Laure de Babaorun pour qui cela sera le 1° semi.
et
Giao, Greg Runner, Grégo, Jahom, Jean-Pierre Run Run, Mangeur de Cailloux, Point de côté et Running Solidaire venu spécialement pour l’occasion pour notre plus grand plaisir.

Un bien beau week-end qui s’annonce, où l’on ne fera pas les choses à moitié…

Petit ajout : La liste est incomplète : JeCoursParis participera également au semi de Paris !! Aurais-je également fait les choses à moitié ?

Commentaires (3)
Trackbacks (0)
Greg Runner
vendredi 28 février 2014, à 20:35
Et si ensuite on peut se retrouver pour boire un demi...
Lolotrail
vendredi 28 février 2014, à 23:06
Ah non, Greg, car un demi ne fait qu'un quart...
kejaj
samedi 1 mars 2014, à 19:43
Bonne course à toutes et à tous, pressé de lire tous ces CR!
@Greg faites une photo de groupe avec votre joli tshirt
Laissez un commentaire

Soumettre

Aucun trackback pour le moment