A travers le monde
La Runnosphère part, court le monde : Destination Lisbonne
 
1 commentaire

Semi de Lisbonne L’un des avantages de la course à pied (et ils sont nombreux), c’est que l’on peut allier Sport et Tourisme ou Tourisme et Sport, selon l’importance que l’on donne à l’une ou l’autre de ces activités.
Et même si pour d’autres, les déplacements à l’étranger ne s’effectuent qu’à l’occasion d’une course, il est toujours agréable de courir dans des paysages inconnus ou différents.

Après une (trop longue) année d’absence, revoici la rubrique « A travers le monde » qui vous présentera les courses en dehors de l’hexagone de certains membres de la Runnosphère.

Pour le 1° article de cette année, nous vous proposons de suivre Jean-Pierre Run Run qui après avoir effectué le semi-marathon de Marrakech (son article ici), s’élancera cette fois sur le semi-marathon de Lisbonne.

Habitué à interviewer les grands sportifs (la longue liste de ses portraits ici), il s’est retrouvé de l’autre coté du micro et s’est gentiment livré au jeu des questions-réponses :

Qu’est ce qui t’a incité à participer à cette course ?
Le semi de Lisbonne est un prétexte pour ma série vidéo « j’irai courir chez » qui a pour but de faire découvrir des lieux à travers le running. Le départ de la course façon marathon de New York sur le pont à l’air grandiose (NDLR:Voir photo). Sans oublier l’une des raisons principale, je suis invité par une grande marque de montre GPS et qui se lance aussi dans les caméras vidéos de sports. J’aurais donc à disposition tous le matériel.

– Est-ce ta 1° participation ?
Ce sera ma première participation à cette course, mais aussi ma première fois à Lisbonne. Je ne connais au Portugal que Porto que j’avais adoré.

– Comptes-tu faire le marathon de Lisbonne ?
Non, je participerai à Paris et ensuite ce sera sûrement New York.

– As-tu quelque chose concernant cette course dont tu aimerais nous faire part ?
Pour moi cette course, ne sera pas une compétition mais un reportage que je partagerai avec les lecteur du blog. Nous partons du samedi matin au dimanche soir. Je tenterai de vous faire vivre la course, mais aussi la ville.

Une bien belle idée de partage !! Et nous avons hâte de lire son compte-rendu et de découvrir cette vidéo.

Commentaires (1)
Trackbacks (1)
Trail&CO
Trail&CO
jeudi 13 mars 2014, à 09:37
J'adore cette nouvelle rubrique :-) Bonne course Jean-Pierre Run Run :-)
Laissez un commentaire

Soumettre