Actualité de la runnosphère, Course
10km d’Aubergenville, semi-marathon de Lisbonne, semi-marathon du carnaval de Dunkerque et Challenge PACA de CO pedestre
 
1 commentaire

En attendant le printemps nos coureurs du week end ont profité du beau temps! Venez lire leur compte rendus de course, leurs émotions, leurs joies et leurs déceptions et le chemin parcouru par leur baskets!

10km d’Aubergenville

Fredrun

10km d’aubergenville : bis repetita !
L’histoire se répète. Tout comme l’an passé sur ce même parcours, dimanche à Aubergenville, j’avais le même objectif : descendre sous les 36mn. La motivation était forte mais n’aura pas suffi. Malgré un départ rapide (3’25 ») et un passage à mi parcours dans les temps (17’52 »), je ne vais, encore ne fois, pas réussir à garder le rythme. Un coup d’oeil au chrono au 9eme km me fait réaliser qu’il est trop tard. J’aurais beau relancé et assurer un dernier kilo en 3’23 », je termine cette course en 36’07 ». Exactement le même temps que l’année dernière. Il faudra encore attendre avant de pouvoir casser la barre des 36’…

Semi-marathon de Lisbonne

Jean-Pierre Run Run

LisbonneIl est des courses à seulement quelques heures d’avion qui vous plonge dans un autre univers. En ce mois de mars, être exposé à des températures de 24° aide beaucoup l’imaginaire. Voila notre groupe de 12 au départ pour la capitale de la Lusitanie. Le départ est donné au pied du pont, ce qui pour le coup fait penser au marathon de New York. Il est très difficile de doubler, nous slalomons, nous zigue-zaguons. La traversée du pont est juste magique, elle le sera durant 2 km. Nous descendons ensuite sur la ville et longeons la zone portuaire, c’est donc un parcours ultra plat qui nous attend. Pour moi ce semi, est une simple sortie longue avec des variations d’allures. Je franchis la ligne en 1h 38′ pas mécontent d’en terminer sous cette canicule. Je récupère la magnifique médaille qui est  et me dirige vers le ravitaillent pour prendre la spécialité de ce semi une énorme glace à la vanille du style magnum. Il n’y a pas à dire, les portugais savent recevoir !

Semi-marathon du carnaval de Dunkerque

Johan de Point de Côté

Je suis parti à une allure prudente de 11,96 km/h sur le premier kilomètre, en ayant pour objectif de faire ce semi-marathon en respectant scrupuleuse un rythme correspondant à un chrono de 1 heure 45 minutes soit 12km/h de vitesse moyenne. Dès le 2e km, l’allure s’emballe. Je ne voulais pas faire comme ça, mais je suis bien. Le parcours est agréable, l’ambiance et au rendez-vous et la météo vraiment top ! Je suis largement au-dessus de mon allure cible durant les 21 kilomètres en atteignant parfois des pointes à plus de 13 km/h puis 14 km/h sur l’ultime kilomètre ! Je termine le semi-marathon du Carnaval en pulvérisant mon record personnel : 1 heure 40 minutes et 43 secondes !

Plus de détails très vite sur pointdecote.com

Challenge PACA de CO pédestre

Fanny de Trail&CO

imageJe continue ma reprise avec au programme ce mois-ci plus de CO (Course d’Orientation) que de trail, avec notamment en ligne de mire la qualif pour les Championnats de France Elite à la Nationale du Sud-Ouest ( http://www.club-co17.com/nat-regio-2014/index.html) qui se tiendra sur l’Ile d’Oléron le 30 mars. Avant ça, il faut que je m’entraîne ! Alors ce dimanche j’ai pris la direction du Vaucluse ( La Bastide-des-Joudans) pour faire travailler les neurones en même temps que les cuissots sur un parcours ultra-technique préparé par le CS Pertuis ( http://csp-azimut.ouvaton.org). Un parcours qui m’aura fait cavalée à travers des dizaines d’immenses ravines à descendre et remonter sans cesse, et qui demandait une concentration sans faille avec des balises quelques fois bien difficile à trouver. Au final je finis troisième féminine en 1h53 et 22ème au scratch. Je ne suis pas mécontente du tout car techniquement j’ai réalisé une course presque parfaite malgré la technicité du terrain, en revanche je me rends compte du chemin qu’il me reste à faire avant de retrouver la forme physique nécessaire pour des efforts de plus d’une heure… une blessure de 9 mois ça laisse des traces ! Le récit accompagné de la carte bientôt sur le blog (http://trailandco.blogspot.fr)

 

Commentaires (1)
Trackbacks (0)
DaJo
lundi 17 mars 2014, à 22:33
Bravo à tous ! Belles perfs sur de belles épreuves :)
Laissez un commentaire

Soumettre

Aucun trackback pour le moment