Actualité de la runnosphère, Course
Trail des Piqueurs, Foulées du Tertre, SoMad, Primera Corrida Financiera et animation Trailball
 
3 commentaires

Nos coureurs du week end ont joué leur petite musique pour arriver  à passer la ligne d’arrivée en fanfare! Voici la partition de leur courses!

Trail des Piqueurs

Stéphanie de Baskets aux pieds

unnamed1ère course de printemps avec un départ sous le soleil de Saint Jean des Ollières pour ce trail des piqueurs en version 23 km et 1000 D+. Les premiers km descendant me servent d’échauffement avant de commencer à trottiner en grimpant vers la cascade de la cruche qu’il faudra remonter à la corde. Ca monte toujours pour rejoindre le second point stratégique du parcours à savoir le chaos basaltique du pic de la garde. Je passe donc en mode escalade de pierriers pour découvrir un paysage à 360° sur les monts d’Auvergne. La descente technique se fera sous la grêle m’obligeant à rester prudente. Et de nouveau, il sera temps d’affronter un nouveau chaos celui du courdeloup. Les jambes commencent à ressentir les km, le dos aussi… la descente s’amorce avec des sensations de ras le bol et de fatigue et pour couronner le tout la neige s’invite sur cette fin de course. Bref pas de doute ce trail là, il pique !!!

Foulées du Tertre

Giao

3ème 10 km de l’année et première participation à cette course, P1080293la plus belle de Paris organisée par André Duval, le fameux garçon de café. Avec mon ami Eric Alias Dare Dare Marathon on est partis tranquillement sur le premier tour, le deuxième tour a été plus soutenu avec un salut aux Lapins Runners. Le troisième était forcé avec une belle accélération sur les deux derniers kilomètres en montée, content de la course car je visais un sub-50. Cerise sur le gâteau je réalise un négative split soit 24:42″ pour les premiers 5 km et 24:07″ pour la deuxième partie. Mon classement général : 228/687 Mon classement catégorie : 43/126

Crédit photo : Nicolas Mufraggi

Djailla

DSC_1082Persuadé que la course était dimanche et sans dossard, je n’était vraiment pas sur de participé à cette course qui est à 2 pas de chez moi ! C’est donc à 14h (pour un départ à 15h) que j’ai pris la décision de m’y rendre pour tenter le tout pour le tout 😉
 Et avec chance j’ai pu acheter un dossard et donc prendre le départ !
C’était une course très sympa, à taille presque humaine pour une course parisienne (600 personnes) avec un super parcours, vallonné et sur les pavés !
J’avoue ne pas avoir tout donné, car j’ai l’Eco-Trail de Paris 50km dans une semaine, mais malgré tout, j’ai bien poussé dans les montées et suis assez satisfait de mes 45’51 😀
En plus j’ai eu la chance d’avoir des supporter de luxe, à savoir Maya, Jahom et The Pink Runner.
Finalement, j’ai bien fait d’y aller à Montmartre ce samedi, il faisait super beau et l’ambiance était top !

SoMad

Jahom

Je ne suis pas coutumier de la course d’obstacle dans la boue mais je me suis laissé tenter par cette seconde édition parisienne de la So MAD en m’engageant sur le parcours de 5 kilomètres. Pyramides de bottes de paille, murs d’escalade, piscine de boue et autres structures géantes gonflables ont ralenti ma progression mais je me suis bien amusé. Pour l’anecdote j’ai réalisé le meilleur temps des concurrents qui avaient opté pour l’option chronométrage.

Maya

SoMad_2014Après avoir participé à la Strongman Run (autre course déjantée à obstacles) en 2011, j’avais vraiment envie de partager cette ambiance décalée avec le fiston.
Aussi, lorsque j’ai appris qu’il était possible pour lui d’y participer, nous n’avons pas hésité à nous inscrire sur le parcours de 5km.
Courir ainsi et faire les fous avec son fils est une superbe expérience et un vrai plaisir. La Maya Team a ainsi bien profité de l’ambiance et à réussi à surmonter les obstacles que l’organisation avait disséminé sur le parcours.
Et malgré, une météo maussade, les bénévoles avaient tous le sourire. Une superbe ambiance !
Le fiston désormais « Finisher », garde un agréable souvenir de cette course.

Primera Corrida Financiera

TheGoodwaytorun

Pour planter un peu le décor: départ avenue Bonampak a Cancun, 7H15 du matin, 27 degrès. J’ai une bronchite depuis maintenant deux jours, à part les deux premiers kilomètres où je me suis senti bien ça a été un calvaire tout du long !!! J’ai souffert pendant les deux boucles de 5km, et de la chaleur, et de mes crises de toux, qui m’ont empêché de courir comme je le voulais. Dommage, car pourtant les jambes étaient bien la !!! Ça sera pour une prochaine fois !!!

Animation TrailBall

Courir pieds nus

Animation TrailBall Paris Issy 20140323Bon nombre d’habitué(e)s et l’équipe de 5doigts.fr se sont rencontré(e)s pour s’amuser avec les différentes variantes du TrailBall – Speed, Team, Many, Zen, etc. Les épreuves de TrailBall, un mélange de course nature et de foot, ont eu lieu au parc Suzanne Lenglen (Paris 15me) comme chaque mois.
Commentaires (3)
Trackbacks (0)
Julien
mardi 25 mars 2014, à 10:55
Maya mais qu'est ce que t'as fait avec ta tondeuse !! :)
Greg Runner
Greg Runner
mardi 25 mars 2014, à 11:48
@Julien : Grave!!
Greg Runner
Greg Runner
mardi 25 mars 2014, à 11:49
Que de belles courses! Bravo à toutes et à tous!!
Laissez un commentaire

Soumettre

Aucun trackback pour le moment