Demandez le programme!
Demandez le programme : Un Eco-programme
 
3 commentaires

Pour ce week-end, nous vous proposons un Eco-programme ! Non, il ne s’agit pas d’un programme de lavage pour machine à laver ! Mais plutôt de mettre en avant une attitude Eco-responsable.

A l’occasion de l’Ecotrail de Paris (et des autres courses qui se dérouleront ce week-end), vous serez nombreux à emprunter les routes et sentiers des forets.
Et, malheureusement, certains coureurs faisant peu de cas de la Nature qui les entourent, ce seront bon nombre d’emballages et papiers en tous genres que l’on pourra retrouver abandonnés au sol après leur passage. Certains simplement « tombés par hasard » (oui cela arrive) ou jetés par terre afin de ne pas « s’encombrer avec ses déchets » (oui, cela arrive bien trop souvent) alors qu’il existe de simples petites poubelles portatives (très légères de surcroît) pouvant accueillir les déchets et à vider à chaque ravitaillement.

Vous l’aurez compris, pour cet éco-programme du weekend, la Nature qui accueillera les coureurs comme toujours avec son éternelle bienveillance, sera une fois de plus à respecter.

Des « Eco-membres » de la Runnosphère, participeront à différents formats de l’Ecotrail de Paris, voici leurs impressions d’avant course :

Johan_PointdecoteSur le 30 km

Point de coté :
C’est mon 2e Ecotrail.
En 2013 : 31km en 3h57.
Pour 2014, je vise un chrono entre 3h30 et 3h30 ou 3h30 maxi ! 🙂

J’ai une très grande détermination pour remplir mon objectif.
J’ai hâte !

 

 

 

 

 

Sur le 50 km
Djailla
Pour ma 3ème participation à l’Eco-Trail de Paris, je reviens sur la distance 50 km avec laquelle j’ai découvert la course longue distance.
Pas d’objectif très ambitieux cette année. Suite à ma blessure de l’année dernière j’entame doucement une montée en puissance, entamée avec la SaintExpress cet hiver.
Avec une préparation peut être un peu trop légère (peu de sorties longues et pas mal de vitesse sur 10km) on va voir ce que ça donne 😉 Mais je mise sur mon expérience et ma connaissance de cette course pour que tout se déroule bien. Et aussi sur tous les amis de la Runnosphere qui seront là au départ !

2013-EcotrailNoostromo
3e participation à l’écotrail en ce qui me concerne :
– 2011 : 18km TwinSanté avec Clara et Seb
– 2013 : 30km
Pour cette année, je vise un chrono entre 4h30 et 5h pour le 50km, dont le départ est dans mon jardin 😉

 

 

 PinkRunnerThePinkRunner
2éme épisode pour moi après l’édition 2013 partagée avec ma chérie sur 30kms avec de la neige contrairement à cette année.
Je reviens seul en 2014 (avec les potes de La Runnosphère quand même), cette fois sur les 50kms sans préparation spécifique si ce n’est celle de mon Challenge Centre Nature qui va m’occuper une bonne partie de la saison.
D’objectif il n’y en a point si ce n’est se faire plaisir sans trop puiser dans les réserves puisque j’enchaîne par un 13kms très important pour moi la semaine d’après pendant que d’autres arpenterons le bitume Parisien.
Si je suis entre 5h et 5h30, sans bobos et sans trop de fatigue, le contrat sera rempli. Faudra aussi faire une belle photo souvenir au départ et à l’arrivée.

Shuseth
(Probablement très occupé, n’a pas eu le temps de nous livrer ses impressions, il préfère sans doute se concentrer pour sa course.) 😉


Sur le 80km
:
Greg Runner
Pour ma part, ce sera mon premier Ecotrail, sur le format 80km.
Chrono visé: 8h (si en bonus, je fais un top 100, c’est tout bénéf!). Après, on verra ce que ça donne…

 

Et enfin pour finir, une superbe attitude vraiment Eco-responsable, visant le zéro déchet, supprimer les chaussures et courir plus librement pieds nus avec CourirPiedsNus qui nous convie à son Eco-évènement :

barefootAnimation Barefooting & TrailBall (Dimanche 30 mars au Stade Suzanne Lenglen, Paris 15me)
Courir pieds nus, ou avec des chaussures minimalistes – c’est bien ? On en parle beaucoup, mais in fine, rien ne vaut de courir avec d’autres barefooteur pour se faire une idée !
Animation a vocation pédagogique, avec un peu d’explication et beaucoup de pratique. Tout niveau d’expérience OK, pas besoin de connaître la course pieds nus !
Séance de TrailBall  pour finir, histoire de s’entraîner à bien courir, sans se prendre la tête 😉
Venez nombreux !
RDV sur la piste du stade Suzanne Lenglen.

Un Eco-programe pour un week-end qui ne sera guère économe en agréables sensations de courses.

Commentaires (3)
Trackbacks (0)
Sydoky
mercredi 26 mars 2014, à 23:29
Bon trail à tous ! j'espère vous voir dans la forêt domaniale de Meudon, comme d'habitude je circulerai à vélo ;)
Point de côté et Shuset faites moi signe si vous me voyez car pas certaine de vous reconnaitre :(
Greg Runner
jeudi 27 mars 2014, à 12:39
@Sydoky : Merci Sylvie! Merci d'avance pour ton soutien à la forêt de Meudon!
Sinon, c'est normal que je sois le seul sur 80km?... #JAIPEUR
Lapins Runners
vendredi 28 mars 2014, à 15:22
Un jour peut-être, les Lapins Runners figureront dans cette liste, dans la case 80km !

En espérant pouvoir te saluer demain Greg :)

Bonne course à tous !
Laissez un commentaire

Soumettre

Aucun trackback pour le moment