Actualité de la runnosphère, Course
Eco trail de Paris et animations barefoot et trail ball
 
2 commentaires

Ce week end se déroulait l’éco-trail de Paris, la course qu’attendaient beaucoup de nos coureurs, quels sont leurs sentiments après les kilomètres parcourus en ce dimanche ensoleillé?

Eco trail de Paris

Johan de Point de côté

photoCourir un trail c’est toujours plaisant, mais courir un trail à Paris avec une arrivée en face de la Tour Eiffel, c’est plaisant et magique. J’ai réussi à faire ce que je voulais faire, mais en beaucoup mieux. Je voulais faire mieux que mon chrono de l’année dernière (3h57) et prendre du plaisir durant les 30 km du parcours entre Meudon et Paris en me fixant un objectif de 3h30. Finalement, après 2h49 de course, je franchis la ligne d’arrivée en explosant mon chrono de l’année dernière! Plus de détails prochainement sur www.pointdecote.com

Djailla

10171420_10200766942294397_1059828366_oEncore une super journée pour cet Eco-Trail 50km. Je suis arrivé tôt à Versailles avec le plaisir de retrouver Noostromo et ça petite famille sur les pelouses du parc et sous le soleil. Puis l’arrivée de The Pink Runner !
 Dès le départ, Noostromo part comme une fusée et je tente aussi un départ rapide qui me permettra d’éviter les désagréments de la foules dans les premiers kilomètres. Jusqu’au 30ème km tout se passe bien, je suis sur un bon rythme et je profite, mais ensuite, la course commencera vraiment !
Encore merci à Sydoky pour les encouragements sur cette portion et pour les photos 😀
Après quelques galères de ravitos (pas assez d’eau, poche à eau capricieuse) j’arrive tout de même en 4 heures à Saint Cloud, espérant secrètement passé sous les 5 heures, mais c’est sans compter sur la chaleur et la fatigue. Difficile de courir en plein soleil, en ville et juste après l’hiver ! J’arrive à éviter de justesse les crampes et la déshydratation, mais mettrait tout de même 1h16 pour les 10 derniers km.
 Je suis malgré tout hyper content de mon chrono final de 5h16’22 ! Qui améliore de presque 2h15 mon temps de 2011 !!!

Noostromo

noostromo_2014_03_ETP2014 004 (3)C’est ma première participation au 50km de l’Éco-trail. Mais je connais bien le parcours. C’est un peu mon terrain d’entraînement.
Au départ du château de Versailles, je retrouve Djailla, Philippe et Nicolas. C’est toujours sympa de retrouver des amis au départ d’une course même si on ne part pas avec la même stratégie. La mienne est de partir très vite. Dès la ligne de départ franchie, j’accélère pour me caler à 13km/h sur les 8 premiers kilomètres plats.
Du coup je suis tranquille sur le portion vallonnée et forestière qui suit. Beaucoup de plaisir jusqu’au premier ravito de Chaville, les sensations sont au top !
Ça va lentement se dégrader par la suite, alors que le parcours devient de moins en moins exigeant. En pénétrant dans le domaine de Saint Cloud, je suis bien entamé.
Je n’ai jamais réussi à m’alimenter correctement en solides sur cette course. Ça ne s’arrange pas au ravito de Saint Cloud. Heureusement que le liquide passe toujours, car avec cette chaleur inhabituelle il fallait bien s’hydrater.
Les 10km restants pour rejoindre la Tour Eiffel vont être un petit calvaire. J’ai très chaud et je dois alterner course et marche profitant du moindre faux-plat pour marcher.
 Je passe la ligne en 4h38 à une belle 118e place, très content de ma course.

The Pink Runner

Arrivé sous un magnifique soleil face au Château de Versailles, j’ai retrouvé mes potes Bastein, Nicolas, Cécile et Thierry pour une journée qui s’annonçait déjà comme inoubliable mais difficile.
Bastien et Nicolas partent très vite, trop vite pour moi qui suis obligé de les laisser devant.Je me retrouve seul face à mon destin ce qui est finalement la bonne option pour adopter la bonne allure.
25kms à plus de 12km/h avec une facilité surprenante puis peu à peu les choses se corsent avec vraiment de la peine pour finir notamment les 10 derniers kms pourtant les plus « faciles » sur le papier.
Alternance de marche, de course, mais bizarrement je ne perds pas de place voire même j’en gagne. Autant dire que c’était dur pour tout le monde sans doute aussi à cause de la pollution plus que de la chaleur (20°) ou que du dénivelé.
166éme en 4h46′, trop content !

Greg Runner

SONY DSCL’Ecotrail 80km était l’une des courses qui me faisait rêver et pour laquelle j’avais envie de faire quelque chose . Finalement, elle aura un goût particulier pour moi puisqu’elle sera la première course pour laquelle je ferai un abandon (et j’espère la dernière). C’était une course magnifique, mais la Dame de Fer passera la soirée sans moi. Je lui ferai faux bond en m’arrêtant sur la route, au 55ème KM. Mais c’est promis, l’année prochaine, je serai là!
Le récit: http://www.greg-runner.com/2014/04/01/recit-ecotrail-80km-et-premier-abandon/
Crédit Photos: Sydoky

Animation Barefoot et Trail Ball

Courir pieds nus

TrailBallAu parc Suzanne Lenglen à Paris (Issy) le 30 mars 2014. Les participants ont appris les bases de la course minimaliste dite « naturelle » et pieds nus, pour ensuite s’amuser ensemble lors de parties de TrailBall, sport alliant football et course nature.  Le lien pour les photos :https://www.facebook.com/media/set/?set=a.692717957437802.1073741842.138025032907100&type=1
Commentaires (2)
Trackbacks (1)
Sydoky
mercredi 2 avril 2014, à 23:34
Bravo à tous ! Finalement je vous ai tous eu en photos les eco traileurs ;)
Thepinkrunner
jeudi 3 avril 2014, à 22:42
Merci à toi Sydoky, tu m'as bien remonté le moral en tout cas pendant et après ;-)
Laissez un commentaire

Soumettre