A travers le monde
La Runnosphère part, court le monde : Destination Boston
 
2 commentaires

BOSTON-KEY Après l’Europe, où Jean-Pierre Run Run nous avait emmené à Lisbonne, prenons maintenant la direction du continent nord américain, et plus précisément de Boston.

Direction donc Boston, pour son célèbre marathon.

Un marathon ? Ce n’est qu’un marathon parmi tant d’autres à travers le monde, dirons les plus blasés.

Tout d’abord, il faut savoir qu’il s’agit du plus ancien marathon. Cette année se déroulera la 118° édition (un nombre qui ferait rêver bon nombre d’organisateurs de course).
De plus c’est un marathon qui se mérite, car des temps de qualification sont imposés afin d’avoir l’honneur d’y prendre part.
A titre d’exemple, une femme de moins de 35 ans doit boucler son marathon en moins de 3h35, et à 40 ans, elle peut terminer en moins de 3h45 ! Un marathon qui se mérite vraiment !

JC_marathonToulouse_nov2013Pour ce voyage « virtuel » vers Boston, nous vous proposons de suivre JC la moitié masculine de Babaorun.

En 2012, affuté comme jamais, il s’était rendu à New-York mais malheureusement, suite à la tempête Sandy, le marathon fût annulé. Du coup, il jeta son dévolu sur le marathon de Paris et y établit son nouveau record personnel : 2h38 (Tiens, j’en vois qui ont glissé de leur siège… Oui, c’est un chrono qui fait rêver) !!

Cette année, malgré une préparation en dents de scie, c’est motivé comme jamais, qu’il s’élancera sur la ligne de départ.

De plus, cette édition 2014 du marathon de Boston, sera chargée émotionnellement, car suite aux attentats de l’année dernière, JC aura à coeur de partager ces moments de souvenir et de montrer ainsi que l’aventure continue.

Et, pour reprendre, un effet très souvent rencontré dans bon nombre de films américains, imaginons le, courant au ralenti à plus de 16 km/h, les cheveux s’agitant doucement, le visage réjouit et franchissant la ligne d’arrivée les bras levés vers le ciel.

Commentaires (2)
Trackbacks (0)
zerari aicha
dimanche 20 avril 2014, à 02:03
Bravo un superbe clin d'oeil!!!!
babaAL
lundi 21 avril 2014, à 20:01
Merci Maya ! IL a réussi à le finir, c'était pas gagné vu sa prépa. Mais il a réalisé une partie de son rêve et du coup, a une revanche à prendre tout de même ;-)
Laissez un commentaire

Soumettre

Aucun trackback pour le moment