Actualité de la runnosphère, Course
20km de Maroilles, Course du Muguet, Mayan X-tri et The Trail Yonne
 
Pas de commentaire

Un week end de 4 jours, ça donne deux fois plus de temps pour courir! Surtout quand on nous dit « En mai fait ce qu’il te plait! » et nous ce qu’il nous plait c’est……courir!!

Cette fin de semaine à aussi été le lieu de belles rencontres entre les membres de la Runnosphère, venez découvrir tout ça!

20km de Maroilles

Johan de point de côté et Carole de Love life Running

carole_johan_maroillesDe quoi mieux qu’un 20 km festif dans le Nord pour fêter cette journée du travail ?

Maroilles à gogo en guise de cadeaux de participation. Départ en queue de peloton, là où l’ambiance est la meilleure. Temps lourd et menaçant nous obligeant à une bataille d’eau à chaque ravitaillement. Côte de la mort (7%) au 15ème kilomètre, durant laquelle nous n’avons pas flanché ! Arrivée triomphale (ou presque) en 2 heures 01 minutes au temps officiel. Une course très sympa et à la cool. 🙂

Plus de détails très vite sur pointdecote.com et loveliferunning.com !

Course du Muguet

FredRun

ob_ac88b6_course-du-muguet-2013Comme chaque 1er mai, l’EACPA organise sa traditionnelle course du muguet, une course de 10km dans Cergy. Revenant de vacances (Ile Maurice) il y a une dizaine de jours seulement, je ne prétends pas faire une performance.  Mon objectif du jour : faire sous les 37′ sur ce parcours réputé pour ne pas être des plus faciles. Si le premier kilo est bouclé en 3’25 », le reste de la course va être une longue agonie. Je sens peu à peu que ni les jambes ni le cardio vont répondre présents. Les dégâts ne sont pas encore trop importants au 5ème km : 18’25 ». Mais la seconde moitié de la course me sera fatale. Des passages sur chemins boueux et une ou deux côtes suffiront par m’achever ! 34’11 » au 9ème puis passage sur la ligne d’arrivée en 37’59 » à ma montre (38’02 » officiel). Certes, je m’attendais à un retour de vacances difficile, mais pas à ce point ! Va falloir se remettre au travail

http://fredrun.over-blog.fr/2014/05/le-dur-retour-de-vacances.html

Mayan X-tri

TheGoodWayToRun

Ce week end je participais a mon premier triathlon au Mexique, et aussi mon premier triathlon type X-TERRA (partie velo en VTT et partie course en trail). La natation, effectuee en 2 boules de 500m juste au dessus d’une barriere de corail ou j’ai pu pendant tout le long admirer les magnifiques possons et autres, se passe a merveille, j’ameliore meme mon RP sur la distance en eau libre, et je sors de l’eau dans les 10 premiers. Je parviens a me maintenir sur la tete de course jusqua la mi course velo, mais par la suite les ennuis techniques vont s’enchainer !!! En effet, mes freins lachent (pratique dans les descentes) et mon pneu arriere eclate litteralement. Rien de quoi reparer sur moi, je n’ai plus car courir a cote du velo pendant les 8km qu’il reste a parcourir de cette partie velo. Bien evidemment je sombre dans le fond du classement et je finie quand meme la course en trottinant durant tout le parcours course a pied !!! Une magnifique course tout de meme dans un cadre sublime, mais quelques regrets car il y a avait au moin un TOP 15 a realiser. Ca sera pour la prochaine fois …..

The Trail Yonne

18km

Baskets au pieds

1509108_719766451419673_80430785215887828_nThe trail yonne était l’occasion d’un week end runnosphère, rencontrer enfin une partie des membres, courir, échanger partager … pour ce qui est de la course j’ai opté pour le 18 km et 500 D+, un format que je sais maitrisé. Je pars en mode tranquille sur la partie en faux plat montant bitumeuse, je lâche les chevaux dans la belle descente qui suit. Puis j’alterne marche dans les montées, course sur le plat et les descentes. Le parcours est assez roulant sur les 12 premiers km et je me sens assez bien avec mon petit rythme habituel. Mais après le second ravito, une montée qui commence à faire mal suivi d’une seconde assez raide et longue très longue surtout qui va faire mal et laisser des traces pour finir. Il me sera impossible de relancer dans la descente de fin pour cause de début de crampes … se sera donc un finish dans la douleur. Mais je reste sur une bonne impression générale de course et surtout de super souvenirs de ce week end de partage avec les runnosphériens et leur famille.

Jean-Pierre Run Run

14108899154_c7921e9d90_cNous avons cherché pour notre association de blog-runneurs « la Runnosphère » un lieu de plaisir pour courir. Il en fallait pour tous les goûts et tous les niveaux. Nous avons trouvé ce lieu à Sens, dans le département de l’Yonne.

Organisé pour la seconde année, The Trail Yonne, prend la direction des futurs grands événements de courses natures. La recette est simple : cinq distances (18 km, 35 km, 63 km, 85 km et 110 km) ce qui permet à tout un chacun de s’essayer sur ce genre d’épreuve ou pour les plus confirmés de courir un Ultra. Des paysages plutôt agréables en cette saison et du dénivelé insoupçonné en cette région ! Vous rajoutez à cela une organisation aux petits soins pour les coureurs et vous obtenez le bon dosage pour faire de The Trail une belle épreuve.

Récit complet sur http://runreporterrun.wordpress.com/2014/05/05/the-trail-yonne-2014/

35km

Noostromo

13921907748_d83f36d500_bCe week-end Runnosphère dans l’Yonne a tenu toutes ses promesses ! Des bons moments avant, pendant et après la course. Concernant ma course, je participais au 35 km en compagnie de Bastien et Philippe. Pas vraiment d’objectif, je ne suis pas en super forme. Mais comme beaucoup, dès qu’il y a un dossard sur le t-shirt, les jambes tournent tout de suite plus vite. Bref, je suis parti trop vite. Le parcours était très joli au milieu des champs et dans les rares forêt. Mais faut pas croire, c’est loin d’être plat. 800m de dénivelé réparti en 8 cotes sèches. Ca fait mal aux jambes ! Vers le 30e je sens les prémices des crampes, et quelques kilomètres plus loin elles sont là malgré mon allure ralentie. Je m’accroche tant bien que mal à un coureur qui me traine sur les dernier kilomètres. 10 km/h de moyenne, 47e, ça me suffit largement !
Vivement le prochain week-end Runnosphère !

Jahom

jahom_yonneDe retour d’un chouette week-end de partage avec une partie de la Runnosphère ponctué par The Trail Yonne, à Sens, dans la version 35 kilomètres. Un début de course rapide, un enchainement de bosses usant, puis une gestion du classement pour terminer à la 9ème place sur près de 300 concurrents et arracher la 3ème de ma catégorie. Plaisir, souffrance et partage, mon cocktail parfait lorsqu’il s’agit de course à pied !

Le récit complet:  http://wp.me/pvT04-YD

Djailla

14145954763_c6839ff226_oC’est toujours génial de courir avec les potes de la Runnosphère ! Mais par contre il faut toujours faire attention car mes 2 acolytes du jour sont parti comme des fusées ! Avec l’euphorie du départ tout se passait bien jusqu’à mi parcours.
Ensuite, j’avais repéré au loin un ami de la Runnosphère, Mathieu de Running France à quelques centaines de mètre devant moi ! Espérant pouvoir courir un peu avec lui et me remettre en selle, j’ai fourni un bel effort pour revenir à son niveau mais c’était un peu trop tôt, j’ai été ensuite un peu plus dans le dur, j’avais froid, bref, pas la grande forme, mais sur 35km, ça passe encore. J’ai même pris le temps de sauver un coureur de crampes horribles :p

A l’arrivée, exténué mais heureux de retrouver tous les amis qui attendait après la ligne, j’ai pu reprendre des forces et repartir en voiture avec Philippe en mode team assistance/supporter de notre président Greg Runner sur le 85km. Une superbe nuit partagée avec les coureurs et les bénévoles. Une sorte de deuxième course 🙂

85km

Greg Runner

Trail-de-Yonne-Greg-RunnerLe Trail de Yonne était attendu avec impatience pour ma part. D’abord, parce que c’était l’occasion pour les membres de la Runnosphère de se retrouver et donc l’occasion de passer un moment convivial. Mais aussi, de prendre une revanche sur mon Ecotrail 80km. Aussi, parmi toutes les distances proposées, je me suis positionné sur le 85km. Je gère une grosse partie du parcours au cardio. Et quand je retrouve Philippe et Bastien au 60ème km, la course se lance. Surtout quand ils m’annoncent que je suis 6ème et que je peux remonter d’une place. Avec leur soutien, je serai boosté et je franchirai la ligne à la 4ème place de cette belle course, empochant une belle revanche et par la même occasion 2 points UTMB. La course réussie, le week-end avec les amis de la Runnosphère le fut tout autant, même si les jambes étaient beaucoup plus raide pour la promenade dominicale. A quand le prochain week-end Runnosphère?…

Le récit complet de l’aventure: http://www.greg-runner.com/2014/05/13/recit-de-course-the-trail-yonne-85km-la-revanche/

Crédit photo: Maya

Commentaires (0)
Trackbacks (0)
Laissez un commentaire

Soumettre