Demandez le programme!
Demandez le programme : Allier Culture et Sport
 
2 commentaires

LouvreSur une chaîne de la TNT, alors que le journal télévisé s’apprête à débuter, un journaliste attend, anxieux le décompte face à la caméra.
Il est tendu, il s’agit de son 1° JT et, malgré le fait que toute l’équipe lui fasse confiance et qu’il ait préparé ses sujets, son appréhension est grande malgré tout.

Ce journal télévisé a pour credo de mettre en avant les événements positifs, les nombreuses bonnes nouvelles survenant de par le monde et de reléguer au second plan, les faits trop souvent ressassés par d’autres chaînes. Car la vie de par le monde peut être belle et ce JT se plaît de la magnifier.

Une lumière rouge s’allume au fond du studio, le silence se fait alors dans l’assistance, le caméraman lance le décompte avant la prise d’antenne. Le journaliste prend une profonde respiration et se lance dans la narration de son 1° JT.
Les bonnes nouvelles s’enchaînent, son élocution est parfaite, il a le sourire, il prend de l’assurance. Puis arrive, la page des sports :

– « Ce week-end aura lieu le Marathon du Louvre. Une superbe initiative permettant de concilier Culture et Sport où, au gré de leur 42,195 km, les coureurs auront tout loisir d’admirer les nombreux tableaux et sculptures du musée du Louvre ».

A ces mots, le chef de la rédaction, réalisant l’erreur du journaliste, commence à s’emporter. Il vocifère dans la salle de régie d’habitude si calme. Un de ses assistants, le connaissant fort bien, se lève et se tient près de la boite de premier secours contenant le défibrillateur. On ne sait jamais…

Le journaliste à l’antenne poursuit…

– « A l’occasion du Marathon du Louvre, 2 parcours sont proposés :

  • Le 10km où Carole et Point de Côté, une fois leur course terminée, pourront profiter des différentes expositions du musée.
  • Le marathon, en solo ou en relais, où Nico2gan effectuera un certain nombre de boucles afin de parcourir la distance mythique.

Le chef de la rédaction sortant alors en trombe de la régie, se dirige prestement vers le plateau. Faisant irruption devant les caméras en plein direct et interrompant le journaliste surpris, il arbore un large sourire forcé et s’exprime alors face à la caméra :

– « Mesdames et messieurs, vous l’aurez sans doute compris, il s’agit d’une petite farce ou petit bizutage à l’intention de notre journaliste.
Vous l’aurez rectifié par vous même, il ne s’agit pas du Marathon du Louvre mais du Marathon de La Route du Louvre.

Les organisateurs de la course n’ont bien sûr pas installés de stand de ravitaillement sous les tableaux de maître ! Et je crains que la balafre de la ligne bleue au sol, ne soit pas du meilleur goût sur des sols de marbre !« 

Alors même si pour certains, parcourir une exposition peut sembler être un vrai marathon, il y aura lieu ce week-end de rester attentif et de ne pas confondre la course avec le musée du même nom, au risque d’être contraint à effectuer du fractionné avec les vigiles du musée.

Petit précision : Il semblerait que la fiche du journaliste était malheureusement incomplète.

  • Lolotrail participera à la montée chronométrée des cascades du Hérisson (une sorte de km vertical mais moins difficile).
  • Et enfin, ClemRunning sera également sur le Marathon de la Route du Louvre.

Une dépêche nous arrive à l’instant : ThePinkRunner participera à la course Nogent Baltard.

Commentaires (2)
Trackbacks (0)
Nicolas
samedi 10 mai 2014, à 08:41
En pleine forme l'abeille ! ;)
Merci pour les encouragements.
Aurore
Aurore
dimanche 11 mai 2014, à 18:57
J'ai oublié d'envoyer un mail pour dire que je participe à la festa trail (j'en ai encore à apprendre ahah).
Bon courage à tous et toutes et régalez vous !
Laissez un commentaire

Soumettre

Aucun trackback pour le moment