Actualité de la runnosphère, Course
Vertigo, Traversée Cancun-Isla Mujeres, Trail du Donjon, Festa trail, La Pyrénéenne, Cross du Figaro et Course du Viaduc de Millau
 
Pas de commentaire

Un bien long titre pour vous dire que le week end a été plus que sportif! Au quatre coins de la France (et un peu au mexique) tous ont couru (et un peu nagé) et ont profité (et un peu plus) du soleil qui a réchauffé nos routes et chemins!

Vertigo

Greg Runner

photo 2Vendredi soir, j’avais rendez-vous à la Défense. Non pas pour le boulot mais pour grimper les 48 étages de la Tour First… à pieds. Avec Bastien, nous sommes partis dans une vague de relais et nous étions les seuls à poursuivre une fois que nous étions à mi-parcours. Nous arriverons tous les deux après plus de 7 minutes. Bastien sera beaucoup plus frais que moi, et je mettrai plus de temps à m’en remettre. Bref, avec Bastien, on s’est envoyé en l’air!

Traversée Cancun-Isla Mujeres

TheGoodWayToRun

Je m’étais inscrit a la base sur la traversée complète a la nage de Cancun a Isla Mujeres de 10km, mais a cause d’une mer trop agitée et de très forts courants la distance a été raccourcie a seulement 6km. La course a été particulièrement éprouvante, et nous avons du nager a contre courant pendant plus de 4km. C’est très frustrant de nager en donnant tout ce qu’on a et avoir l’impression de ne pas avancer d’un poil !!! L’organisation de la course aussi est a refaire, c’était vraiment du grand n’importe quoi. Heureusement que le cadre magnifique et l’eau turquoise ont un peu rattrape le coup !!! Prochainement un CR complet sur le blog.

Trail du donjon

Kejaj

Je m’alignais ce samedi sur un trail (ou course nature) de 14 km et 400m de d+, le Trail du Donjon à La Roche-Guyon (95). Le temps était idéal même si le départ à 11h30, nous a permis de (trop) profiter de la chaleur sur le plateau dominant la vallée de la Seine. Le parcours est des plus sympathique avec des passages en forêt (ouf de l’ombre) et quelques montées pas trop longues mais bien raides histoire de se faire mal aux guibolles.
Je vous conseille cette course ,qui existe aussi en 54 km et peut être une autre distance l’année prochaine.
Pour l’anecdote, le vainqueur du 14km est Vincent Viet en 1h00’41 » que certains de la Runnosphère connaissent bien.
Pour ma part, je fini en 1h22’16 » pour une 39ème place sur 279 arrivants

Festa trail

Aurore du Blog de mademoiselle

SONY DSCJ’ai fais le marathon de l’Hortus en relai ce dimanche. 44km divisé en deux. Première grosse distance pour moi, premier challenge de cet été. Ce que je retiens de cette course : une chaleur accablante, des paysages de dingue (montée à l’Hortus et au Pic Saint Loup, faire le tour du Pic Saint Loup) et un parcours très technique, très caillouteux mais qui m’a au moins bien fais travailler en préparation pour l’OCC. Festa Trail 2014, que du bon. Je recommande ce week-end à tous, cela vaut le déplacement.

La Pyrénnéenne

Jahom

pyreneenneIl y a toujours quelque chose d’émouvant à prendre part à la première édition d’une course. Hier dans le 20ème arrondissement de Paris se déroulait la Pyrénéenne, une course au nom inspiré par la rue des Pyrénées. Une nouvelle course de 10 kilomètres et plus de 100 mètres de dénivelé positif exigeante à travers des quartiers populaires. De retour sur la distance après plus d’un an d’absence, je m’en sors plutôt bien en terminant à la 20ème place, dans un temps de 38’17 », avec une grosse pensée pour notre ami Giao qui aurait adoré participer à cette course. Nul doute qu’il répondra au rendez-vous l’an prochain !

 

Cross du Figaro

Richard le Disciple

10356338_10203514299445500_1701826043957538713_n25 ans après, je suis revenu sur le cross du Figaro.
Je pensais que la « courte » distance allait me permettre de bien courir car je dois avouer que mon entraînement actuel est juste du maintien en forme avec aucune séance spécifique.
C’est donc assez confiant que je me suis lancé sur cette course, dans une zone que je connais bien et ce fut utile pour régler mon rythme.
Je suis parti dans la deuxième vague et je n’ai cessé de rattraper du monde pendant la première moitié de la course.
Ensuite étant avec les courses du même niveau que moi, c’était différent.
J’avais un objectif tout à fait théorique à 55 minutes mais je ne me suis pas focalisé dessus n’ayant pas repéré le parcours.
Je me suis contenté de courir aux sensations en veillant à ne pas me mettre dans le rouge.
Objectif atteint : 57’20 avec une accélération après la dernière côte et une bonne gestion des montées tout au long de la course.
Le parcours est bien cassant à cause des multiples changements de direction mais le temps étant de la partie, je ne regrette pas ma participation.
A refaire avec de la boue pour faire plus cross 😉

Course du Viaduc de Millau

Carole de Love Life Running et Johan de Point de Côté

2014-05-19 09.23.25Une météo sublime, du dénivelé à gogo, des paysages magnifiques et une bonne ambiance. Voilà de quoi résumer cette belle édition de la Course Eifffage du Viaduc de Millau. Plus de détails, de photos et de vidéos très vite sur pointdecote.com et loveliferunning.com !

Les Baskets Roses

SAM_2855Bien sûr je suis d’accord avec le résumé de Carole et Johan! Une course magique même si controversée, une occasion unique de fouler cet emblématique viaduc, je partais pour 3h15 avec une boule au ventre de ne pas passer les barrières horaires et je finis en 2h56 donc même le résultat aura été à la hauteur du viaduc de mes espérances!

Le très long récit de ma course à lire ici: http://lafilleauxbasketsroses.blogspot.fr/2014/05/course-du-viaduc-de-millau-le-cr.html

 

Commentaires (0)
Trackbacks (0)
Laissez un commentaire

Soumettre